Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 20-03-2008 17:20:42
- LELPHE est partie
- Invité
Re: jeux olympiques
ça vous défoule pas assez ce boulot , c'est pas vrai !
Dernière modification par LELPHE (20-03-2008 17:20:59)
20-03-2008 17:20:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 20-03-2008 17:44:41
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
apparament,le bouddhisme serait "religion d'état" au tibet depuis la fin du VIII ° siècle,
le terme dalaî lama n'apparait qu"au 15 ou 16 siècle (un peu comme si "notre grand évêque" changeait son titre en "guru de l'occident")
La CIA sponsor du Dalaï Lama
http://paris.indymedia.org/article_prop … icle=96770
ne sacrifions pas le peuple tibétain sur l'autel de la religion
Jamais la nature n'est si avilie, que quand l'ignorance superstitieuse est armée du pouvoir. (Voltaire)
Dernière modification par apex (20-03-2008 17:47:38)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#27 20-03-2008 19:39:56
- LELPHE est partie
- Invité
Apex ... si j'pouvais t'envoyer un skud .... c'est pas parce que t'as un lien internet que tu nous expose la VERITE ;.. depuis quand le net est source d'exactitude....achètes toi "Le bouddhisme pour les nuls" et après on rediscute ok?
Dernière modification par LELPHE (20-03-2008 19:40:20)
#28 21-03-2008 01:58:11
- apex
- Maître Lémurien
ok ok merci pour le skud
lelphe a dit
en plus d'origine viet j'ai du mal avec les chinois !
tu es parti pris alors!!!!
ceci dit,pour la vérité tu l"a trouve où toi ? a l'ambassade de France a Washington!!!!!
je détiens pas la vérité ,je montrais juste quelques articles qui me semblais utile ou pertinent ,en rapport avec le sujet, et où chacun est capable de faire la par des choses
pour ta proposition de lecture,j'aurais préféré " l'histoire du bouddhisme",bien plus intéressant a mon avis
je te propose "la CIA pour les nuls" y va pas être fort épais dans cette collection
Dernière modification par apex (21-03-2008 02:01:07)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#29 21-03-2008 09:02:27
- LELPHE est partie
- Invité
ouais c'est dans mes gènes et j'assume , de toute manière toutes les geurres et querelles sont intestines et nous choisissons notre côté uniquement selon ça qd on y reflêchi bien. Vas-y médite la dessus .....La vrai histoire des pays et de leurs relations politiques ne nous est que partiellement révélée à nous à des milliers de bornes ...; j'ai été au Laddack contrée nord de l'Inde où j'ai vu des familles opprimées par des chinois, j'ai aussi vu les chinois construire des routes de manières insidieuses de l'autre côté de la frontière et y installer des camps militaires....ça m'a fait froid dans le dos !!! c'est chacun pour sa gueule et ses intêrets économiques ... maintenant peut être que je me trompe mais je préfère me fier à ce que j'ai vu que de me noyer dans des milliers d'info et articles qui puent l'extrêmisme On va clôturer là ce débat aucun de nous n'est capable d'argumenter objectivement ce qu'il se passe en ce moment dans le conflit chinois-tibétains .... je pense que ce qu'il va se passer dans les prochains jours révèlera mieux qui est le plus nuisible dans le respect des droits des peuples ....
Bouddhistement
Tchao.
#30 21-03-2008 13:33:13
- apex
- Maître Lémurien
salut
lelphe l'a écrit;
ouais c'est dans mes gènes et j'assume ,
si je comprend bien,tu es raciste génétiquement
Que UMP et FN le raconte ,c'est une chose
j'ai ne peu l'accepter de quelqu'un qui se dit scientifique
lelphe dit
Vas-y médite la dessus
je préfère observer et essayer de comprendre
la méditation ,ce serait plutot ,l'état modifié de conscience, suspension des processus de la pensée rationnelle et logique!!!!
j'espère que tu ne médite pas pour établir un diagnostique phytosanitaire
sache que je n'ai nul envie de te convaincre quant a la vérité historique,et je doute que nous y voyons plus clair dans quelque jours (la réalité absolue est incertaine)
ce que tu as vu a la frontière (c'est a dire pas grand chose au vu de ton écrit) ne rajoute rien a la
compréhension du prob,mais ne sert sans doute qu'a accrédité ton hypothèse du mauvais chinois,et ça pue le bourrage de crâne
les religions et leurs cortèges de manipulations est la pire des choses que l'espèce humaine ai pu subir
désolé
je te conseil pas "la méditation pour les nuls"
a+
un petit bûcheron agnostique et libre penseur
Leon Shenandoah.
#31 21-03-2008 16:32:19
- LELPHE est partie
- Invité
Apex dit :
tu es raciste génétiquement
, là il y a manque manifeste de respect des règles du forum et sur ma personne pour quelqu'un d'aussi sage que toi ....
la méditation ,ce serait plutot ,l'état modifié de conscience, suspension des processus de la pensée rationnelle et logique!!!!
jusque là je tentais je repondre sans vraiment me prendre la tête , mes émoticones du rires tentais de dédramtiser l'affaire tu en fais une affaire plus grave et aggressive bravo la tolérance de quelqu'un qui médite.
j'espère que tu ne médite pas pour établir un diagnostique phytosanitaire
tu dis encore
ce que tu as vu a la frontière (c'est a dire pas grand chose au vu de ton écrit) ...ne sert sans doute qu'a accrédité ton hypothèse du mauvais chinois,et ça pue le bourrage de crâne
j'estime avoir droit à des excuses, pour être traitée de RACISTE ça ça m'offense beaucoup ! je n'ai jamais porté jugement sur ta personne.
C'est dommage de ne pas savoir répondre que de manière agressive !
#32 21-03-2008 17:10:28
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
arreter de vous prendre la tete,votre "discution" ne changera rien au probleme, il y a suffisament de problemes dans la vie de tous les jours(taxe,retaite...)la situation la bas est grave,ça ok,mais on ne connait rien au "rancoeur" qui regne la bas.pour moi , les medias ne sont jamais objectif,il y a toujours de la prise de partie.c est dommage que la conversation s envenime ainsi...
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#33 21-03-2008 18:10:52
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Alors, là, moi, j'ai rien compris à qu'est-ce qui-z-on dit, mais zavait l'air fachés tout les deux, allons, allons, calmez-vous, je ne pense pas que Lelphe soit raciste, c'est plus défense du "faible" par rapport au rouleau compresseur chinois, non ? Mais bon "vas-y, médite la dessus" avec le singe, ça a du énérver apex, non ?
Mais, bon, vu le rapport de force, je m'inquiterais plus pour les tibétains que pour les chinois (même si Bush arrive au milieu)
Vous êtes 2 membres assez actif du forum, en arriver là sur une telle discussion est un peu léger, à vous de faire redescendre la pression ....
#34 21-03-2008 23:02:27
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
t'as raison ST , on n'a qu'a parler de la corse ca détendra l'atmosphère
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#36 21-03-2008 23:12:07
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
c'est un vrai cauchemar tous ces sarkos ! y'en a plein ca s'arrete jamais !! au secours !
pas mal le zidolène VS materrkozy !
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?