Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-01-2008 20:49:10
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: poignée jumar double attention danger!!!!
salut lolo bon retablissement
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#14 22-01-2008 20:51:48
- Masingue
- Koala
- Lieu: Europe
salut lolo, Bonsoir tout le monde
je compatit pour les cotes lolo, tassement de vértébres et déchirure abdominal, tu doit pas rigoler.
j'espere que les infirmières vâlent le déplacement et que ton entourage n'est pas drôle.
C'est clair que sa craint les jumars(apparament surtout les doubles) tout seul.
Pour les bloqueurs a picots, les spéléos remonte avec deux bloqeurs sur la cordes.
Donc nous à double il nous faudrait soit, deux paires de bloqueurs(hum hum ), soit un noeud sur chaque cordes (y'as pas plus simple et éfficace), soit deux jumars et un noeuds sur un brin fixe du rappel d'accés.( j'entend par fixe le brin autour du quel on aura fait monter un noeud jusqu'a la branche)
En général toutes les techniques ont leurs avantages dans un domaine particulier... tant qu'elles sont assurés. Assuront nous!!!
Tcho
Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.
#15 23-01-2008 08:21:28
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
salut lolo, . Quel type de poignées tu utilises? IL m'est aussi arrivé qu'un taquet d'une de mes piognées "ascension petzl " s'ouvre un court instant puis se rebloque aussi tot.Depuis contre assurage avec un prussik sur les deux brins et je fait attention de bien positionner mes mains sur les poignées car je crois que le taquet c'etait ouvert à cause de ma main qui a du le soulager légèrement au moment ou je remontais les poignées.
bon rétablissement et courage.
#16 23-01-2008 08:31:13
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut Lolo,
pas d'bol... bon rétablissement.
Nous on ne monte jamais en footlook dans un arbre. avec Marc, on place notre corde d'acces type " industrie" et on remonte dessus en technique spéléo, avec un bloqueur de poitrine et une poignée.
ce n'est qu'une fois arrivé au point que l'on aura choisi que nous plaçons notre fausse fourche et le rappel. Cette corde d'acces sert par la suite a une multitude de chose, accès du secours en cas de besoin, faire passer du matos etc...
a+, Mike
#17 23-01-2008 09:57:24
- lolo
- Ouistiti
- Lieu: arcachon
bonjour.
D'abord merci a vous tous pour vos messages.
La poignée est de marque kong
modular double
de chez hevea
Voila le descriptif du produit mot pour mot:
Une double poignée pour l'ascension sur corde double en "footlock"
A essayer !
Diametre maxi: 13mm
Poids: 490g
Rien d'autre!!!!!!!!
des nouvelle de la santé:
tassement des vertebres, vesicule touchée, rescanner demain matin...
Pensez vous que je peux me retourner contre le fabricant, le fournisseur?
Merci encore et faites gaffe, la descente peut etre tres tres rapide !!!
#18 23-01-2008 10:14:53
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Pensez vous que je peux me retourner contre le fabricant, le fournisseur?
si la poignée à un défaut, peut être. sinon, le fabricant te renverra la responsabilité pour mauvaise utilisation du matériel... Fais-toi conseillé par un avocat pour ce coup là.
a+, Mike
#19 23-01-2008 10:18:20
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
A aucun moment le catalogue met en avant cette securité indispensable et de plus ce mousqueton n'est pas fournit avec la poignée.
Il n'y a pas une notice technique fournie avec la poignée, autre que le catalogue???
a+, Mike
#20 23-01-2008 11:49:49
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Salut ,je te souhaite un bon rétablissement... tu as du griller un joker !
Pour ma part je m'étonne que qqun de formé ne t ' ai pas expliqué que la double poignée présente ce risque en footlock . C'est un fait avéré et tout arboriste sérieux doit connaitre ce risque; c'est d'ailleurs expliqué dans les manuels de grimpe comment se contre assurer.
Ensuite il faut être vigilant pendant l'ascencion,perso moi je grimpe avec 2 poignées réunies par une ligature depuis très longtemps ,et je n'ai jamais eu de problème . Mais je suis conscient de cette possibilité et donc je fais très attention aux gachettes (attention avec les gants),à ma position qui doit etre la plus verticale possible ,et enfin ma main gauche tient toujours les 2 brins de la corde.
Important ausi le diamètre de la corde ! les poignées sont conçues pour un diametre entre 9 et 12mm chez petzl par ex . Donc une drisse en 13 mm augmente le risque d'ouverture des gachettes. D'ou l'utilité d'un rappel d'acces en 9 pour ma part.
Enfin chez petz ils nous ont expliqués que lorsque on achète ou utilise ce matos "on reconnait explicitement etre au courant des risques et avoir la technique nécéssaire pour l'utiliser"
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#21 23-01-2008 18:15:00
- bastien06
- Koala
- Lieu: cannes
bon retablisement a toi (dans ton malheure tu a u de la change )
#22 23-01-2008 20:52:36
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Tout d'abord bon rétablissement à toi Lolo
Ensuite je rejoins un peu l'avis de serialclimber, l'utilisation de ce type de matériel nécessite quelques précautions d'usages, et malheureusement tu ne semblais pas au courant.
Et pour finir des infos catalogue ne remplacent pas un mode d'emploi (fournit avec tous nos EPI)
Il est primordial de lire complètement les notices d'utilisation de notre matos, et au moindre doute ne pas hésiter à se renseigner auprés de gens compétents.
Encore un prompt rétablissement Lolo bon courage...
Amicalement
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#23 23-01-2008 23:03:21
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
salut,bon rétablissement à toi.
j'ai acheté cette poignée il y a un an,avant de l'utiliser,j'ai contacté un pote qui la maitrisait déjà.
tout de suite,il m'a indiqué l'importance des prussic de sécu.
la base,lorsque la mécanique laisse une possibilité de mouvement d'éléments inopinés,veut de doubler.
personne ne monte avec des moustifs à simple bascule... pourquoi?
je suis désolé de ta mauvaise expérience,tu as surement eu très peur.... mon dieu.. tu t'en sort "bien",c'est une chance
salut. pipiol
#24 27-01-2008 12:58:14
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
salut à tous
Bon rétablissement à toi lolo garde courage.
Pour ma part prussik souabe
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde