Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 02-02-2008 23:43:47
Re: longe grillon
Mr Patate a écrit:
Salut Baptiste, salut Marc
Désolé pour ta mésaventure, mais je pense que tu te poses les mauvaises questions.Le truc n'est pas de savoir s'il faut changer ta longe mais de comprenre pourquoi il t'es arrivé cela.Le principal n'est pas la force de choc engendré par ta glissade le long du tronc, mais quoi faire pour que cela ne se reproduise plus.
L'important à mes yeux c'est la bonne utilisation de ton matos, je te rappelle que la fausse fourche est obligatoire au point d'ancrage de travail (définitf) et que celle-ci doit être rendu étrangleuse, pour que justement ce type de mésaventure n'arrive pas.
Voilà, facteur de chute, force de choc est autre formule à rallonge doivent être mairisé pour le démontage en rétention), mais lors de tes déplacements dans l'arbre si tu as une chute c'est de ta faute..
A+
SI, il pose la bonne question, après une erreur (moi j'en fait encore) ou un événement inhabituel, il a tout à fait raison de se poser ce genre de question.
Maintenant, pourquoi c'est arrivé, tu as raison il doit essayer de le comprendre.
Pour comprendre la bonne utilisation et savoir l'utiliser correctement, SI bien évidement qu'il faut connaitre le rôle d'un facteur de chute pour une longe ou corde.
Un cordiste qui ne connait pas ce qu'est un facteur de chute ou une force de choc est un cordiste de pacotille. Je dirait même que c'est intolérable si il est autonome.
Il est probablement vrai que certain NE FONT JAMAIS D'ERREUR, DES DIEUX PAR EXCELLENCE. Tand mieux pour eux.
Hors ligne
#14 03-02-2008 17:04:23
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: longe grillon
Salut Marc
Serais tu en colère ?
Je persistes et signe le problème dans ce cas n'est pas le facteur de chute mais une mauvaise utilisation du matos et des techniques de grimper.
Notre matériel dans un arbre n'est pas conçu pour supporter des chocs, donc à mes yeux il vaut mieux apprendre à s'en servir correctement plutot que d'essayer de trouver des combines à la c... pour pallier à une éventuelle chute (de la corde dynamique sur une longe aucun intérét, trop peu de longueur de corde pour une réélle utilité....).
En ce qui concerne les Dieux qui ne font jamais d'erreurs, je n'en connais pas, mais par contre je connais pas mal de bonhommes qui ont appris à réfléchir avant de faire quelque chose...
Pour moi Baptiste a commis une grosse errreur en ne passant sa longe en appuis sur du petit diamètre et quelque soit le facteur de chute, la force de choc ou autre les conséquences de cela aurait pu être bien plus grave.
Et en ce qui concerne les cordistes de pacotilles trouves en un qui connaisse par coeur la formule de la force de choc....
Je suis donc un cordiste de pacotille.......
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#15 03-02-2008 17:16:37
Re: longe grillon
Ben non suis pas en colère moi.
... et c'est vrai que les formules dans le détail c'est complexe (module d'élasticité et autres paramètres). Mais bon pas nécessaire d'aller jusque là.
Ben heu moi aussi alors j'en suis un !
Bisous
Dernière modification par MARC (03-02-2008 17:17:32)
Hors ligne
#16 03-02-2008 17:24:44
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: longe grillon
Mon autre surnom aurait pu être Schtoumph grognon, et moi j'aime pas les bisous
Vive les math, les arbres, la technique.....
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#17 03-02-2008 17:29:20
Re: longe grillon
grosse lèche alors
Non blague à part, c'est pas mon genre non, même la bise pour se dire bonjour le matin entre copain me dérange.
Je préfère serrer une bonne poigne
Dernière modification par MARC (03-02-2008 17:31:51)
Hors ligne