Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#277 26-02-2010 17:56:39
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!
#278 26-02-2010 19:32:53
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Il y a peu, ST20 d'humeur taquine nous écrivait ...
T'as vu, il a bien baissé le prix du r-go... Ah, oui, s'appelle plus comme ça...
Il y a 'le' RGO et les moins chères
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#279 26-02-2010 20:43:32
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
devait le vendre, puis l'ai gardé. a part le problème des vis qui serrent les couteaux, RAS, c'est quand même une super bécane je persiste.
même si rajo refuse désormais le contact, I&P a pris le relais et tout roule. moi je vote toujours pour...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#280 09-06-2010 21:52:40
- Le corse
- Koala
- Lieu: 28000
Bonjour,
Pouvez me dire si on doit changer les contres couteaux en même temps lors des affutages des couteaux ou par exemple si on tourne avec 2 jeux de couteaux.
Si non, quand doit on changer les contre couteaux, si jamais c'est nécessaire??
merci
#281 29-09-2010 14:15:19
- arbeal
- Chimpanzé
qui a du recule (plusieurs années ) sur ce genre de petit matos ?
#282 30-09-2010 21:21:03
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
pour une utilisation occasionnelle, ça tient le coup
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#283 01-11-2010 20:14:24
Salut,
Après une année d'utilisation intensive, et de l'avoir testé dans des situations critiques, je confirme que c'est une très bonne machine qui "avale" bien, couplé du micro dumper qui me soulage bien le dos, qui passe très bien dans des endroits étroits, çà m'a permis d'avoir des chantiers plus délicats d'approche, genre de bonnes pentes ou autour de piscines ou il n'y avait pas d'accès pour de gros broyeurs.
Je broie jusqu'a 14 cm pour des essences tendres, au dessus je récupère le bois, je me chauffe aussi...
Cela me permet de récuperer le B.R.F et de le valoriser, travail propre et client très content et pas de souci mécanique, voilou pour mon avis
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
#284 02-11-2010 16:17:00
mathieu (AbTeK) a écrit:
devait le vendre, puis l'ai gardé. a part le problème des vis qui serrent les couteaux, RAS, c'est quand même une super bécane je persiste.
même si rajo refuse désormais le contact, I&P a pris le relais et tout roule. moi je vote toujours pour...
Ce probléme de vis qui fixe les couteaux je l'ai eu aussi assez régulirérement et c'était trés chiant, ca me retardait dans mes chantiers. Je me vois encore en train de forer dasn les trous pour essayer de récupérer les vis et refaire tout un pas de vis, c'était l'enfer. en plus trés énervant !!!
Maintenant je n'ai plus de problémes car quand je remets les vis j'ajoute de la vaseline et surtout je ne les serre pas trop (pas besoin de mettre toute sa force pour les serrer) Il faut un peu de doigté, les serrer no trop ni trop peu et ne pas croire qu'ils vont se désserrer en cours d'utilisation. Avec le temps j'ai acquis l'expérience pour le démontage et remontage de couteaux et aujourd'hui plus aucun souci !!!
En fait il faudrait mesurer la force exercée au serrage mais avec un peu de doigté ca marche à l'estime ...
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!!
#285 02-11-2010 16:25:09
hervé a écrit:
Salut,
Après une année d'utilisation intensive, et de l'avoir testé dans des situations critiques, je confirme que c'est une très bonne machine qui "avale" bien, couplé du micro dumper qui me soulage bien le dos, qui passe très bien dans des endroits étroits, çà m'a permis d'avoir des chantiers plus délicats d'approche, genre de bonnes pentes ou autour de piscines ou il n'y avait pas d'accès pour de gros broyeurs.
Je broie jusqu'a 14 cm pour des essences tendres, au dessus je récupère le bois, je me chauffe aussi...
Cela me permet de récuperer le B.R.F et de le valoriser, travail propre et client très content et pas de souci mécanique, voilou pour mon avis
Je suis content d'avoir pu convaincre d'autres personnes de l'utilité du micro dumper couplé à un broyeur compact ! car en plus du broyeur autotracté, on a une autre machine pour plein d'utilisations différentes et pratiques ...
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
#286 02-11-2010 16:41:34
l'r-go valorise les déchets de taille :
1. ne broie pas le bois avec lequel on pourrait se chauffer (c'est quand même un comble que les gros brouilleur utilise de l'énergie fossile pour détruire de l'énergie organique, le bois)
2. Valorise le plus petite branches en brf car il broie exactement le diamètre recommandé pour l'utilsation en BRF
L'r-go est le broyeur pratique et pas cher qui s'inscrit dans ue logique de développement durable et de préservation des ressources !!! C'est une bonne chose de lui avoir choisi le vert comme couleur !
#287 04-11-2010 19:49:58
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Joshua a écrit:
j'ajoute de la vaseline
Voir juste en dessous...
Vous vous êtes mis à plusieurs ce soir et en plus pendant que j'étais au cinéma.
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#288 12-11-2010 18:47:53
Modifier par Olivier
Afin d'éviter toute démarche auprès d'un tribunal envers moi de la part de certain constructeur ou autre, merci d'éviter les insultes.
Les critiques constructives sont autorisées.