Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-03-2008 21:12:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Re: jeux olympiques

ça va, y a pas que le fric, on est un peu des ordures aussi, nous les européens (quoique, moi, je suis Corse, c'est encore autre chose...)

18-03-2008 21:12:55

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 18-03-2008 21:19:24

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Oui Zezoule je pense aussi.

En 1936 à Berlin Jesse Owens a démontré à la face d'hitler que la race arienne n'était pas supérieure.

En 1968 les Black Power ont manifesté sur le podium pour les droits de l'homme noir en l'occurence.

Je crois pas que le boycott sois une solution en plus j'ai trop de respects pour les sportifs pour les priver de ce moment inoubliable.Par contre ce qui me ferais boycotter les jeux c'est le dopage qui se généralise et ça c'est l'essence même du sport qui est remis en cause.

A+

#15 18-03-2008 21:20:01

LELPHE est partie
Invité

pour y avoir été , j'suis très sensible au pb des tibétains ....comment faire??!!!  ouais Olivier comment on fait pour boycotter cette ouverture des JO ?????

#16 18-03-2008 21:26:18

st20
Modérateur

Penser aux pauvres chinois qui attendent depuis tant d'années cette reconnaissance d'être un peuple normal qui peut accueillir ce rassemblement international, espérons que les tibétains pourront se servir de la masse de journalistes sur place pour ce faire entendre !

#17 18-03-2008 21:29:07

LELPHE est partie
Invité

en plus d'origine viet j'ai du mal avec les chinois MDR!

Dernière modification par LELPHE (18-03-2008 21:29:43)

#18 18-03-2008 21:31:33

st20
Modérateur

si c'est dans les gènes, alors   lol

#19 18-03-2008 21:32:42

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

forrest grimp a écrit:

Hé Guillaume,qu'est ce que tu prépares?
Le saut en longueur,le plongeon ou la natation?

lol le foot-lock la tête en bas !!  tongue

ok, les droits de l'homme, le tibet...
après avoir vu le reportage sur Monsanto, vous auriez boycotté les USA si c'était chez eux ?
je pense même que les USA font beaucoup plus de mal que la Chine et l'Europe juste derrière mais chut faut pas parler politique.   tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#20 18-03-2008 21:38:50

LELPHE est partie
Invité

qui fait + ou - le MAL sur cette terre ...l comment évaluer le niveau de nuisance ...biensûr c'est subjectif. Depuis le reportage sur Monsanto, je reveille les fonctions "agronomes" et me consacre à la culture "pseudo-bio"  mais le berceau du bouddisme ne peux pas se faire bouffer sans qu'on bouge le petit doigt .... ou la phalange à notre niveau quoi...

#21 18-03-2008 21:44:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

le tibet c est pas interressant ,a part le yeti...

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#22 18-03-2008 23:14:16

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

les dallai lama sont loin d'être des sages

13 siècles d'obscurantisme en dictature théocratique (école et soin de santé réserve a une élite)
soutenu par les nazis a p d 1935(?)
actuellement soutenu par la CIA; pour déstabilisé,faire implosé le géant chinois (qui est composé de plusieurs ethnies) et l'empêcher de devenir d'ici une dizaine d'années, la première puissance économique mondiale et raflé la place au ricains

mais çà c'est pas PPDA qui va nous le dire ,tout nos médias classiques sont ,ou au main du capital ,ou média d'état!
....ou presque http://www.rue89.com/chinatown/a-quelqu … se-revolte

profitons des JO pour s'ouvrir a tout les peuples chinois (et donc au tibetains)

mootivé mootivé

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#23 19-03-2008 21:10:40

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Plus1  Plus1  Apex !!

tous des roublards !!

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#24 20-03-2008 12:46:00

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Site web

Je reconnais qu'iol est difficile de distinguer le vrai du faux quand on parle Tibet. Ce seul réveille des passions de tous ordre... Attention aux affirmation dans un sens comme dans l'autre.
Par contre, ce qui est spur c'est que ce n'est pas du tout le berceau du bouddhisme, puisque cette religion n'est arrivée au tibet qu'au XVI siècle alors que Bouddha date de 5 siècle (il me sembvle) avant JC. Il aura donc fallu plus de 1500ans pour qu'elle traverse l'Himalaya!!!!
Autre chose: même si les tibétain ne sont pas forcément les saint que l'on veut montrer, le gouvernent chinois n'est clairement pas un des plus tendre et ses méthodes réprésives sont bien connus et il ne cherche même pas à s'en cacher. Et là je ne parle même pas l'oprresion contre les Ouïgours, les Tibétains ou les autres peuples non "chinois" (Han).

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs