Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#121 27-05-2008 17:42:02

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Re: Baisse de qualité chez STIHL

Ok merci Jack,de toutes facons je trouve que ca marche trés bien comme ca surtout ma nouvelle 372 xp  wink

A+

#122 27-05-2008 17:48:52

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

au bout d un moment,il est necessaire de les retirer afin de pouvoir regler correctement (afin de compenser l "usure" normale de certaine pieces menbrane pointeau segment...)  wink

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#123 27-05-2008 20:04:39

tony02100
Super Polatouche
Site web

jack l' ehouppeur a écrit:

au bout d un moment,il est necessaire de les retirer afin de pouvoir regler correctement (afin de compenser l "usure" normale de certaine pieces menbrane pointeau segment...)  wink

combien fait tu de temp avc un pointeau et membrane????

#124 27-05-2008 20:14:03

jack l'ehouppeur
Super Lémurien

avec ma frequence d usage, au bout d un an environ (mes machines ne tourne pas 8h par jour)je retouche le reglage (si le moteur cale ou manque de puissance) une fois controlé filtre bougie etc...
apres la durée des menbrane,ça depend si du vieux melange a stagné dedans...ma plus vieille machine actuelle a 5 ans et c est toujours les membranes d origine (zenoah)...   smile

#125 28-05-2008 08:20:40

Brother
Paresseux

Je vais essayer de donner un notre virage à ces posts sur Stihl et Husqvarna. Si nous prenons un peu de hauteur (pas trop).

Il faut comprendre que la priorité des fabricants comme Stihl et Husqvarna est de tenir des objectifs financiers. Ils font faces à des actionnaires ou des investisseurs.

Donc, cela implique de la rentabilité. La rentabilité peut se traduire de plusieurs manières (optimisation des coups, réduction de certaines dépenses etc.....). Ne faut-il pas chercher de ce coté vos problèmes ?  Attention, la rentabilité ne veut pas dire qu'il faut stopper la R&D sur les machines.

Prenons un autre exemple vraiment à coté de notre sujet qui nous passione ! Une machine a lavé. Il y a 15 ans. Elle avait une durée de vie en moyenne de 10 ans. Maintenant, il est difficile de trouver une machine avec ce type de durée de vie même chez les grandes marques. Je suis sur que vous avez des exemples similaires avec vos machines....!

Nous sommes dans la mondialisation ! Un autre point, le coup du pétrole (c'est à la mode) doit forcément agir sur les marges de ces fabricants (fabrication des plastiques) !

Vous pouvez lire le PDF de stihl pour l'année 2007 sur les résultats et le dévellopement. Cela vous donnera une idée.

A+
BB

#126 28-05-2008 10:12:39

jack l'ehouppeur
Super Lémurien

je suis d accord mais elles ne sont pas meilleurs marchés pour autant...  hmm

#127 28-05-2008 14:25:26

Brother
Paresseux

Et oui, c'est souvent le retour de baton.... :(

#128 29-05-2008 19:18:40

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

d'accord avec toi brother, mais pour ma part entre payé une daube , et payé plus cher pour de la qualité le choix et vite fais, car la il se fiche du monde plus d'un mois d'attente pour des carbus, c'est abusé, de toute façon , pour moi c'est tous vus, je passe au suédoise, meme pour les élagueuses

pour exemple une 575xp depuis plus de 2 ans, aucun soucit, un problème sur une autre bécane, deux jours de délais............

en septembre c'est salon vert ça va saigné chez stihl chainsaw

#129 29-05-2008 19:27:29

tony02100
Super Polatouche
Site web

anthony a écrit:

d'accord avec toi brother, mais pour ma part entre payé une daube , et payé plus cher pour de la qualité le choix et vite fais, car la il se fiche du monde plus d'un mois d'attente pour des carbus, c'est abusé, de toute façon , pour moi c'est tous vus, je passe au suédoise, meme pour les élagueuses

pour exemple une 575xp depuis plus de 2 ans, aucun soucit, un problème sur une autre bécane, deux jours de délais............

en septembre c'est salon vert ça va saigné chez stihl chainsaw

575xp 2an  buga  je crois que je peux te mettre dans le guiness des bucheron de france lol
et ou faite savez vous en quel matiere son fabriqué certaine piéce moteur de ta fameuse 575xp?????(serieusement)

ps:ne denigre pas le matos qui ta rendu déja bcp service et question elageuse jai jamais encore vu de husqy dans les boite d élagage que je connaisse....  neutral

#130 29-05-2008 23:46:41

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

écoute tony, pour moi et d'autres d'ailleurs dans mon secteur c'est 575xp powa, aucun soucit avec

pour moi c'est vraiment une bonne machine, et pourtant je ne pense pas lui faire de cadeaux.......

#131 31-05-2008 11:56:38

tony02100
Super Polatouche
Site web

anthony a écrit:

écoute tony, pour moi et d'autres d'ailleurs dans mon secteur c'est 575xp powa, aucun soucit avec

pour moi c'est vraiment une bonne machine, et pourtant je ne pense pas lui faire de cadeaux.......

je commence a croire que jai vrment la poisse!!!!avc c 575 mais c etait dans les premiéres!!???? donc c sur qil y a plus de chance de tomber sur des défaut au lancement dun modéle???
mais par contre ceux qui est interessant c la "new edition"je c pas si ta vu sr le nvx catalogue
méme cylindré mais 4.3kw a mon avis sa va trner mais bn faut voir

#132 31-05-2008 15:01:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Eh! vous vous trompez de topic içi on parle de la baisse de qualité chez STHIL.
Et encore j'ai mis deux s a baisse!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire