Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 22-03-2008 09:51:14
- LELPHE est partie
- Invité
Re: jeux olympiques
Dernière fois que je me pointe sur ce post complètement stérile. Et je ne m'adresse même pas à Mister Apex, qui est passé sur le site tard hier et qui reste froid à ma réclame d'excuses. Qu'il m'est offensée ne le derange absolument pas, et doit finalement le satisfaire.
Tout ce qui m'intéresse est de ne pas laisser planer l'ambiguité que je puisse etre raciste même si certains autres membres m'ont comprises sans que je m'explique. BREF qd j'ai écrit "ouais c'est dans mes gènes ' j'assume". Je mettais simplemnet en évidence, que lorsqu'un peuple prend sur la gueule c'est écrit dans sa mémoire à jamais. ça s'appelle "la mémoire collective". Cela ne veut pas dire que les chinois me sont insupportables ou méprisables, "d'origine viet , j'ai du mal avec les chinois" cela veut dire que les blessures de leur politique remontent lorsque je les vois cogner à nouveau et que je crains le pire pour un peuple que j'ai approché de près et que j'affectionne pour y avoir gardé des amis. (d'ailleurs si qlq'un veut faie un treck au Laddack, je peux vous aiguiller vers mon pote).
CIAO.
22-03-2008 09:51:14
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 22-03-2008 10:27:07
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
mathieu (AbTeK) a écrit:
t'as raison ST
, on n'a qu'a parler de la corse ca détendra l'atmosphère
![]()
Vas-y.....J'attends.... (je cherchais un émoticone avec un boum mais y en a pas !)
#39 22-03-2008 10:31:39
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
st20
[/quote a écrit:
Vas-y.....J'attends.... (je cherchais un émoticone avec un boum mais y en a pas !)
t as cela sinon:
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#40 22-03-2008 19:12:03
- ArB12
- Banni
Ben ,,,,,Tampax euh ...pardon Apex, moi j'estime que t'es vachement violent avec ton esprit libre et agnostique et que traiter Lelphe de raciste génétiquement c'est balaise grave..... elles arrivent tes excuses de gentleman cultivé !!!!???
mais bon il s'agissait de calmer le post pardon les gars moi aussi tiens j'y vais
ah ça fait du bien ...
Dernière modification par ArB12 (22-03-2008 19:17:24)
#41 22-03-2008 22:58:30
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
st20 a écrit:
sinon y a ça...
#42 22-03-2008 23:16:35
- Broussaille
- Chimpanzé
- Lieu: Jurbise
Hello, les journalistes vous liraient, ils se frotteraient les mains en se disant: " on a réussit!!!"...
Bonne nuit.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants
#43 23-03-2008 00:57:46
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
lefphe,(tu passera bien encore une fois par içi)
comme l' a dit si justement st20,y faut faire descendre la pression!!!!
j'essaye "en général"d'être ouvert,mais y a des jours ou ça peut déraper
un de mes fils ,qui est en 6ème ,travail depuis un mois sur le racisme!
il lisait le post, par dessus mon épaule
lelphe dit;
ouais c'est dans mes gènes et j'assume ,
et il m'a dit; "on peut être raciste a la naissance?""mon prof m'a dit que c'était par l'éducation!!"
Quant j'ai compris qu'il doutait (nous ne sommes pas de nationalité françàise) ça m'a fait réagir
alors j'ai écrit ceci!!!!!!
si je comprend bien,tu es raciste génétiquement
Que UMP et FN le raconte ,c'est une chose
j'ai ne peu l'accepter de quelqu'un qui se dit scientifique
la première partie de la phrase est au conditionnel,et émet une hypothèse par rapport a tes écrits
je sais pertinemment bien que l'on ne peut pas être raciste génétiquement
lelphe a dit
j'estime avoir droit à des excuses, pour être traitée de RACISTE ça ça m'offense beaucoup ! je n'ai jamais porté jugement sur ta personne.
C'est dommage de ne pas savoir répondre que de manière agressive !
quant a l'apparition du mot "raciste" ds le post
lelphe dit; j'ai du mal avec les chinois
je dit; tu es de parti pris ,alors
tu dit; ouais c'est dans mes gènes et j'assume
je dit ; si je comprend bien,tu es raciste génétiquement
j'aurais du te demandé; est-tu ethnophobe génétiquement???
j'aurais pas du utilisé le mot "raciste"
-il a une connotation de violence,que je suis sur que tu n'as pas
(génocide esclavage domination ségrégation....)
je ne voulais pas que mes dire t'offense ou t'agresse
je voulais qu'il te bouscule et te faire réfléchir; que l' ethnophobie ne peut être génétique ,(pour moi c'est très important) parceque si elle est génétique,ça veut dire que c'est pas la peine de se bouger pour la Paix, que s'est pas la peine de travailler sur soi et que pire encore on le transmettra a nos enfants
tout les peuples de la terre ,portent dans leurs mémoires collectives des atrocités et des souffrances, ne pas les remettre en question ,c'est aller droit a la guerre!!!!!!!!
tant que la majorité des gens penseront que la Paix est une utopie,elle le restera
le jour ou ils penseront qu'elle est possible,on auras avancé
allé accepte mes excuses
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#44 23-03-2008 10:51:38
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
et moi qui pensait que j'étais allé trop loin avec mon communisme libérale et les chinois!
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#45 23-03-2008 11:04:10
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
apex a écrit:
lefphe,(tu passera bien encore une fois par içi)
comme l' a dit si justement st20,y faut faire descendre la pression!!!!![]()
j'essaye "en général"d'être ouvert,mais y a des jours ou ça peut déraper
un de mes fils ,qui est en 6ème ,travail depuis un mois sur le racisme!
il lisait le post, par dessus mon épaulelelphe dit;
ouais c'est dans mes gènes et j'assume ,et il m'a dit; "on peut être raciste a la naissance?""mon prof m'a dit que c'était par l'éducation!!"
Quant j'ai compris qu'il doutait (nous ne sommes pas de nationalité françàise) ça m'a fait réagir
alors j'ai écrit ceci!!!!!!si je comprend bien,tu es raciste génétiquement
Que UMP et FN le raconte ,c'est une chose
j'ai ne peu l'accepter de quelqu'un qui se dit scientifiquela première partie de la phrase est au conditionnel,et émet une hypothèse par rapport a tes écrits
je sais pertinemment bien que l'on ne peut pas être raciste génétiquement
lelphe a dit
j'estime avoir droit à des excuses, pour être traitée de RACISTE ça ça m'offense beaucoup ! je n'ai jamais porté jugement sur ta personne.
C'est dommage de ne pas savoir répondre que de manière agressive !quant a l'apparition du mot "raciste" ds le post
lelphe dit; j'ai du mal avec les chinois
je dit; tu es de parti pris ,alors
tu dit; ouais c'est dans mes gènes et j'assume
je dit ; si je comprend bien,tu es raciste génétiquement
j'aurais du te demandé; est-tu ethnophobe génétiquement???
j'aurais pas du utilisé le mot "raciste"
-il a une connotation de violence,que je suis sur que tu n'as pas
(génocide esclavage domination ségrégation....)
je ne voulais pas que mes dire t'offense ou t'agresse
je voulais qu'il te bouscule et te faire réfléchir; que l' ethnophobie ne peut être génétique ,(pour moi c'est très important) parceque si elle est génétique,ça veut dire que c'est pas la peine de se bouger pour la Paix, que s'est pas la peine de travailler sur soi et que pire encore on le transmettra a nos enfants
tout les peuples de la terre ,portent dans leurs mémoires collectives des atrocités et des souffrances, ne pas les remettre en question ,c'est aller droit a la guerre!!!!!!!!
tant que la majorité des gens penseront que la Paix est une utopie,elle le restera
le jour ou ils penseront qu'elle est possible,on auras avancé
allé accepte mes excuses
Je m'étais pas trompé, vous êtes des bons bougres ( bougresse) tout les deux, c'est un sujet (le racisme) qui fait beaucoup réagir, chose que vous avez faite !
Espérons que Lelphe accepte tes excuses, je suis pour un forum ou tout le monde s'entend bien, sans machisme, racisme, un forum ou on pourrait courir nu tous
#46 23-03-2008 13:12:24
- LELPHE est partie
- Invité
Bonjour,
Biensûr que je n'ai pu m'empêchée de repasser par là cher Apex. Tu peux te feliciter de m'avoir remuée dans ma tête; Je retiens cela
Tout les peuples de la terre ,portent dans leurs mémoires collectives des atrocités et des souffrances, ne pas les remettre en question ,c'est aller droit a la guerre!!!!!!!!
digne d'un prix nobel de la paix.
Je mesure toute l'importance et la puissance des mots qui parfois ne collent pas forcément à son ressenti nous en avons été tout 2 victimes. Je pense aussi que nos personnalités se rejoingnent côté sensibilité et réactivité Ton fils a à travers ce post de quoi alimenter son "exposé", c'est une parcelle de ce qu'intervient en nous face à un conflit ethnique et finalement notre "affront" est loin d'être stérile.
à bientôt donc, je suis bien heureuse de cette fin et j'accepte de bon coeur tes excuses.
ps :OUF je demandais même si j'allais persister sur ce site ....
Dernière modification par LELPHE (23-03-2008 13:12:55)
#47 23-03-2008 13:25:03
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
ah ben non déjà qu'on a perdu twiggy !
(reviens tu nous manque !!! et de surcroit sur ce genre de posts !)
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (23-03-2008 13:30:51)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#48 29-03-2008 14:45:59
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
content de voir que vous avez gentillement fait le point.
oui au fait !! il est où Twiggy ?
dommage qu'il ne soit plus là.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!