Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 07-03-2008 00:43:19

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

titof.lecureuil a écrit:

moi j'aimerais bien en posséder un mais personne me répond quand je leur envoy des mail, j'aimerais bien une démo

c'est officiel, il y a un importateur pour la france. Il s'agit de innovation et paysage : www.innovpaysage.com
leur site n'est pas encore à jour, ils importent aussi jobeau, et d'autre produit tel que silky et le connyfaire...
si tu veux une demo tu peux directement les contacter ou alors je peux leur transmettre tes coordonés. si tu es sur la belgique ou luxembourg tu peux me contacter directement.

Dernière modification par sylvigreen (07-03-2008 00:44:09)

Hors ligne

 

#50 08-03-2008 13:25:02

titof.lecureuil
Koala
Lieu: Etampes
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 26
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

merci oui tu peut leur soumettre mes coordonné jai deja u les demo du 300 et Du 500
merci d'avance

Hors ligne

 

#51 08-03-2008 17:28:50

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

j'ai envoyé tes coordonnées, si t'as pas de nouvelles, relance moi un mail.
a+

Hors ligne

 

#52 11-03-2008 00:26:23

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Hello,

Un nouvel épisode des aventures du R_GO micro dumper cette fois pour la taille de haie et associé à une bâche de 5 m de long et 2 m de large très pratique et très robuste avec des poignées cousues tout autour ... (disponible chez innovations et paysage ...)
Grâce au micro dumper, j'ai expérimenté trois différentes méthodes pour charger facilement et sans effort toute la taille de haie dans la remorque :

1. Taille sur la bache puis tractage de la bache (légére, une seule longueur de bache) jusqu'a proximité de la remorque. Ensuite rassemblement des déchets dans la bache et déversement de celle-ci dans le dumper. On peut accrocher les poignées de la bache a deux oeillets sur l'arriére de la benne pour faire glisser le contenu dans le dumper, ce qui rend l'opération facilement réalisable tout seul puisque le dumper, "tient" la bache.  Corde Puis bennage du dumper dans la remorque ... Le fait de déverser la bache dans le dumper à proximité de la remorque permet de n'avoir qu'un seul endroit à nettoyer a fond à la fin du chantier, il s'agit des alentours de la remorque (puisque le reste n'a pas été "sali" grâce à la bache) celui ou on fait des manipulation et ou certains déchets tombent sur le sol. On peut aussi imaginer de déverser le contenu de la bâche directement dans la remorque.

2. Taille sur la bache mais bache trés lourde. La bache a été déplacée 3 ou 4 fois le long de la haie, ce qui représente 15 ou 20 m de déchets de taille : impossible de tirer a la main. Tractage (?? on dit tractage ?) de la bache lourde avec le micro dumper Plus1  jusque la remorque puis rassemblement des tailles dans la bâche en un gros tas au pied de la remorque et ensuite chargement des déchets à la fourche (la bache étant trop lourde pour la déverser dans le MD). A mon avis c la plus efficace et rapide des méthodes.

3. Taille d'une seule longueur sur la bache et déversement sur le lieu de taille du contenu dans le dumper et bennage de celui-ci dans la remorque ...

Maintenant dans les endroits ou il n'est pas possible ou trop fastidieux de poser une bache présence d'obstacles, arbres etc.), on peut simplement charger le dumper à la fourche avec une grande quantité de déchets (la benne peut déborder jusqu'a deux fois sa profondeur, il n'y a pas de perte de matiére en cours de route car trés stable)

Voilà, j'ai enfin trouvé le bon systéme pour gagner du temps pour mes haies et c'est tant mieux parce que les haies, ça m'em... Censored

Comment faites vous les autres ?? Ca m'intéresse !!!  Bravo

a +

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#53 11-03-2008 00:28:48

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bientôt toutes les photos de mes expériences sur mon site. Alors "stay tuned" comme on dit chez les "dandylions" ....    lol (private joke sorry).


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#54 12-03-2008 00:39:19

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bon allez, comme je vois qu'il n'y a pas de réaction, je vous explique quand même la private joke :

En fait, j'ai appris en travaillant aux Etats-Unis (2 mois dans le grand canyon notamment dont deux semaines a arracher les mauvaises herbes européennes). Que pissenlit se dit en américain "dandylions". Je trouvais ce nom assez typiquement américain mais en fait il n'en est rien : c'est un nom français !
J'ai appris ensuite par hazard que les anciens en France appelent le pissenlit "Dents de Lyon" qui, prononcé à l'américaine donne "dandylyons" !   tongue Pas mal hien ?
Ce qui dénote quand même l'influence française sur les Etats-Unis aux temps de l'indépendance ... y compris sur le vocabulaire .
J'attends toujours vos réactions sur la taille des haies !
a+
Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#55 14-03-2008 22:21:34

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

help

Hein
Bon ok je vois que ça vous fait chier ce que je dis, je continue à faire mon petit topic à moi dans mon coin !!!
Vous n'aurez qu'à considérer que ceci est une "review" complète de l'utilisation de l'R-Go CV 18 car j'ai encore quelques histoires sympas que j'ai très envie de raconter ...

