Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 11-05-2008 21:29:41

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

cé vrai q lé kox sont pa fiable léger mai pa fiable apré fo faire un choix bien protégé é avoir cho ou un pantalon léger qui protèg pa tro pour dé petit coupure oui mais pa avec une gross machine TroncoFou  u

#38 12-05-2008 17:30:54

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim

Moi j'ai le 5.1 de SIP. Avant ça j'avais le Bi-extensible et y pas photo le 5.1 est top. ça va faire 2 ans que je l'ai et il est encore en super état (Je ne fais pas le sanglier avec, mais je le met tous les jours ou presque).

Maintenant je ne conseillerais pas en bucheronnage, car les ronces le flinguerait en un rien de temps (a moins de mettre des guettres) et de faire attention aux sources de chaleur (pot d'échappement,...).

Je trouve que 130 euros TTC (à peu de chose près) cela reste raisonnable. Et pour un employeur c'est la première chose qu'il regarde.

#39 13-05-2008 19:26:21

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

wronka a écrit:

cé vrai q lé kox sont pa fiable léger mai pa fiable apré fo faire un choix bien protégé é avoir cho ou un pantalon léger qui protèg pa tro pour dé petit coupure oui mais pa avec une gross machine TroncoFou  u

Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire!

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#40 13-05-2008 19:32:47

Knut
Grand Sage Lémurien
Site web

Igy a écrit:

Maintenant je ne conseillerais pas en bucheronnage, car les ronces le flinguerait en un rien de temps (a moins de mettre des guettres) et de faire attention aux sources de chaleur (pot d'échappement,...).

Je travaille avec le 5.1, je suis bûcheron et je n'ai aucun problèmes avec, il est même plus solide que le pantalon  de base de chez SIP.
Je pense que je vais prochainement m'acheter l'Elan strech de chez Kox, ça fait un moment qu'il me fait envie. Merci pour l'info Flo49!
A+

#41 30-05-2008 23:27:16

tintin
Koala

je travail avec un pantalon SIP protection je le trouve super agréable à porter mais il est clair qu'en période de grosse chaleur c'est galére.

#42 03-07-2008 10:42:23

tony02100
Super Polatouche
Site web

potiron a écrit:

le dernier pantalon sthil d'elagage n'est pas sécurisé à 360° mais je ne pense pas que ce soit une nécessité et le gain de souplesse peu participer à éviter des accidents.

Plus1

#43 03-07-2008 10:51:21

tony02100
Super Polatouche
Site web

ex poête futur bûcheron a écrit:

Igy a écrit:

Je travaille avec le 5.1, je suis bûcheron et je n'ai aucun problèmes avec, il est même plus solide que le pantalon  de base de chez SIP.
Je pense que je vais prochainement m'acheter l'Elan strech de chez Kox, ça fait un moment qu'il me fait envie. Merci pour l'info Flo49!
A+

slt ex poéte alors as tu essayé l elan strech de kox ????car moi je me tate aussi
jai actuellement la combi concept securisé bien aéré mais la vache sous nos 30degrés a l ombre sa goute la dessous!!!!!!!!!!!!!(jvai voir pr negocier un prix avc mn concess sr les nvx stihl ou husqy va bien falloir qui baisse c prix si il veux vendre  wink v voir pr la négoce a150
ttc   hmm ????

#44 03-07-2008 12:23:12

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Je viens de recevoir le nouveau catalogue Hévéa et plus de pantalon Sip 5.1 à la vente ! Bizarre.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#45 03-07-2008 13:59:17

NEITSABES
Ouistiti

Bonjour à tous, le pantalon 5.1 n'ai plus en 5 couches mais en 6 couches depuis 1 an environ désormais il se nomme 6.1. La normes a changer, auparavant la norme permettait que l'on touche la dernière couche de protection maintenant la tronçonneuse doit être stoppée et ne pas touché la dernière couche de protection, donc les fabricants on mis une couche supplémentaire.
bonne journée.

#46 03-07-2008 17:51:21

Knut
Grand Sage Lémurien
Site web

Salut Tony, je n'ai pas encore essayé l'Elan strech mais j'ai bien envie. Pour l'instant, j'ai deux sip 5.1 et un sip 6.1 donc on verra quand ils seront foutus.
A+

#47 03-07-2008 19:23:26

spoondesign
Chimpanzé

perso j'ai eu 2 sip un style tissus, une vrai eponge et lourd donc vite baquet, et le rouge mais pas de tres longue durée dans le temps et bouloche apré quelques lavage.
et ici j'en suis a mon 3iemes sthil en stretch, là que du bonheur, juste l'entrejambe assé fragile et port d'un short dessous sinon irritation sur l'interieur des cuisses avec les coutures par grosses chaleur.
ici j'ai envie de changer, le kox en strtch me tente bien...

Dernière modification par spoondesign (03-07-2008 19:25:04)

#48 04-07-2008 21:42:13

Grimpou
Petit Polatouche

Bonsoir à tous

Pour les besoin d'un chantier, je vais très prochainement (quelques jours) m'acheter un pantalon, probablement le sip 6.1 chez hévéa. Mesurant 1 m 88, je me demande si il me faut le modèle rallonger ou non et attend vos avis sur le sujet. cette rallonge de l'entrejambe ne gène t'elle pas les mouvement, écartement des cuisses ?

Je fais en générale du 38/40 en jean, connaissez vous la correspondance dans leurs taille (hévéa, s, m, l, xl,....)

Vous me confirmé bien que ces pantalon ne se porte pas par dessus un jean ou autre comme certains modèle ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs