Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#193 21-11-2008 00:25:10

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

mouais... mais bon pour le prix d'un mini dumper rajo tu peux avoir 3 muck-truck...

Hors ligne

 

#194 21-11-2008 14:54:33

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

oui mais on a tous comprit que rajo c'est bien mieux......

sauf que pour les démos ont se brosse, leur commercial ne rappelle pas (cf depuis avril), enfin jo beau c'est pas mieux...

Hors ligne

 

#195 21-11-2008 15:41:14

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 55
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut Antony,

Il n'y a pas qu'un commercial pour les rajo, ils sont 5 répartis sur toute la France et couvrent plus d'une quinzaine de départements chacun. Celui qui est venu me faire la démonstration du R-GO 18 cv la semaine dernière m'avait rappelé dans la foulée et fixé le rendez-vous 3 semaines plus tard. Si tu as eu un problème avec ton commercial, fais remonter l'information à la boîte française qui représente rajo en France : e-mail : innovpaysage@wanadoo.fr.

En tout cas, concernant la démo du R-go, j'ai été bluffé. Pour une petite machine, elle envoie rapide, du copeau plus calibré que certains gros engins et est facile à manier dans des petites entrées malgré ses 195 kg. De plus, rangée elle rentre dans un boxer sans prendre toute la place.

J'espère que tu auras ta démo, franchement ça vaut le coup.

Bonne continuation.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#196 23-11-2008 19:58:27

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

G A B a écrit:

mouais... mais bon pour le prix d'un mini dumper rajo tu peux avoir 3 muck-truck...

Faut pas exagérer, ca fait même pas le prix de 2. (3280 x 2 = 6560) L'R-GO Micro dumper est a 4830 € hors réduction et accessoires inclus éventuellement. Puis kess que tu foutrais avec 3 muck truck ? A moins que tu veuilles organiser des courses sur les chantiers ...   lol

Quelques autres petits trucs merdiques du muck truck :

- Pas de réglage des gaz : c'est tout ou rien, comme les tondeuses, pas pratique pour les manoeuvres délicates (et puis y a aussi le bruit !!!). Le Micro-dumper  RGO a un accélérateur qu'on actionne avec le pouce.
- Pour benner tu dois soulever la machine, je te dis pas le dos en prend un coup, surtout si t'es chargé avec de la terre ... du broyat ca va encore allez ... La benne du Rgo MD, elle, bascule toute seule en actionnant la manette.
- pour remettre la benne en place tu dois te déplacer devant la machine, remettre la benne a la main. Avec le Rgo md, tu fais tout ca derrière les manettes.
- Si t'as un pneu crevé, super chiant a démonter, en plus tu dois prévoir une nouvelle piéce de rechange car en démontant une roue tu bousilles une pièce essentielle qui fait que tu dois la remplacer. Sur le md, suffit d'enlever les goupilles ...
- Un inconvénient de taille : la capacité de chargement est 2 fois moindre quand on compte que le md a été testé jusqu'a 500 kg (la limitation a 370 kg a été établie par mesure de sécurité)

En conclusion, l'ergonomie est absente sur cette machine, c juste une brouette avec 4 roues et un moteur. C'est sûr qu'opter pour le muck truck, ca fait faire de belles économies mais il faut aussi assumer une belle liste de trucs merdiques ! C'est un choix a faire ...

Pour moi, l'rgo MD s'inscrit bien dans toute la ligne de machine vendues par Rajo. Avec les broyeurs Greenmech, Rajo CV14 et CV 18, ce sont toutes des machines qui sont basées sur un concept existant déjà mais qui ont été améliorées.
Les Greenmech sont basés sur le principe des autres broyeurs du même genre comme Vandaele et Schliesing mais qqun s'est penché dessus pour essayer d'améliorer le concept. Les principales améliorations apportées par greenmech sont l'orifice d'insertion plus large que haute pour les grands enfourchements et les couteaux en disques pour une durée de vie plus longue en les tournant simplement d'un tiers de tour ...
Le CV 18 ou 14 est basé sur le principe du JOBeau avec toutes les améliorations que j'ai déja évoqué.
L'r-go MD est tout naturellement l'évolution ergonomique d'une simple brouette avec un moteur type muck truck. Ca s'appelle le progrés, et le progrés ca a un prix malheureusement. Si vous achetez un pc portable sorti il y a un an vous le paierez moins cher que le tout nouveau laptop dernier cri ... Ca me parait normal.

La je vais parler comme un salopard de commercial capitaliste mais Rajo offre des machines performantes et de qualité avec chaque fois une valeur ajoutée par rapport aux machines vendues par les concurrents. Cette valeur ajoutée est présente dans les machines, c'est donc normal que cette valeur se retrouve dans le prix ... non ?

Pour terminer, j'aimerais évoquer l'histoire du MD qui a été inventé par un britannique qui a pris une année sabbatique et acheté une vieille bicoque. Pour retaper la maison, il a utilisé le muck truck tous les jours pendant prés d'une année entiére . C'est en l'utilisant intensément qu'il a trouvé toutes sortes de problèmes à cette machine, notamment ceux que j'ai évoqués. Il a trouvé que ce produit n'était pas du tout au point et a trouvé plein de choses a améliorer. Il a décidé d'inventer sa machine idéale qui est le micro-dumper (gonflé quand même le gars). Cette histoire est similaire a celle qui a donné naissance aux broyeurs Greenmech et au broyeur CV 18 et 14. L'objectif étant de faire progresser la technique pour améliorer le confort d'utilisation et les performances ...

Je n'espére pas en écrivant ce message vous avoir convaincu, j'en ai rien à cirer. Le mieux c'est de se faire sa propre opinion en pratique.
Tjus


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#197 23-11-2008 20:49:01

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

je rêve en lisant ça , la machine est bien huilée comme me disait le revendeur de chez innovation et paysage et je passe le reste !
J'ai même touvé le Dumper fabriqué en chine , va savoir d'ou vient le tient tu le sais même pas ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#198 23-11-2008 21:14:09

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bien huilé ? tu veux dire mon broyeur ? Oui je mets un coup de graisse une fois par semaine !!!   lol
J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'il a voulu dire ton revendeur ...

Made in UK  : http://www.loadrunner.co.uk/index.html

Dernière modification par Joshua (23-11-2008 21:22:50)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#199 24-11-2008 18:26:49

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bon ok les gars j'ai compris j'arrête j'en fais trop ! Désolé ... JeSors


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#200 24-11-2008 18:49:57

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

tiens j'ai réussi a mettre des vids :

http://www.abtek.org/broyage.htm

le r-go envoie grave mais bon, sur la même page le bandit ca fait mal !

  wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#201 24-11-2008 18:53:39

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

lol pauvre chien arrosé au copeau  lol   lol

Hors ligne

 

#202 24-11-2008 19:23:36

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Ouais c'est sur que le bandit ca arrache bien, mais bon c'est pas la même catégorie.


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#203 25-11-2008 09:17:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

pas mal matt


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#204 26-11-2008 21:46:24

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut les mek
je suis heureux comme un poisson dans l'eau , dans une semaine je reçoi le r-go en 18cv sa va arracher, mais faute de financement je ne prend pas la brouette a moteur ++++

Dernière modification par cyril54 (26-11-2008 21:46:54)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]