J'ai eu un jour avec deux petits chantiers cette semaine. Dans le deuxiéme (taille d'un noyer, un chataigner bébé et un prunier de m...), le client ne voulais pas du broyat et j'avais eu un e-mail d'un gars qui en recherchait justement pour ses parterres ... Ca tombait bien alors j'ai combiné les deux :

J'ai broyé ce qu'il y avait à broyer dans un sac de +/- 1m3 que j'avais mis dans la benne du dumper (sac robuste, très pratique et assez rigide dispo chez innovations et paysage). Je l'ai rempli jusqu'à la gorge (c'est pas croyable le volume de branches que j'ai pu mettre dasn ce sac!!!)et quand j'ai eu terminé j'ai chargé mon tandem tel quel dans la remorque avec le dumper chargé de broyat. Je suis arrivé chez l'amateur de broyat et lui ai benné directement à coté de ses parterres en passant dans un passage étroit. Le gars était ravi et j'ai pu vendre mon broyat 30 euros le sac !!! Trop fort !  Merci
Avec le micro chantier du matin (taille de 20 cm de bout de branches dépassant chez le voisin !!!), le petit de l'aprés-midi et la vente du broyat, je me suis fait prés de 200 euros sur la journée en travaillant réellement que trois heures sur toute la journée ! Avec le tandem R_GO, y a vraiment moyen d'augmenter sa rentabilité ! Ce qui est bon à prendre quand on voit l'augmentation du prix de l'essence ! Maintenant, avec le dumper associé au broyeur (qui broie en moyenne du 7-8 cm) et le développement du BRF (qui demande justement cette taille de branches), je commence à envisager la vente de broyat comme une réelle source de revenu supplémentaire et qui est plus facile à mettre en oeuvre que la vente de bois de chauffage ... (surtout que le client le garde en général ce qui est moins souvent le cas du broyat).
Reste maintenant à trouver des filiéres de vente du broyat ... Si quelqu'un à des infos ce serait cool. En plus ça ferait bouger un peu ce topic qui a tendance à s'endormir ...  zzzzz

Encore un autre épisode de mon histoire, (j'espére qu'il y en a encore pour la suivre) et qui m'a fait pensé que le dumper peut en fait jouer le rôle d'un "troisiéme homme" :
Aprés démontage de toutes les branches, je devais abattre trois futs de peupliers d'Italie dont un (celui du milieu) qui s'était encroué dans un autre. Je me suis servi d'un des arbre pour le redresser avec mon cylindre et un système de moufflage. Mais une fois redressé il fallait le faire tomber dans la direction perpendiculaire au sens de redressement (vous me suivez ?). Donc en fait l'arbre devait se redresser, virer à 90° (nonante) et tomber au sol. Il me fallait donc un gars qui redresse l'arbre et un autre qui le tire dans la bonne direction pendant je faisait mon trait de coupe et que le premier gars controlait sa chute avec le cylindre de rétention. Le dumper à joué le rôle du gars qui tirait l'arbre pour le faire tomber en mettant simplement la corde en tension en reculant avec (c'est toujours clair ?)
Et voilà nickel, ça m'a évité de payer un gars supplémentaire grâce au dumper qui lui ne me coûte rien car il consomme très peu (je dois faire genre un plein par semaine !)  bravebete

Dernière modification par Joshua (14-03-2008 22:37:23)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#56 14-03-2008 22:36:58

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut Joshua, j'avais une question...

est ce que tu dors dans ton dumper...?

Brice

la double casse serait...

est ce que tu tires ton R-Go...    .... avec ton dumper.

DejaDehors

Hors ligne

 

#57 14-03-2008 22:49:10

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Non mais si Rajo mets au point un accessoire-lit adaptable à la place de la benne, c'est une possibilité à envisager !!!  Nimport ... pour les nuits d'été à la belle étoile en plein bois ... Je vais en parler à ma copine !  lol

Sinon plus sérieusement, lorsque c'est le plateau-ridelle qui est monté dessus, ça fait une banquette très confortable pour faire une petite pause sur les chantiers ... (on peut s'y mettre à trois !  wink ), ça fait aussi table pour les boissons et autres ...

Plus1

Double casse : oui, bien sûr que je le tire et même dans des endroits si inaccessibles que tu ne l'as même pas imaginé dans tes fantasmes les plus fous !  Censored
Et au moins, dans ces endroits là, moi et mon tandem R-Go on est sûr de ne pas être dérangés car personne ne vient jamais ... siffle

a+

Joshua

Dernière modification par Joshua (14-03-2008 22:51:49)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#58 14-03-2008 22:53:22

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

je vois que l'humour belge est toujours d'actualité...   wink

Hors ligne

 

#59 14-03-2008 22:55:18

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

oh oui, et il se développe, crois moi !!! Les français l'adorent !   tongue

Dernière modification par Joshua (14-03-2008 22:57:04)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#60 14-03-2008 23:03:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

je connais bien cette humour et joie de vivre. maman est franco-belge.
j'ai vu que tu faisais de la grimpe d'arbre ESCALABRE...
je suis aussi GEA.
connais tu le SNGEA?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]