Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#241 10-02-2009 19:53:33

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Euh, vous parlé bien d'un rabattage de thuja, pas d'une simple taille ?? sinon, Je suis curieux de savoir ce qui justifié l'utilisation d'un broyeur.....

Hors ligne

 

#242 20-02-2009 19:17:41

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut pour ma part je viens d'acheter le R go 18cv + micro dumper après avoir eu droit à une démo.

Et je suis super content : il est compact ,envoie vraiment pour son gabarit ;et est plus solide de conception qu'il n'y parait.

Ce matin il a démaré au quart de tour malgré les -10°

Les gens d'innovation paysage (F Bardon et P Cordier ) sont sympa ,disponibles et compétents .

Je conseille donc aux gens intéressés par un petit broyeur type sealeen  par ex ,de voir tourner un Rgo ,avant d'investir dans un broyeur sur remorque.

Les gens de chez yanigav ont été plus longs à répondre pour le M500 , et la démo n'était possible que pour le 05 mars : tant pis pour eux ...

Désolé pour ceux qui seront saoulés par le sujet, mais je ne fais que donner un avis sans arrière pensée .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#243 20-02-2009 19:24:59

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 53
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut,
Pour sérialclimber,
Avais tu préparé un pti parcour pour le dumper, l' as tu essayé en cote avec quelques souches ??
Qu'elle sont tes impressions ?


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#244 20-02-2009 20:25:21

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut ,pour le parcours c'était un chantier type avec pente ,verger ,neige , marches petit chemin étroit ...

Le seul bémol vient du micro dumper qui arrive à patiner dans la neige ,et qui attelé au broyeur ; manque de maniabilité du fait de sa longueur. mais je manque de pratique ...

j'étais pas chaud à le prendre car le broyeur se bouge tout seul ,mais pour le charger dans la remorque,ou pour évacuer le broyat ou manoeuvrer ma remorque il est utile. et puis surtout ils m'ont fait une proposition raisonnable pour cet occasion qui avait     7h de travail ! alors le prix revu à la baisse + les qq options ajoutées ;je me suis laissé faire .

Voilou


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#245 03-03-2009 22:24:43

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut à tous!
J'ai toujours mon rgo 14cv depuis février 2008.
J'en suis très content, très pratique, très éfficace.
Les couteaux s'en sorte bien, au moin 50 heures sur chaque face mais bon faut bien y mettre que du végétal et cela ça demande de la méthode. C'est sur qui faut pas s'amuser à y mettre des vieux débrit ratissé à l'arrache!
En plus y consomme pas des masses.
Par contre j'ai pas acheté leur dumper, surtout parce que la benne me semblé beaucoup trop petite.
Du coup j'ai acheté une chenille k50 chez france tractor à environ 6200 euros ( en octobre 2008) et j'avoue qu'elle enchaine bien. Y a une pelle chargeuse couplé à la benne qui lève 200 kg.
J'ai aussi acheté une benne plus volumineuse et j'ai fait un coffre en contreplaqué; Du coup je broye 1/2 m3 de broyage direct dedans.
Ca porte 500 kg (environ 40 parpaing tu peut y mettre) et sur des grosses pentes (escalier avec rampe improvisées).
Je compte un jour faire une attache pour accroché le rgo à la chenille mais j'ai pas eu le temps, surtout qu'on est 2 don c pro déplacer le rgo c'est assez facile.
Aller à +

Hors ligne

 

#246 04-03-2009 17:37:33

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

jardicience a écrit:

Salut à tous!
J'ai toujours mon rgo 14cv depuis février 2008.
J'en suis très content, très pratique, très éfficace.
Les couteaux s'en sorte bien, au moin 50 heures sur chaque face mais bon faut bien y mettre que du végétal et cela ça demande de la méthode. C'est sur qui faut pas s'amuser à y mettre des vieux débrit ratissé à l'arrache!
En plus y consomme pas des masses.
Par contre j'ai pas acheté leur dumper, surtout parce que la benne me semblé beaucoup trop petite.
Du coup j'ai acheté une chenille k50 chez france tractor à environ 6200 euros ( en octobre 2008) et j'avoue qu'elle enchaine bien. Y a une pelle chargeuse couplé à la benne qui lève 200 kg.
J'ai aussi acheté une benne plus volumineuse et j'ai fait un coffre en contreplaqué; Du coup je broye 1/2 m3 de broyage direct dedans.
Ca porte 500 kg (environ 40 parpaing tu peut y mettre) et sur des grosses pentes (escalier avec rampe improvisées).
Je compte un jour faire une attache pour accroché le rgo à la chenille mais j'ai pas eu le temps, surtout qu'on est 2 don c pro déplacer le rgo c'est assez facile.
Aller à +

slt, tu sais nous monterer des photos ?

Hors ligne

 

#247 04-03-2009 22:01:49

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

slt maxys
moi je moriante vers une k40 de chez fran,ce tractor, tu pourait me dire ce que vos ce modele???? je pense que c deja pas mal non??? est ce que c'est bien fiable,,? merci a plus++++

Hors ligne

 

#248 05-03-2009 20:22:00

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut cyril
Le k40 doit être pas mal mai il est pas hydrostatique, ça veut dire que tu commande la machine avec 2 poignet type poignet de frein alors qu'avec un  modèle hydrostatique c'est 2 levier comme une mini pelle donc plus maniable, rotation 360 sur place... et c'est bien pratique pour manoeuvré.
a+

Hors ligne

 

#249 06-03-2009 19:23:53

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut, ok merci tu pourait mettre des photos de la machine? et ton caisson avec la benne plate elle se leve verticalement je croi alor ke sur la k40 a 43% d'inclinaison c'est tré faible donc je pence prendre la benne TP et me fabriquer une benne plate environ comme la tienne, j'attends tes photos merci +++

Hors ligne

 

#250 06-03-2009 20:33:53

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut cyril,
Y faut que je fasse des photos.
Sinon ta raison on dirait que le k40 bascule pas à fond, on dirait que c'est parceque le chassis et les chenille sont plus courte.
Mois je pense qu'il vaut mieux acheté le modèle le plus solide possible de la gamme parce que on est vite tenté de les charger un maximum pour gagner du temps. 500 kg porté c'est pas de trop.
Sinon la benne en métal à ridèle est idéal pour faire la base du coffre à broyat et la benne dumper est nikel quand ta besoin de la pelle chargeuse qui lève bien ses 200 kg.
a+

Hors ligne

 

#251 06-03-2009 20:44:19

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut,

a propos du r go pour ceux qui sont pas trop loin de toulouse et dans le tarn,  j'aurais une demo dans 15 jours je pense je vous tiens au courant...


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#252 12-04-2009 20:47:12

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 53
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bonsoir,
Ca y est, il est là ! J'ai reçu le broyeur ce vendredi.
Comme je l'ai acheté sans la brouette, le premier soucis était de la charger et décharger sans trop de problèmes.
J'ai trouvé un 'truc' qui vaut ce qu'il vaut mais cela marche. ( fait quand même 200kg la bête )
Je fixe une sangle aux deux montant arrière de la camionette , je les attaches ensembles avec un mousqueton puis une poulie. Je fixe ma corde sur l'avant du broyeur ( la ou vient la brouette ) puis dans la poulie puis  un prussik que je fixe à la barre du broyeur. Ainsi je peux le monter ( en poussant et tirant sur la corde ) et pour descendre je m'aide du prussik.
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]