Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-02-2008 10:48:25

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: accident grave encore une fois....

je souhaite un bon retablissement a ce jeune qui a pratiquement mon age !!!!!
je lis tous les message depuis  et je n'arrive pas a me representer le prussik sur 2 brins !!!!!!!
dite moi si je me trompe !!!!
c'est bien le neud de prussik qui enprisonne bien les deux brins du rapelle !!!!!!??
si oui  et bien je savais meme pas moi !!!! j'ai jamais apris cette methode de grimpe  et sa ne me serait jamais venu a l'idée de la faire !!!!!!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#38 10-02-2008 11:03:02

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: accident grave encore une fois....

Oui l'écureuil,

c'est un prussik qui "emprisonne" les deux brin de corde.

a+, Mike

Hors ligne

 

#39 10-02-2008 11:50:17

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: accident grave encore une fois....

tu n'as pas dû voir tous les concurrents au concours de foot lock au championnat flo.Ce que je voulais dire mike c'est que pour un débutant il y a de grandes chances qu'il se retrouve par terre en ne se contre-assurant pas.Ce n'est pas une pratique de travail.
A ta place, je parlerai au centre où tu recrutes si ils t'envoient systématiquement le BBB (Bon Blaireau de Base).lol


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#40 10-02-2008 12:24:52

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: accident grave encore une fois....

bonjour, je m'aperçois que tout ceux-ci nous tiens très à coeur, beaucoup de chose en ressorte et qui confirme mon envie de faire le "ménage" dans notre métier, de mettre des gardes fous, d'écouter et de comprendre tout un chacun, ce n'est pas si simple, d'ici là il risque d'avoir encore des cartons(hélas!!!!).

Plus je me penche sur le problème, plus je veux faire du "rentre dedans", de faire comprendre à certaines institutions que les grimpeurs sont des passionnés à 90%, que quelques part l'argent n'est pas leur principale motivation, que les grimpeurs sont des gens honnêtes, que les grimpeurs sont des doux rêveurs mais ayant la tête sur les épaules, que les grimpeurs sont des électrons-libres(  wink dixit vincent), que les grimpeurs ne sont pas des kamikazes.....

Avez-vous déjà écouté une vraie conversation de grimpeurs, parlant pendant des heures d'arbres.........??????

Quand j'ai des gens, qui me parle chiffre, résultat.......j'ai envie de ......

Qu'elle plaisir de partir avec un amoureux des arbres, de se promener, de contempler des pépères, chose simple mais tellement pure.....


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#41 10-02-2008 13:24:34

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: accident grave encore une fois....

salut tout le monde pour repondre a mr patate , oui je sais qu un formateur dans un arbre serait bien
meme le top , est le risque zéro n existe pas , tout le monde le sait .

il faut aussi donner les moyens , ce qui veut dire des sous , pour que les formations soient mieux encadrés mais bon avoir je pense .

apres un cs , tu es fort théoriquement , mais apres coté grimpe ect ect c est comme le forgeron c est en forgeant que tu apprends , mais d un autre coté tu as le patron pas tous j esperes qui te dis allez fiston au charbon car moi il faut que tu sois rentable et que tu me rapportes des sous et voila le blème.

de toute facon tu le vois , dans certaines entreprises que soit en jardin ou en elagage les aprentis sont facturés comme des ouvriers encore un blémé a reglé.

apres ce que dis petit manu est bien vrai , les gens confondent passion et pognon et on va me dire , oui mais il faut qu on mange , je le conçoit , mais quand tu es passionné , le facteur argent passe en second .car les vrais passionnés quand tu les rencontrent c est partis pour des heures , et en plus s ils aiment bien parlé alors la c est des jours et des nuits .

si j avais du payée les heures de discute sur les arbres avec petit manu je crois qu a l heure actuelle il serait millionnaire ..........................


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#42 10-02-2008 15:32:17

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: accident grave encore une fois....

les gens confondent passion et pognon et on va me dire , oui mais il faut qu on mange , je le conçoit , mais quand tu es passionné , le facteur argent passe en second .car les vrais passionnés quand tu les rencontrent c est partis pour des heures

La passion du métier est une chose, mais lorsque l'on excerce cette passion en entreprise, que l'on soit indép ou +grosse boite, le facteur argent ne peut pas être relégué au second plan. il doit être géré au même niveau que la qualité du travail.
La qualité et le savoir-faire, c'est ce qui fait la réputation et que le travail tombe, l'argent, c'est ce qui rémunère ce travail. C'est ce dont on a besoin pour vivre. Si l'argent ne suit pas, tôt ou tard la qualité en prendra un coup, car pour pouvoir apporter un minimum de qualité, il faut des moyen.
(bon outil, entretenu, formation continue, etc., ...)

Lorsque l'on a correctement gagner sa vie, en fournissant un travail de qualité, alors la satisfaction arrive, celle qui nous donne notre fièrté et qui alimente notre passion.

Certe, certain d'entre nous n'on que faire de la gestion financière et de celle de l'entreprise, simplement parce qu'ils ne se considèrent pas fais pour cela. ils leur restent de pouvoir trouver une boite qui les acceuilleras et où ils pourront exprimer leur passion. Mais cela non plus je ne pense pas que ca soit simple.

a+, Mike

Hors ligne

 

#43 10-02-2008 16:20:55

KhrakeN
Ouistiti
Date d'inscription: 01-02-2008
Messages: 41

Re: accident grave encore une fois....

je viens de lire tt le topic et ma première réaction et déjà une pensée pour cette personne et sa famille en lui souhaitent un très bon rétablissement   smile 

ensuite ont pourrai parlé du problème pendant des heures de savoir pourquoi il est tombé   sad

je suis moi même débutant et jeune, pour ma part je ne prendrai surement pas la grosse tête en disant oui je suis élagueur....... bref, c'est un très beau métier qui comporte des risque ou il faut être a 200% attentif et bien prendre en compte les différents facteurs du moments

pour finir bien dit petitmanu   wink 


petitmanu a écrit:

Avez-vous déjà écouté une vraie conversation de grimpeurs, parlant pendant des heures d'arbres.........??????

Quand j'ai des gens, qui me parle chiffre, résultat.......j'ai envie de ......

Qu'elle plaisir de partir avec un amoureux des arbres, de se promener, de contempler des pépères, chose simple mais tellement pure.....


a+

Hors ligne

 

#44 10-02-2008 19:10:27

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: accident grave encore une fois....

Pour répondre à mike j'ouvre un autre post sur la section forum, ce qui sera plus approprié.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#45 10-02-2008 21:30:29

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

Salut à tous

Je suis content que le débat fric se soit exporter sur un autre post (merci Manu).Je viens de lire tout ça et pour info cet accident est dû au formateur qui a fait utilisé une technique particulière à un jeune sans expérience.
Pour couronner le tout cette technique a était enseignée par un mec qui ne maitrisé pas tous les facteurs d'utilisation de ce type d'ascension.
Mais plus que tout le plus important à mes yeux (hormis l'état de santé dramatique de ce jeune) c'est la responsabilité et le fonctionnement de certains centre de formation.
6 centres il y a 10 ans, 35 aujourd'hui et la dedans ont retrouve malheureusement de tout.

Rien de + a ajouter,

Je suis en colère

Dernière modification par Mr Patate (10-02-2008 21:49:48)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#46 14-02-2008 01:04:40

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: accident grave encore une fois....

ça s'est passé dans quelle ville? il va mieux le stagiaire?


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#47 14-02-2008 08:43:06

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: accident grave encore une fois....

Mr Patate a écrit:

6 centres il y a 10 ans, 35 aujourd'hui et la dedans ont retrouve malheureusement de tout.

Ceci explique peut-être cela ...


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#48 14-02-2008 19:53:37

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

Salut Lameverte

Le stagiaire est sorti du coma mais les séquelles sont graves, dernières nouvelles qui datent de janvier, il ne parlait plus et ne pouvait bouger qu'un bras...

A+

Dernière modification par Mr Patate (14-02-2008 19:55:29)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]