Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 15-02-2008 22:04:59

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Tarif

he oui pourquoi en noir ???, pourquoi pas en vert fluo ou en orange.

MARC a écrit:

sylvigreen a écrit:

sachant que neuve tu l'achète env. 850€ htva et que apres six mois tu la revends 800€ en black à un petit bucheron du coin, qui lui sera super content de pas la payer 1125€.

Pourquoi tu te peins en noir pour revendre ta 660 ?

Hors ligne

 

#50 15-02-2008 22:18:19

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Tarif

Des 024 ou des 018 ??, c'étais pas plutôt des mac culloch de Mr bricolage tout en plastique, excuse moi mais tu ne délire pas un peu ?
Je connais des canadiens de B.C, pour ma part ceux que j'ai rencontré sont très cool, est connaisse parfaitement leur boulot, ils ne sont pas orgueilleux, est se font fort de partager leur expériences dans la plus grande humilité.
enfin moi ce que j'en dit, sa n'engage que moi.

adansonia a écrit:

Mouais , toujours tres tes fort les Belges , ça me fait penser à une histoire qui remonte à la tempete de 99 ont a reçus des Canadiens en renfort dans les chablis, gentils les Canadiens, déjà ils se sont pointé avec des 024 parcque pour eux en France y'avais pas de forets, encore moin de gros arbres  pi ils inssistés, "mais regarde sur la carte qui disaient", bref ils sont repartient 1 semaine ou 2 après, après quelques photos sur le journale, mais gentiles et tout les gars déconeur bien sympas quoi, question boulot ils n'ont rien a nous apprendre mais alors rien du tout, y'a eu des Belges aussi , déconeurs et tout et tout...
Je me r'appel plus trop d'eux dans les chablis, je m'en souvient par contre quand je travaillé au Luxembourg, c'était pratique quand ils coupaient ont pouvé facilement manger sur leurs souches assis sur une chaise me rapel pas qu'ils tapés 100m3/jours c'était des Ardennais pourtant "godferdum et neni m'fi "c'est ça qui ma le plus marqué chez eux.
Pour rassurer le bucheron de Haute Saone 40m3/jour sur des arbres de 40 c'est tres honorable , il ne te reste plus qu'a t'adresser aux bonnes personnes pour avoire de meilleurs coupes , courage...

Hors ligne

 

#51 16-02-2008 09:40:21

adansonia
Koala
Date d'inscription: 11-02-2008
Messages: 16

Re: Tarif

Oui c'était bien des 024, et les chablis ça m'a pas fait vraiment délirer et j'ai bien dit que ces messieurs était des bons vivants qu'ont a bien déconné, pas prétencieux, surement mal aiguillé ou je sais pas, ont à j'amais sus , mais le mythe du bucheron Canadien n'existe juste que dans la stature des gaillards. Ont a vue une bonne partie de l'europe d'ébarquer c'est pour ça que je me permet de juger les bucherons français et je te redit que personne n'a rien a nous apprendre, alors quand j'enttend un gars qui crapahute dans la forets pour sortir péniblement c'est 40m3 et qu'un autre ce fou de lui sans retenue sa me sort des narines ce genre d'histoire. Mais j'ai rien contre les Belges ou les Canadiens ni personnes  d'autre d'ailleurs, je dit ce que j'ai vu et parfois c'est folklorique.

Hors ligne

 

#52 18-02-2008 21:24:04

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Tarif

zian74 a écrit:

he oui pourquoi en noir ???, pourquoi pas en vert fluo ou en orange.

MARC a écrit:

sylvigreen a écrit:

sachant que neuve tu l'achète env. 850€ htva et que apres six mois tu la revends 800€ en black à un petit bucheron du coin, qui lui sera super content de pas la payer 1125€.

Pourquoi tu te peins en noir pour revendre ta 660 ?

tu met la couleur que tu veux, mais comme ca quand tu la mets sur ebay, un autre professionnel sait que c'est une machine qu'il ne faut pas acheter. mets du noir sur le capot du filtre à aire de ta sthill et tu comprendras ce que je veux dire.  smile

Hors ligne

 

#53 06-10-2010 00:05:20

friends85
Paresseux
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 5

Re: Tarif

riri70 a écrit:

c'est pour de la grume..donc c'est pas mal...
merci pour la réponse...
mais c'est vrai aussi que plein de paysans prennent la tronconneuse et cassent les prix en faisant du black..
ce qui reste c'est la qualité....!

C'est juste pour dire que un exploitant agricole à le droit de faire de la coupe et le revendre si cela ne dépasse pas 50% de son chiffre d'affaire.

Hors ligne

 

#54 10-10-2010 15:34:17

micky
Koala
Lieu: herault
Âge: 41
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 14

Re: Tarif

Je touche 20 euros le stère coupé en 50 cm dans du chêne vert uniquement et je fiat environ 6 stères par jour
Combien serait le prix correct?

Hors ligne

 

#55 11-10-2010 18:53:41

l'ami bubuche
Paresseux
Date d'inscription: 29-09-2010
Messages: 9

Re: Tarif

salut
je suis E T F  depuis peu et je travaille beaucoups dans le feullu mais bon apres ce que j'ai pu lire soit il y a des hommes qui sont pas humains ou je comprend plus rien quand on parle de faire 100 m3 dans la journée franchement je veu le voir et apres je veu bien y croire.par chez moi quand un bucheron a fait ses 60 m3 dans sa journée sur un bon chantier il est deja bien content.
a plus

Hors ligne

 

#56 11-10-2010 21:27:31

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Tarif

l'ami bubuche a écrit:

salut
je suis E T F  depuis peu et je travaille beaucoups dans le feullu mais bon apres ce que j'ai pu lire soit il y a des hommes qui sont pas humains ou je comprend plus rien quand on parle de faire 100 m3 dans la journée franchement je veu le voir et apres je veu bien y croire.par chez moi quand un bucheron a fait ses 60 m3 dans sa journée sur un bon chantier il est deja bien content.
a plus

voila qui est resonable  et plus realist  wink
perso mes plus gros rendement en feuillu sont dans du "cablage"
ou j ai le tracteur avec moi et qu il n y a pas a chercher les bois mais le lendemain je suis broyé complétement
a l abattage je trouve que n importe qu elle rendement n est pas si important car ce n est pas le plus dur de notre metier
Mais plus sur le faconnage de houpier la il faut de l endurance!!
Mais 60m3 tous seul avec le cubage et tous ce qu il y a à prendre en compte (bois fourchu,place d abattage,redent a ebranché...etc)ben c est beau
perso quand j ai faconné 20 m3 environ avec les houpiers ben jsuis content  tongue

Hors ligne

 

#57 07-11-2010 19:22:05

mickey
Koala
Lieu:
Âge: 44
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 24

Re: Tarif

chuis en plaine depuis un peu plus d 1 AN et: peuplier 6E  chene 1OE / M3 GRUME


.......DANS LE DOUTE FRAPPE ENCORE........

Hors ligne

 

#58 09-11-2010 13:48:50

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Tarif

friends85 a écrit:

riri70 a écrit:

c'est pour de la grume..donc c'est pas mal...
merci pour la réponse...
mais c'est vrai aussi que plein de paysans prennent la tronconneuse et cassent les prix en faisant du black..
ce qui reste c'est la qualité....!

C'est juste pour dire que un exploitant agricole à le droit de faire de la coupe et le revendre si cela ne dépasse pas 50% de son chiffre d'affaire.

dans ma région les agri comme moi font un peu de bois de chauffage mais pour les grume j'en connais pas   hmm
mais on fait pas de l'ombre au marchand de bois les prix sont a peu prés les méme d'ailleur la demande dépasse l'offre   wink
aprés z'on plus qu'a aller a casto acheter un filet de bois a 200 euro le stére   yikes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]