Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#181 31-10-2008 00:38:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Enervant et dangereux.
Même sans parler de repartir en arrière (en montant chargé sur la remorque), le simple fait de la transmission saute au moment ou tu en as vraiment besoin peut te mettre dans une très fâcheuse situation.  sad

toute les 2h la couroie qui entraine les roues SAUTE!  qu'est ce que sa peut être?

Un système automatique pour dire que c'est l'heure de faire une pause ???  tongue
JeSors


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#182 31-10-2008 07:18:02

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

slt
merci sylvigreen, toute les 2h pas le temps trop de boulot lol++

Hors ligne

 

#183 01-11-2008 18:46:29

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Tof a écrit:

D'autre part je constate une fois de plus que le côté marketing et commercial de chez rajo est encore remis en cause. Mon revendeur habituel de machines dit de rajo que c'est une boite vide, que ce sont des copieurs, ...

Copieurs, chez rajo je ne dirais pas ça. Ou alors tu peux dire que Vandaele a copié sur Schliesing ou je sais pas quoi. Tous les broyeurs de ce type ne se sont pas copiés l'un l'autre.
C juste que l'r-go est basé sur le même principe de broyage que le JoBeau mais a innové ! C'est un peu comme Greenmech qui a repris les systémes utilisé par Vandaele, Schliesing et d'autres et a cherché comment développer des améliorations. C'est exactement pareil.
Pour sa part Jobeau n'a rien inventé puisqu'il s'est basé sur le principe des broyeurs a maïs ....

  icon_horssujet Concernant les dumpers a deux balles :  faible robustesse des matériaux, faible charge utile, peu de fiabilité, aucun confort d'utilisation ...
Je les ai essayé, c carrément pas pareil, l'ergonomie y est totalement absente, comme je dis toujours on en a toujours pour son argent  ;)

Cela dit, je comprends la réticence de chacun concernant les prix des deux machines. Je vois ou vous voulez en venir. Le truc c'est que chez Rajo, ils ne sont vraiment pas radins en avantages à l'achat. Il est possible d'obtenir des réductions assez importantes et bénéficier d'accessoires gratuits pour le dumper (trés pratiques comme vous le savez )... Le prix qui est donné dans les catalogues est le prix de BASE, en sachant que ce dernier est rarement appliqué ...

La raison pour laquelle le prix de base est supérieur à d'autres machines similaires présentes sur le marché (que ce soit pour le dumper ou le broyeur) est que l'objectif est de mettre en avant l'importante VALEUR AJOUTEE apportée à ces produits. Si le CV 18 était au même prix que le M400, ce serait nier du même coup toutes les améliorations qui ont été apportées a l'rgo (elles ne sont pas négligeables). Ca, Rajo ne le veut pas et souhaite garder son intégrité car le produit R-Go est réellement supérieur !!! Ils en sont convaincus en tant que concepteurs et je le suis aussi en tant qu'utilisateur ayant travaillé des années sur JOBEAu ....

Des ingénieurs ont travaillé sur l' r-go pour en faire une machine performante et ergonomique. Je n'ose même pas imaginer combien on doit les payer ces ingénieurs ... (Faut bien que ce prix se répercute qqpart)
Je suis déjà bien dégouté quand je vois ce qu'un plombier demande à l'heure !!! Ce n'est pas trés différent du prix que je demande quand je fais le zozo dans mon arbre avec ma bécane !!!  marre

allez a+

Joshua

Dernière modification par Joshua (01-11-2008 18:59:47)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#184 01-11-2008 18:59:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

On dirait les commerciaux qui m'appellent au tél, un peu lourd à la fin...

Hors ligne

 

#185 01-11-2008 19:06:14

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Tu n'aimes pas les commerciaux car tu fais l'équation "commercial = menteur". Je suis assez d'accord car certains commerciaux sont prés a raconter n'importe quoi pour refourguer leur merde à prix fort. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'on peut arnaquer une fois, mais pas deux (Fool me once, shame on you, fool me twice euhhhhhhhhhh ........ (president bush)   lol   lol , ), donc ca dure pas leur truc.

Sauf que la, je ne suis pas un commercial et je ne fais qu'exposer les faits pour vous éclairer un peu. Pas pour vous embobiner. J'en ai rien à branlé moi au fond, vous pensez ce que vous voulez, mon but moi, c'est de vous informer de ce qui est en situation d'utilisation.
Car j'avoue oui, j'aime défendre cette machine, désolé, c'est plus fort que moi ... Ca doit être mon côté engagé, j'aime rétablir la vérité(surtout sur mon topic), je pense que c'est important ...   wink

Dernière modification par Joshua (01-11-2008 19:29:10)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#186 01-11-2008 19:20:09

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Un fait est un fait, tu dis que le 18cv est meilleur que le m400, un journal, dans un comparatif dis le contraire, se croire totalement objectif est pour moi le comble de la prétention, et quand tu parles de rétablir la vérité, ça fait encore beaucoup. Pour moi "commercial=vendeur=expert en communication (les bons...), pas particulièrement menteur ; je ne fais pas ce genre "d'équation" type=adjectif, je ne suis pas si con que ça

Hors ligne

 

#187 01-11-2008 19:30:19

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

st20 a écrit:

Un fait est un fait, tu dis que le 18cv est meilleur que le m400, un journal, dans un comparatif dis le contraire, se croire totalement objectif est pour moi le comble de la prétention, et quand tu parles de rétablir la vérité, ça fait encore beaucoup. Pour moi "commercial=vendeur=expert en communication (les bons...), pas particulièrement menteur ; je ne fais pas ce genre "d'équation" type=adjectif, je ne suis pas si con que ça

La bible dit aussi que jésus a marché sur l'eau ...., c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.

Il ne faut pas se contenter de la vérité écrite, que ce soit celle que tu lis dans un magazine ou celle que tu lis dans ce présent topic, il faut aller la chercher la vérité, il faut expérimenter. C'est quand tu veux pour une démo !!!   lol   lol   lol

Allez soit zen mon gars !!!  Zen

Dernière modification par Joshua (01-11-2008 19:40:09)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#188 01-11-2008 19:54:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Ecoute, je suis rassurée, ton dernier post est plus "nuancée", en fait, je suis très zen, c'était juste pour toi, je te disais, fait gaffe, à force de pousser, tu vas passer pour un commercial subjectif et perdre toute ta crédibilité, c'est tout, sans rancoeur, et vive le zen...

Hors ligne

 

#189 01-11-2008 20:00:21

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Fleurs


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#190 17-11-2008 19:57:16

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Hors ligne

 

#191 17-11-2008 21:46:26

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

G A B a écrit:

http://www.mucktruckfrance.com/view/685/23881/Brouette-motorise.html

Difficile de trouver un prix sur les sites de revendeurs.
En voilà un (prix):
http://www.mailingweb.fr/produit/muck_truck_140.htm


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#192 19-11-2008 19:19:20

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Marc-Antoine a écrit:

G A B a écrit:

http://www.mucktruckfrance.com/view/685/23881/Brouette-motorise.html

Difficile de trouver un prix sur les sites de revendeurs.
En voilà un (prix):
http://www.mailingweb.fr/produit/muck_truck_140.htm


Marc-Antoine

Ouais le muck-truck, je connais. Ils utilisaient ça dans le grand canyon pour déplacer de la terre et des gravats. On travaillait pour le Grand Canyon National Park Service qui en ont plein et les gars avec qui j'étais (de toute nationalités) disaient que c'était vraiment de la grosse merde cette machine. J'étais pas d'accord, même un peu offusqué car j'adore mon dumper ...

J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai senti la différence. Ils avaient raison : lumbago garanti !!! Il est beaucoup trop bas ce qui fait qu'il faut courber le dos pour le manœuvrer. Alors qu'une brouette motorisée est justement destinée à soulager le dos (?) ... autant garder sa bonne vieille brouette à bras ! Il faut aussi jouer avec un doigté de serrurier pour passer les vitesses !!! Et puis on sent bien que la qualité des matériaux n'est pas là (d'où le nom de "grosse merde", j'avais tout compris !).

Shitty American motorized wheelbarrow !!!    lol On répétait tout le temps ! lol  (on savait pas que c'était anglais à l'époque)
Enfin bon, encore une fois ça n'est que mon avis, vous en pensez ce que vous voulez.   siffle
Tjus.

Dernière modification par Joshua (19-11-2008 19:25:15)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]