Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2008 20:17:56

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

hervé:Il m'est arrivé d'aller en formation plusieurs fois et jamais cette technique ne m'a été enseigné,

je connais vaguement cette technique mais je ne savais pas qu'elle était dangereuse...tu peux m'en dire plus hervé?
je suis d'accord avec toi hervé pour dire que le formateur est totalement responsable et doit etre sanctionner en fonction...

en revanche mike(LE NAVAHO EST GENIAL!!  lol ), je te trouve un peu categorique...faut pas faire des généralités, ya des jeunes comme tu les décris mais pas tous et puis je crois que c'est au centre de formation et de faire ce qui faut lors des recrutements!


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 07-02-2008 20:30:07

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: accident grave encore une fois....

c'est au centre de formation et de faire ce qui faut lors des recrutements!

je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais j'ai déjà entendu qu'il fallait remplir les classes pour garder les subside...

a+, Mike

Hors ligne

 

#15 07-02-2008 20:51:11

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

Salut La tortue et les autres,

Je ne rentre même pas dans le débat par rapport à ce malheureux accident.
Toutefois il est bon de préciser que cette technique n'est pas dangereuse , elle comporte cependant certaines précautions à prendre, et surtout doit être réservée à des utilisateurs expérimentés et maitrisant tous les paramêtres nécessaires.
Il existe à l'heure actuelle beaucoup d'autres techniques beaucoup plus fonctionnelle que celle-ci.

Une pensée à la famille de ce jeune, car aujourd'hui c'est eux qui reste................


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#16 07-02-2008 21:03:42

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: accident grave encore une fois....

je suis du meme avi que mike sur le fait que certaines écoles ont une part de responsabilité.
beaucoup d'entre elle nous bassine en nous faisant croire que nous sommes l'élite de notre metier.
mais meme avec un diplome en main, on ne devient pas professionnel du jour au lendemain.
il faut aussi arreter d'essaier de faire mieux et plus rapidement que notre voisin, il y a toujours meilleur que soit (pire aussi).
il faudrait aussi faire en sorte que le diplome d'élagueur ne soit plus donné à la fin de 15 jours de formation (mise à par certaine personne qui font ce metier depuit des années et qui doivent passer le diplome pour les assurances). faire en sorte que ce metier soit reconnu comme tres dangereux et donc demande au moin 6 mois à un an de formation.

Hors ligne

 

#17 07-02-2008 21:36:25

duo de l arbre
Paresseux
Lieu: 63970 AYDAT
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 9

Re: accident grave encore une fois....

Encore un accident !
je souhaite beaucoup de courage à sa famille et je soutien ceux qui ont eu la tache de le ramener au sol.
j'espere de tout coeur, qu'il s'en sortira.
amicalement.

Hors ligne

 

#18 07-02-2008 21:58:14

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: accident grave encore une fois....

Toutes mes pensée vont aux personnes touchée par ce drame.

le singe volant a écrit:

je suis du meme avi que mike sur le fait que certaines écoles ont une part de responsabilité.
beaucoup d'entre elle nous bassine en nous faisant croire que nous sommes l'élite de notre metier.
mais meme avec un diplome en main, on ne devient pas professionnel du jour au lendemain.

Cela veux dire que l'on peut continuer à apprendre seul.

Et on va en apprendre tous les jours, jusqu'à la retraite.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#19 07-02-2008 22:14:16

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: accident grave encore une fois....

bonsoir, merci flo72.
J'espere que cette histoire va bien ce terminer pour le jeune homme.
oh les amis meme en ayant de l'experience on prend de temps en temps quelques plombs non???
Ce jeune est en FORMATION et en formation on apprend.
Souvenez vous votre formation avez vous un formateur derriere vous a chaque coup que vous montiez?
Je ne connais pas d'écoles au de centre ou cela existe, ou alors pendant ce temps la les autres le regarde .
Je ne veux incriminer personne mes les amis une pensée pour lui.
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#20 07-02-2008 22:42:13

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

petite apparté pour monsieur patate:
je sais pas si tu te souviens mais tu étais venu à feyzin formé une pseudo équipe élagage pour la mairie(meme si aujourd'hui on est plus que deux à monter)...mon prénom c'était sylvain, ptetr ca te dira quelque chose.
tout ca pour dire que j'avais apprecier ta facon de nous transmettre ta passion et ton savoir..
et je souhaite à tout jeune de rencontrer des formateurs tel que toi...

pensées à la famille

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (07-02-2008 22:42:51)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#21 08-02-2008 12:03:12

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

Salut la Tortue

Merci, c'est donc toi, oui je me souviens je te contact par mail pour avoir des nouvelles de l'équipe élagage du Fort
A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#22 08-02-2008 14:30:21

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: accident grave encore une fois....

salut et oui encore un , et oui le metier doit etre reconnu comme un metier et non comme une specialitée ouvert a tout le monde .

mais bon le sujet est encore grave pour ce jeune qui est dans le coma .

il faut arreter de dire qu en 15 jour ou 1 an de formation tu deviens un bon grimpeur , c est un metier , et un metier tu apprends tous les jours , cest comme la conduite .


apres en principe le formateur doit etre dans les arbres avec ces eleves je pense , car c est la que tu dois avoir le regard sur tout le monde mais bon cela ne reste pas encore evident .

mais bon une mauvaise manip peut arriver a tout le monde , mais avec le monde vertical il faut rester vigilant , que ce soit les jeunes , les ouvriers ou les patrons , car on voiit trop de grimpeurs qui montent , et des fois ils ne sont pas tous la , je ne rentrerais pas dans les details .ca fait peur

mais bon que ce jeune puisse sortir du coma et qu il puisse continuer a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#23 08-02-2008 15:58:36

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: accident grave encore une fois....

salut monsieur patate, comme j'ai pas recu de mail, ca ptetr pas du marcher, je te mets une autre adresse email ici: fromentin.sylvain@neuf.fr

a+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#24 08-02-2008 17:16:29

tony
Ouistiti
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 40

Re: accident grave encore une fois....

toute ma peine pour la famille de ce garcon!  sad

je sais pas ce que vous en pensez mais la théorie ne vaut pas la pratique, c'est bien beau d'apprendre aux jeunes les noms les familles et les genres de chaques arbres mais une fois que le jeune est dans l'arbre c'est pas un stylo qu'il a dans les mains mais une machines qu'il faut savoir manier car au moindre faut pas sa peut etre l'erreur fatale, en plus chaque arbre a sa spécificité

( les bois qui pète, qui déchire, les bois lourds, légers) et tout ces petits détails s'apprennent dans un arbre.

Pour ma part je n'ai pas de cs (à la base je suis paysagiste) mais j'ai appris sur le tas chez un très bon grimpeur et maintenant je suis a mon compte et c'est pas pour autant que je ne sais pas travailler dans un arbre mème si la plus part du temps je suis au sol. Pour moi les diplomes et les formations sont justes des formalités et je suis peiné pour ce garcon!

CONCLUSION : DIPLOMES ET FORMATIONS NE VEUT PAS DIRE PROFESSIONNALISME ET COMPETENT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]