Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-01-2008 05:30:40

bastien06
Koala
Lieu: cannes
Date d'inscription: 28-12-2007
Messages: 23

Re: abattage de la cime d'un arbre

franchement a la place de faire tomber le houpiers d'un seul coup je prefere fair tomber une ou 2 charpentier pour elever du poids et gagner du temps au sol (mon avis perso )  wink

Hors ligne

 

#14 23-01-2008 23:52:30

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: abattage de la cime d'un arbre

claro  wink

Hors ligne

 

#15 24-01-2008 17:21:03

Duramen
Ouistiti
Lieu: Bar le duc
Âge: 35
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 80

Re: abattage de la cime d'un arbre

bastien06 a écrit:

franchement a la place de faire tomber le houpiers d'un seul coup je prefere fair tomber une ou 2 charpentier pour elever du poids et gagner du temps au sol (mon avis perso )  wink

Oui exact, c'est ce qu'on m'apprend en ce moment...  smile


19 ans, certificat de capacitté en elagage      -->totor_55@hotmail.fr

Hors ligne

 

#16 24-01-2008 18:18:18

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: abattage de la cime d'un arbre

bastien06 a écrit:
franchement a la place de faire tomber le houpiers d'un seul coup je prefere fair tomber une ou 2 charpentier pour elever du poids et gagner du temps au sol (mon avis perso ) 

Oui exact, c'est ce qu'on m'apprend en ce moment...

et quand monter dans le houppier c'est s'assurer de voler avec lui??? vous faites quoi???

a+, Mike

Hors ligne

 

#17 24-01-2008 18:34:18

bastien06
Koala
Lieu: cannes
Date d'inscription: 28-12-2007
Messages: 23

Re: abattage de la cime d'un arbre

et quand monter dans le houppier c'est s'assurer de voler avec lui??? vous faites quoi???

a+, Mike

c pas tres courant un houpier ou tu peu pas monter (sinon quand c posible je monte sur arbre a coter )

Dernière modification par bastien06 (24-01-2008 18:35:38)

Hors ligne

 

#18 24-01-2008 18:40:15

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: abattage de la cime d'un arbre

Ce n'est peut être pas très courant, mais cela arrive.
Dis-moi, tu fait comment si tu veux pas monter dedans? par exemple, fourche dont on peut apercevoir une fissure et de la pourriture, et tu doute de la solidité de l'édifice. tu ne veux pas monter plus haut et pourtant, il te reste 6-7m au-dessus de toi. et tu dois le foutre par terre cet arbre. pas de nacelle... tu fais comment???

Perso, je balance le reste, en rétention si besoin est. et sans trop me tracasser, juste serrer un peu les fesses  tongue

a+, Mike

Hors ligne

 

#19 24-01-2008 21:55:14

sequoia
Ouistiti
Date d'inscription: 06-06-2007
Messages: 31

Re: abattage de la cime d'un arbre

salut !

il y a peu de temps sur un démontage classique ( un Pin au dessus d'une maison ) j'ai envoyé une charpentière franchement pas grosse, en rétention, du grand classique quoi. mais la fourche sur laquelle j'avais placé ma poulie à pétée nette ! alors que j'avais déjà fait descendre une bonne partie des branches !!! seulement, le truc con, c'est que j'avais placé mon rappel sur un relais sur cette même fourche ( j'avais pas le choix ) du coup, tout le monde descend et profite de la gravité !!! heureusement pour moi, lorsque je doit placer mon rappel et ma rétention sur la même branche, je place mon rappel sur un relais et ma fausse-fourche et placée plus bas ou sur une autre branche !!!
je n'ai donc fait une descente "que" de 3 ou 4 m !!!
ce Pin était cassant comme du verre, et sa je ne l'explique pas

par contre, j'adore envoyer une tête en direct, c'est toujours un grand moment !!!


ch'fai pas la gueule, C'EST ma gueule !

Hors ligne

 

#20 25-01-2008 09:37:46

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: abattage de la cime d'un arbre

salut quand on place sa poulie de démontage, il faut que cette dernière soit mise sur un axe 1, s'il y a déport rajouter une deuxieme poulie qui se placera sur axe 2 ainsi répartition des forces.....

Pour écimage ou éhoupage, connaissance du végétale, saison(pin cassant en période de froid ou humidité importante...), ....

Homme de pied primordiale......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#21 25-01-2008 18:20:44

AXEL06
Ouistiti
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 81

Re: abattage de la cime d'un arbre

salut tous le monde ,moi si je vois que sa craint je renforce la fourche avec un pont (une corde moufler et ensuite retention ou coupe croiser
A+

Hors ligne

 

#22 25-01-2008 20:18:15

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: abattage de la cime d'un arbre

AXEL06 a écrit:

salut tous le monde ,moi si je vois que sa craint je renforce la fourche avec un pont (une corde moufler et ensuite retention ou coupe croiser
A+

Désolé axel06, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire -> je renforce la fourche avec un pont

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#23 25-01-2008 20:49:07

AXEL06
Ouistiti
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 81

Re: abattage de la cime d'un arbre

exemple: ecorce incluse ,je mets une corde super tendue entre les 2 axe type hauban afin de repartir les forces et ensuite t'envoie
A+

Hors ligne

 

#24 26-01-2008 18:28:03

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: abattage de la cime d'un arbre

Merci brave homme


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]