Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#145 20-09-2008 00:06:44
Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!
Bonsoir,
en tous les cas ca m"intéresse cette comparaison.
J'ai déjà testé le rgo+dumper pendant 1 journée grâce a julien (sylvigreen) et je trouve que ca marche pas mal pour un compact.
D'autre part j'ai testé (pendant une 10 aine de minutes seulement) un jo beau m 300 et m 400.
Pas mal mais sans plus par rapport au rgo.
Alors que choisir?
J'ai l'impression qu'ils sont assez équivalents avec un avantage toutefois avec le dumper de rgo (brouette a moteur) qui s'avère bien pratique. Reste le prix .....
Donc si vidéo comparative il y a , je suis preneur!!!
Merci et A +
TOF
#146 22-09-2008 22:15:19
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Y a une démo du Rgo prévue dans le 4à le 33 le 16 ou le 17???
Et le tarif j'ai toujours pas compris?
Dernière modification par Docteur Pipi (22-09-2008 22:15:35)
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#147 22-09-2008 22:21:28
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Le tarif du 14cv
et le tarif du 18cv
merci
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#148 23-09-2008 01:52:37
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
A Salon Vert, le R-GO 14 cv était "donné" pour 7.400 Euros.
Le 18 cv pour 7.800Euros.
pas de précision si c'est HT ou TTC.
Marc-Antoine
#149 23-09-2008 02:20:37
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
D'ailleurs, j'ai voulu chercher des infos sur ce broyeur par internet.
Mais pour "R-GO", gogole m'a trouvé :
Reflux Gastro-Oesophagien
Marc-Antoine
#150 23-09-2008 15:58:56
- Maxys
- Ouistiti
Marc-Antoine a écrit:
D'ailleurs, j'ai voulu chercher des infos sur ce broyeur par internet.
Mais pour "R-GO", gogole m'a trouvé :
Reflux Gastro-Oesophagien
Marc-Antoine
Pour le broyeur il faut all sur ce site la : www.rajo.be
mais pour l'instant le site n'est qu'en nederlands
le prix est de 7800€ ht pour le 18ch
#151 23-09-2008 19:41:12
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
le r-go 14cv coute pratiquement 2000 roros de plus que le jobeau m300??
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#152 24-09-2008 02:28:17
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Oui,
mais d'un autre côté, le M500 a un prix comparable à l'ensemble R-GO + dumper. Il faut dire qu'il est plus complexe que le M300 puisqu'il a une transmission hydrostatique et est bien plus solidement bâti. L'intermédiaire m400 serait à voir.
Par ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi Rajo maintient 3 motorisations différentes (13 14 et 18 cv) dans un écart de 400 Euros. Cela ne fait que 5,4% en plus du petit pour avoir le plus puissant. Et ce n'est pas une question de taille puisque c'est le même châssis, même encombrement.
Le petit n'est pas plus petit que le gros ! et les poids ne vont que de 178 à 195 Kg.
J'ai dû manquer un facteur distinctif important.
Marc-Antoine
#153 24-09-2008 21:12:34
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Site web
Il faudrait savoir le coût d'entretien du Rajo
Prix des couteaux
Prix des courroies
#154 24-09-2008 21:23:47
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Marc-Antoine a écrit:
Oui,
mais d'un autre côté, le M500 a un prix comparable à l'ensemble R-GO + dumper. Il faut dire qu'il est plus complexe que le M300 puisqu'il a une transmission hydrostatique et est bien plus solidement bâti. L'intermédiaire m400 serait à voir.
Par ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi Rajo maintient 3 motorisations différentes (13 14 et 18 cv) dans un écart de 400 Euros. Cela ne fait que 5,4% en plus du petit pour avoir le plus puissant. Et ce n'est pas une question de taille puisque c'est le même châssis, même encombrement.
Le petit n'est pas plus petit que le gros ! et les poids ne vont que de 178 à 195 Kg.
J'ai dû manquer un facteur distinctif important.
Marc-Antoine
Je vais te répondre , la même réponse qu'innovation et paysage en juin au salon de euroforest a bordeaux : le m400 et égale au RGO 18 ch , ce sont les mêmes moteurs , seule différence le RGO passe un peus plus de verdure mais en aucun cas et égale a un M500 24 !
ça calme l'histoire , je suis aller voir plusieurs broyeur dans cet ordre de prix !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-09-2008 21:29:54)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#155 24-09-2008 21:57:24
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
moi je suis toujours aussi content du mien... et en plus il turbine en ce moment le coco ! il y aurait quelques améliorations a voir dans les versions à venir, mais rien de bien méchant
rajo petit mais costaud !!
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#156 15-10-2008 22:03:28
jack l' ehouppeur a écrit:
oui c est vrai. joshua tu en fait un peu trop là...
tu devrais mettre du concret plutot, des video de broyage avec du sec et du bois dur ... les belles histoires ça va un moment et les photos ça ne parle pas...je propose mon m500 pour faire une video comparative et la si c est concluant pour le rgo vous pourrez critiqué...
Voila je me reveille aprés une longue hibernation ...
Pour répondre à ta question sur le broyage du bois sec et la comparaison entre un jobeau et un r-go.
Même si je ne connais pas bien les performances du m500, je dirais que l'r-go évidemment marche mieux mais ca je suis sur que tu t'y attendais.
Bon ok je sais ce que vous allez dire que je fais encore de la pub et tout et tout mais comme vous le savez surement, je suis réellement emballé par cette machine et j'aime en parler et partagez toutes mes expériences. c'est avant tout ca qui me motive à écrire ce topic ... Voilà ca s'est fait.
Bon un jour j'ai broyé de la saloperie d'orme mort et je me dit aie aie ca va claquer dans les doigts et je vais devoir le pousser dans le broyeur ... (j'étais habitué au jobeau m 300). Et bien non !!! J'étais surpris de voir que le bois tout sec de l'orme il le prend d'un trait l'r-go, pas besoin d'y toucher et bien sur il te broie ca en moins de temps qu'il faut pour le dire ... Je dirais que la différence réside dans le profil et la composition des couteaux. Pour comparaison, je vous ferai une photo d'un couteaux jobeau et d'un couteau r-go, un de ces jours ... Ca c'est du concret !
Ca ferait un peu comme prendre la photo d'une machette a coté d'un sabre de samourai ...
Ah oui et aussi un autre truc, y a pas si longtemps j'ai broyé de la saloperie d'ailandii qui trainait la depuis des années, ca me fait chier ce genre de boulot dégeulasse ! Et puis ca a tendance a caler le moteur (c'était quand même du gros diamétre). La j'avoue, mon broyeur a calé plusieurs fois, c trop chiant mais j'ai pu le débloquer facilement grace au systéme sur le coté qui permet de tourner le cylindre pour le décaler. Je ne l'avais jamais essayé ce truc, je n'en avais jamais eu besoin, mais ca marche terrible !!!
Pour débloquer un m300 je te dis pas la galére, je devais démonter la trémie et parfois la buse avec !!! Et je prenais mon levier d'abattage pour tenter de faire tourner le cylindre ... Trop chiant ! La sur mon CV 18 on enlève une goupille de la roue, on prend la clé a bougies de la tronço et c'est débloqué !
PS : Au fait, contrairement a d'autres évoqués plus haut, j'ai jamais dit que jobeau c 'était de la merde hin, au contraire bonne machine mais avec "quelques" défauts. C'est juste que jobeau c juste un broyeur ... R-go c'est un nouveau concept de travail , je crois que vous l'aurez compris ...
Tiens au fait hier j'ai abattu un énorme saule tétard avec plein de quilles dans tous les sens. Pour pas les débiter au dessus des branches au sol et devoir déplacer tout le bois a la main pour dégager les branches, j'ai tiré les quilles un peu plus loin avec le dumper pour les débiter ... c'est y pas cool ca ??? ca m 'a fait gagner du temps et ca a rapproché le bois pour le client !!!
Trop bien !
Bon allez je vais arrêter parce que vous allez encore dire que j'en fais trop ... Je m'en fous c'est mon topic je fais ce que je veux !!! Si vous n'aimez pas mon topic, il vous suffit de ne pas le lire.
Dernière modification par Joshua (15-10-2008 22:06:36)
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!!