Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2008 11:17:05

NEITSABES
Ouistiti
Date d'inscription: 04-02-2008
Messages: 38

Re: diametre de corde pour le lock jak sport

Bonjour, il n'y a pas de norme élagage, il y a des normes pour le travail en général. les cordes que nous utilisons en élagage on les mêmes normes que celle utilisé en travaux dit acrobatique, on parle de ces cordes sous l'appellation "corde tressée a faible coefficient d'allongement".

Nos cordes sont semi statique, ce qui veut dire quelle peuvent encaisser une chute de facteur 1 et quel on un allongement de 5% maximum sous 50 kg puis 150 kg.

La norme EN 1891 type A est en fait le cahier des charges que doit respecté le fabricant si il veut que sa corde obtienne cette norme, c'est pareil pour toutes les normes.
Par exemple le cahier des charges dit: les matériaux utlisées pour fabriquer la corde ont un point de fusion minimum de 195°, le diamétre de la corde doit être de 8,5 mm minimum et de 16 mm maximum, sa résistance statique (rupture) doit être de 2200 kg minimum…

toutes les info que je vous donne sont réelle, donc demain si je décide d'utilité une corde de Ø 10 mm qui est au norme EN 1891 type A, j'ai le droit, a moi ensuite de prendre le descendeur ou le nœud auto bloquant adapté.
En élagage on utilise des cordes dites "américaine" avec un fort pourcentage de gaine (environ 80%) pour des raisons d'usure (frottement des nœuds auto bloquant, corde sur corde). Ce type de construction permet aussi de faire des épissures.
Bonne journée a tous.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]