Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Réunions du moment et à venir :
- » IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux
#25 19-05-2008 20:55:12
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux
Nous arrivons bientôt à écheance.....
Le 23 mai à BARBASTE
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#26 21-05-2008 06:47:31
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
t'inquiéte !!
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!

#27 21-05-2008 21:23:44
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
on y est presque...
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#28 24-05-2008 15:12:15
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Merci Petitmanu pour ton dévouement à notre profession, j'espère que tout le monde à bien compris l'état d'urgence dans lequel nous sommes, que les "électrons libres" que nous sommes vont se connecter et former cette union .
notre métier est notre passion, que serions nous sans ?
je suis prêt a donner à la mesure de mes moyens (je suis fauché ) mais mon boss et moi sommes prêt à faire des sacrifices.
as-tu un texte type mobilisateur (déjà prêt) à faire passer ?
encore MERCI
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!

#29 28-05-2008 13:55:02
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Je t'écris suite à la réunion de BARBASTE.
Le collectif de la CONFÉDÉRATION PAYSANNE 47 m'a invité à une réunion de son collectif hier soir (L 28/05) .
Ils sont très intéressés par ce qui se passe dans notre profession et connaissent des situations similaires par secteur.
Par exemple , les producteurs de fromages au lait cru sont attaqués par danone et nestlé sur leur qualité ; les paysans n'ont plus le droit de resemer le grain récolté ( alors que c'est une pratique fondamentale , à l'origine de l'agriculture) ; ils doivent acquitter une taxe aux semenciers (le COV; Certificat d'Obtension Végétale ,issu de la période de vichy pour accroitre le pouvoir des firmes semencières ) ....COV , CVO ...comme tout se tient .
Sans parler de " l'affaire Petiot",sur l'interdiction de diffusion du purin d'ortie.
Bref , ils nous proposent de commencer par se regrouper par département et de déposer les statuts d'un syndicat .Qu'est ce que vous en pensez?
Les salariés pourraient rejoindre les syndicats de leurs choix en fonction de leurs convictions (SUD, CGT , FO ,CNT/AIT ,ect ...).Les "chefs d'entreprises" et artisans les leurs (UNIFLOR , UNEP , Confédération paysanne , etc ...).
Ainsi , en se retrouvant à l'AG de PARIS , on aurait déja une base de discussion à proposer.
Notre lien restant le collège practicien de la SFA, qu'il faut renforcer , par de nouvelles adhésions, et qui pourrait être baptiser UNEG,APTA (Association Professionnelle des Travailleurs de l'Arbre) ou autre ...
J'attends vos réponses.
A BIENTÔT ,
AUX ARBRES GRIMPEURS . FORMEZ VOS SECTIONS . QU'UN CIEL D'AZUR ÉCLAIRE NOS SILLONS.
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
- Forums
- » Réunions du moment et à venir :
- » IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux