Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 02-09-2008 18:18:23

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Joshua a écrit:

Images tandem r-go

Bravo


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#134 02-09-2008 20:04:03

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

lol moi j'ai pris un M300   siffle  pi je le bouge au quad   tongue  je te ferais la meme chose   lol


c'est quoi ta fendeuse ????


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#135 03-09-2008 03:30:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Intéressant le reportage photo.

Une question : Quand tu as chargé le dumper dans la remorque par dessus le tas de copeaux, est-ce qu'il n'a pas tendance à couler dans les copeaux ou à basculer avec les vibrations du transport?

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#136 03-09-2008 08:48:56

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Non pas du tout en fait il reste bien sagement au-dessus des copeaux car ils sont déjà bien tassés et puis il faudrait un sacré poids pour qu'il s'enfonce dans le broyat. La même les roues n'étaient pas ensevelies.
C'était du peuplier, j'ai fait le même avec de l'épicéa récemment et avec la remorque vraiment blindée. Le dumper a grimpé sans probléme jusqu'en haut des trois ridelles au-dessus du broyat. Il est resté là sans bouger pendant le transport mais j'ai du bien le sangler car je n'avais plus les ridelles en grillages pour le sécuriser.

Dernière modification par Joshua (03-09-2008 09:19:30)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#137 03-09-2008 09:07:50

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

simon a écrit:

lol moi j'ai pris un M300   siffle  pi je le bouge au quad   tongue  je te ferais la meme chose   lol


c'est quoi ta fendeuse ????

C'est une fendeuse de location, je sais pas la marque mais c'est fabriqué aux US. 28 tonnes de poussée je crois, ça marche pas mal ...

Le M300 est une bonne machine, je l'ai utilisé longtemps et j'en étais trés content mais elle est un peu dépassée maintenant.  Je connais tous les problèmes de cette machine après prés de 4 ans d'utilisation du M300, je peux t'en faire une liste !
Le tandem R-Go pour moi ca a été une petite révolution dans mon travail !!!

Tracter ton M300 au quad c'est une bonne idée mais c'est un peu comme tracter un Caravaggi Cippo 10 avec un Timberjack !   lol Ca doit faire du dégât dans les pelouses non ?   hmm

Dernière modification par Joshua (03-09-2008 09:50:46)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#138 16-09-2008 20:38:43

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Eh les gars, allez voir mon article sur l'évacuation des branches sur un chantier,
votre avis m'intéresse !!!  wink

http://www.joshuarboriste.be/spip.php?a … ode=calcul

merci

a+


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#139 16-09-2008 21:40:41

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Bravo  mais je prefere mon jobeau m500...  lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#140 18-09-2008 20:40:47

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

C'est une bonne machine aussi c'est sur ! Mais l'r-go est quand même autant si pas plus performant et vachement pratique avec le dumper !

Aujourd'hui je m'en suis servi du dumper comme d'un treuil pour relever une branche en rétention ça marche terrible !!! Et puis j'ai du déplacer une grosse quantité de bois prés d'une piscine cloturée avec un seul accés étroit, c'est tellement facile ! Prochainement d'autres photos, stay tuned.

A+


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#141 19-09-2008 13:00:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Faudrait faire un espace pub, non ?

Hors ligne

 

#142 19-09-2008 13:16:45

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

hier sur le stand innovation paysage j'ai trouvé déplacé les commentaires sur jo beau car ils arrétent de le distribuer le gars faisait quand même la comparaison et il a pas trop apprécié lorsque on lui a démonter ses théories avec mon revendeur...

je me demande si un jour ils ne distribuent plus le rgo ce qu'ils en diront ...


bizness quand tu nous tient tu perd toute objectivité


en revanche je l'ai vu en fonction et ca tourne bien mais en mettant les 2 ensemble en meme condition je n'ai pas vu une grosse différence à part le prix


pour conclure il en faut pour tout le monde et je crains que les visiteurs occasionel du site ne pense qu'il n'ya que rgo qui marche


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#143 19-09-2008 16:58:33

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

oui c est vrai. joshua tu en fait un peu trop là...  hmm
tu devrais mettre du concret plutot, des video de broyage avec du sec et du bois dur ... les belles histoires ça va un moment et les photos ça ne parle pas...je propose mon m500 pour faire une video comparative et la si c est concluant pour le rgo vous pourrez critiqué...  lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#144 19-09-2008 21:28:27

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

M 500 versus R go en vidéo , ça serait l'idéal au moins on aurait une vraie comparaison concrète et avec de vrais avis mais avec un arbitre quand même.
Car je pourrais être un acheteur potentiel dans les prochaines années et je pencherais plus pour le m 500.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]