Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 19-05-2008 20:55:12

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux

Nous arrivons bientôt à écheance.....


Le 23 mai à BARBASTE


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#26 21-05-2008 06:47:31

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux

t'inquiéte !!   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#27 21-05-2008 21:23:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux

on y est presque...  siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#28 24-05-2008 15:12:15

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux

Merci Petitmanu pour ton dévouement à notre profession, j'espère que tout le monde à bien compris l'état d'urgence dans lequel nous sommes, que les "électrons libres" que nous sommes vont se connecter et former cette union   wink .
notre métier est notre passion, que serions nous sans ?
je suis prêt a donner à la mesure de mes moyens (je suis fauché   sad ) mais mon boss et moi sommes prêt à faire des sacrifices.

as-tu un texte type mobilisateur (déjà prêt) à faire passer ?

encore MERCI


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#29 28-05-2008 13:55:02

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: IMPORTANT / REUNION SUR LA region de bordeaux

Je t'écris suite à la réunion de BARBASTE.

Le collectif de la CONFÉDÉRATION PAYSANNE 47 m'a invité à une réunion de son collectif hier soir (L 28/05) .
Ils sont très intéressés par ce qui se passe dans notre profession et connaissent des situations similaires par secteur.

Par exemple , les producteurs de fromages au lait cru sont attaqués par danone et nestlé sur leur qualité ; les paysans n'ont plus le droit de resemer le grain récolté ( alors que c'est une pratique fondamentale , à l'origine de l'agriculture) ; ils doivent acquitter une taxe aux semenciers (le COV; Certificat d'Obtension Végétale ,issu de la période de vichy pour accroitre le pouvoir des firmes semencières ) ....COV , CVO ...comme tout se tient .
Sans parler de " l'affaire Petiot",sur l'interdiction de diffusion du purin d'ortie.

Bref , ils nous proposent de commencer par se regrouper par département et de déposer les statuts d'un syndicat .Qu'est ce que vous en pensez?

Les salariés pourraient rejoindre les syndicats de leurs choix en fonction de leurs convictions (SUD,  CGT , FO ,CNT/AIT ,ect ...).Les "chefs d'entreprises" et artisans les leurs (UNIFLOR , UNEP  , Confédération paysanne , etc ...).

Ainsi , en se retrouvant à l'AG de PARIS , on aurait déja une base de discussion à proposer.
Notre lien restant le collège practicien de la SFA, qu'il faut renforcer , par de nouvelles adhésions, et qui pourrait être baptiser UNEG,APTA (Association Professionnelle des Travailleurs de l'Arbre) ou autre ...

J'attends vos réponses.

A BIENTÔT ,

AUX ARBRES GRIMPEURS . FORMEZ VOS SECTIONS . QU'UN CIEL D'AZUR ÉCLAIRE NOS SILLONS.


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]