Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-02-2008 12:00:41

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

D'accord avec lameverte, c'est pas tant la taille elle même que j'aurais refusé, j'ai fait bien pire...C'est surtout le résultat, ça sert à rien, on en arrive à tailler pour combler des petits caprices, je l'accepte de moins en moins. Le point positif de ton travail, c'est que ce chantier a eut un cout et même si les proprios vont très vite se plaindrent, ces arbres vont être tranquilles pendant quelques années, par contre, le point négatif, c'est que les proprios vont tellement raler qu'à la prochaine taille ça risque d'envoyer grave !
J'ai moins d'élagage ces temps-ci car je commence à refuser, et c'est vrai que je m'épanouis plus en création ces temps-ci.Ca me gonfle de toujours avoir le même discours : Non,un pin ne s'étête pas, non, je pense pas qu'il tombe etc...
Heuresement le semaine prochaine, on taille des gros palmiers, la, iln'y a pas trop de polémique (à part pour les griffes)

Hors ligne

 

#26 11-02-2008 19:19:29

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

st20 a écrit:

Heureusement le semaine prochaine, on taille des gros palmiers, la, il n'y a pas trop de polémique (à part pour les griffes)

J'ai une grande question existentielle a ce propos st20: des palmier ça se taille??
Et comment j'avoue que je ne voie pas....
Enfin sous mes latitudes moi des palmiers j'en vois pas beaucoup....


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

#27 11-02-2008 21:30:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

baron perché a écrit:

st20 a écrit:

Heureusement le semaine prochaine, on taille des gros palmiers, la, il n'y a pas trop de polémique (à part pour les griffes)

J'ai une grande question existentielle a ce propos st20: des palmier ça se taille??
Et comment j'avoue que je ne voie pas....
Enfin sous mes latitudes moi des palmiers j'en vois pas beaucoup....

Pour le Phoenix

Pour le Washingtonia

---------------------

Pour en revenir aux platanes, on a proposé de les tenir dans le temps. Mais le problèmes c'est que ce ne sont pas des particuliers mais une mairie ou il est plus dur pour elle de restée fidèle à une entreprise en terme marché.

Enfin on verra dans le temps.

A plus

Olivier

Hors ligne

 

#28 12-02-2008 22:01:47

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 25

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

Bravo Olivier, il est vrai que la taille reste imortante, mais peu aurait taillé moyen aux vues des exigences. Tu as su préserver les arbres tout en satisfaisant les clients.
Le seul problème pour les arbres maintenant est celui de leur entretien...
La taille que tu as faite a le mérite de faire évoluer les idées sur le sujet même avec les clients que tu as décrit ça parait dur   siffle

En tout merci de nous faire partager tes cas de conscience d'élagueur, c'est courageux. C entre nous aussi que la technique de taille doit pouvoir évoluer.

Hors ligne

 

#29 12-02-2008 22:24:56

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Il était une fois 5 platanes qui génaient la vue sur la mer...

moi je trouve ça bien fait vu les circonstances  smile , je vois pas trop par contre comment ils voient mieux la mer maintenant mais bon  hmm  ca aurait pu etre un véritable massacre et là ca ne l'est pas. donc a mon avis ca le fait bien.   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]