Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-02-2008 18:32:02

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Sécurité pour les passants

bien tien, j'ai eu le même cas de figure pas plus tard qu'hier.

j'étais en train de détuiller un toi, hé oui paysagiste ça mène a tout ( faut bien faire chauffer la marmite)

donc je balise le chantier, grilles, panneaux, rubalise, cônes, avec un accord municipale écrit du maire.

et voila ti pas que soudain une mémère de 45 ans sort de sa voiture et commence a me tirer les barrières, du haut du toi je gueule" interdit de passer"

" c'est pas grave, j'ai un 4x4 ça passe" quelle me répond alors que le sol est couvert de tuiles que je jette de 9 mètres de haut.

pour lui montrer j'en balance un nouveau paquet, " arretez 5 minute je passe juste qu'elle me dit"

reste plus qu'a descendre et remetre la pintade dans le bon sens.

le détour engendrer par le chantier représente moins de trois cent mètres .

les cons ne sont pas en voie de disparition !!!!!!!!!!!!!!!!


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#14 16-02-2008 20:55:48

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Sécurité pour les passants

marc07 a écrit:

les cons ne sont pas en voie de disparition !!!!!!!!!!!!!!!!

Comme disait Coluche ceux de l'année prochaine sont déjà  hmm  la.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#15 16-02-2008 22:16:26

samrelax
Koala
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 15

Re: Sécurité pour les passants

salut
j'ai eu un problème de ce genre il y a deux semaine.
je devais refaire un trotoire de la ville (tournai)
et les passent bouger la barrière et les cône ensuite passer sur mon travail  j'etais en rage.
donc j'ai monté la camionnette sur le trotoire pour pouvoir travailler.
et celui qui moufté il se ramassé un pavé en pierre bleu en pleine tronche  soldat-tir

c'est quant meme grave que peu de personne aie du respect pour le travail des autres

a+

sam


tout est dans le "stihl"

Hors ligne

 

#16 17-02-2008 11:45:52

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: Sécurité pour les passants

d'apres ce que je sais
si le chantier est bien balisé 'paneaux cones barrieres pompom girls (heu non pas la )  siffle
et l'arrete municipal signé par un elu ou le paire heu le maire ben vous etes couvert
en effet l'arrete vous couvre car vous etes sur un chantier donc interdit au public
enfin c'est ce qu'on fait par chez nous car le jeter de branche est interdit maintenant!


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#17 09-05-2008 00:32:47

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Sécurité pour les passants

Salut,

Il m'est arrivé le même problème il y a 2 semaines sur le bord d'un Gr en forêt domaniale. J'avais mis de la rubalise pour interdire l'accès le temps du démontage d'un chêne le long du chemin, mais étant conscient de l'indiscipline de certains promeneurs, à 20 m j'avais une vue imprenable et faisais systématiquement un point d'écoute rapide avant d'envoyer du gros.
A la fin du démontage, j'ai commencé à voir de la circulation. Malgré les charpentières tombées sur la route, certaines personnes passaient quand même sous la rubalise sans rien demander avec un air fier, c'est pour ça si l'on est seul et en position, ça ne mange pas de pain avec le point de vue de jeter un rapide coup d'oeil, en plus de la rubalise et de gueuler bien fort attention chute d'arbre.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#18 02-07-2008 16:05:49

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Sécurité pour les passants

Si on s'y mets tous à attendre que le con passe pour lui balancer un truc sur la courge ???
En restera plus beaucoup au bout d'un moment, non ?
J'en ai eu qui, passer sous le rubalise, ramasser du bois, et parter en courant. pourtant barrière de chantier, rubalise et agent de sécurité du magasin présent environ 80% du temps pour la circulation et les piétons inconscients.
j'en ai eu qui esquiver l'agent de sécurité et la c'était du tir au pigeon, sauf que le pigeon était en bas. hahaha, certain court trés vite.

Hors ligne

 

#19 02-07-2008 17:44:57

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Sécurité pour les passants

Salut tout le monde

La question sur ce genre de situation, c'est surtout de savoir comment se passeraient les chôses après un accident. Quand on sait que l'on a tous les torts alors que l'on a bousculé une personne qui vient de nul part et qui traverse à moins de 10 mètres d'un passage piéton alors que l'on roule avec sa voiture à moins de 30 Km/heure dans une zône à 50, même si le code de la route prévoit l'infraction pour le piéton.
Je pense alors que l'on peut se poser un certain nombre de questions si on a un accident dans notre travail.
On peut se dire, nous avons fait tout ce qui était prévu par le législateur, on paye une assurance professionnelle qui nous couvre en cas d'accident ou d'incident, mais une fois que l'on passe au tribunal : c'est l'inconnu !!!!
Surtout qu'il risque d'y avoir une enquête qui stoppe littéralement le chantier, sans compter les convocations, j'en passe et des meilleures.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'attraper avec des gens qui avaient passer le balisage voir carrément le retirer sous le seul prétexte du sacro-saint droit à la libre circulation ou qu'ils se rendent dans la parcelle d'après. Surtout qu'en forêt, le balisage quant il est nécessaires demande du temps et on ne peut pas surveiller toujour partout.
A ce moment là, on pourrait perdre son calme et finir par être grossier voir plus. On a beau leur expliquer souvent ils ne veulent pas comprendre qu'un détour d'un kilomètre ou deux ne peut être que bénéfique pour eux comme pour nous car la vie n'a pas de prix et bien non! c'est la qu'ils veulent passer et pas autre part!!
Alors maintenant ?????
Est-ce que quelqu'un sur le forum a-t-il eu un accident de ce type  et comment cela c'est passé?

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#20 02-07-2008 18:42:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Sécurité pour les passants

Vous n'avez jamais pensé à les faires payer pour le spectacle ou le passage.  lol
il y a pas si longtemp je sors à mon homme de pied: sors les tickeys on a des clients  lol
ça ferais une compensation au prix du pétrole.(le cirque pinder et ses singes volant)  lol
DejaDehors

Dernière modification par Dom pas la peine (02-07-2008 18:43:05)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 02-07-2008 18:45:29

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Sécurité pour les passants

:mdr:

Hors ligne

 

#22 02-07-2008 22:47:10

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: Sécurité pour les passants

Dom pas la peine a écrit:

Vous n'avez jamais pensé à les faires payer pour le spectacle ou le passage.  lol
il y a pas si longtemp je sors à mon homme de pied: sors les tickeys on a des clients  lol
ça ferais une compensation au prix du pétrole.(le cirque pinder et ses singes volant)  lol
DejaDehors

Salut à tous,

sans rire je pense que l'on devrait rajouter un panneau et un chapeau pour arondir les fins de mois.

Bon courage

Ronan

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]