Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 18-03-2008 08:31:49
- LELPHE est partie
- Invité
Re: Qu’elle est votre arbre 'préférés'?
moi j'ai quand même eu un coup de foudre pour le frangipanier, c'était au Togo dans un cimetière.....le parfum qui se dégageait de ses fleurs blanches et fines .... indescriptible...carrément hypnotique!
18-03-2008 08:31:49
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 18-03-2008 11:53:22
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
une préférence pour le hêtre.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#27 18-03-2008 17:29:30
Tiens question fascinante!
En milieu tempéré, en grand amoureux des forêts sombres et mystérieuse, me viennent en premier le hêtre, le sapin pectiné ou encore l'if!
Dans un autre genre le châtaignier qui en plus d'être un arbre magnifique donne un bois aux qualité remarquables et un fruit délicieux qui a sauvé de nombreuses population des famines pendant des siècles!
Et que dire des arbres tropicaux? il y en a tellement et je ne connais que des région sèches (Mali, togo, sud est de l'Inde). citons le coup de coeur pour l'Acacia albida, légumineuse qui perd ses feuilles en début de saison des pluies, amenant ainsi à tout le reste de l'écosystème la richesse de de son feuillage au momment ou il en a le plus besoin... Et dans un autre genre, le figuier banyan: il en existe un dans le sud de l'Inde qui couvre 5ha, soit une couronne d'environ 2,6km de diamètre...
Bon je m'arrête là sinon, je vais ressortir tous les arbres que j'ai déjà vu ici et là bas...
#28 18-03-2008 17:36:45
- ArB12
- Banni
tu t'es organisé un tour du monde des arbres ? est l'arbre du Bouddha dont tu parles ?
#29 18-03-2008 20:31:21
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
les vieux saules têtard qui sont inondé en hiver et les alignement de murier têtard (pour la soie)
Témoins des vielles pratiques...
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#30 19-03-2008 11:47:55
Tiens, ça fait plaisir de voir des élagueurs sensibles au charmes des arbres têtards, comme quoi, j'ai des préjugés à la c... !
ArB12 a écrit:
tu t'es organisé un tour du monde des arbres ? est l'arbre du Bouddha dont tu parles ?
Un tour du monde pas vraiment, mais dès que je découvre un nouveau pays, je m'intéresse à ses arbes!
Pour le figuier banyan (Ficus benghalensis), il me semble que c'est sous un autre Ficus, Ficus religiosa si mes souvenirs sont bons, que la bouddha aurait eu son illumination... A vérifier! cela dit c'est sûr que les banyans ont souvent une valeur religieuse en Inde. La page wikipédia tend à confirmer ce que je viens d'écrire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Figuier
Dernière modification par yiriba (22-03-2008 11:30:50)
#31 21-03-2008 15:29:06
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, j'aime l'Alisier torminal.
J'ai eu l'occasion d'admirer des chênes pédonculés en Autriche soignés depuis des centaines d'années et dont le port est exeptionnel.
J'ai eu l'occasion de voir le fromager en forêt Guyanaise et le magnifique acajou mahogany en Côte d'ivoire et bien d'autres encore.
Il y a des essences qui devraient être absolument protégées de la déforestation ou avoir une gestion plus rigoureuse au risque de les voir à jamais disparaîte.
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
#32 21-03-2008 16:04:39
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
A GIBUS :
- As tu déjà observé des alisiers remarquables ( dimensions, âge, port, ...)
Si,oui aurai tu des photos ou des données ?
Merci
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#33 21-03-2008 16:17:24
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Salut Sisley
Je connais un Alisier assez sympa pas trop loin d'un chantier.
A l'occasion, je ferai quelques photos et j'essaierai de les mettre sur le forum
car je suis loin d'être un champion de l'informatique
A+++
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
#34 30-03-2008 18:33:28
- felo
- Koala
- Lieu: lille
j'adore les noyer. surtout isoler dans un pré
#35 03-04-2008 18:27:37
- art trop pur pur rea
- Paresseux
salut a tous
pour ma part l orme, le charme, le platane,les cedres sont des arbres qui impose un certain respect autant pour leur ports que pour la presence qui imposent. vous ne trouvez pas qu on a une certaine sérénité et une impression de l infime au pied de ces arbres?
#36 28-05-2008 21:27:58
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
C'est fou le nb de personne qui aime les Hetres, et avec moi ca fait un de plus, les cedres de liban, tous les pin,les vieux picea et les chênes...mais biensur je les aimes tous grand ou petit comme par ex les bonsai...Tu pratique le bonsai, Marc?
Dernière modification par zarbres (28-05-2008 21:29:44)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.