Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 19-07-2009 13:58:19
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Re: musica ??????...
Salut, Tof, un petit saut sur le forum pour parler music, sympa, à rajouter à audiofanzine, le forum guitariste.com, sinon, bon, y a pas que carlsbrow, si t'as un bon mag à côté de chez toi, n'hésites pas, vas y avec ta gratte et essaye, c'est tout, après, te plantes pas pour la puissance, dis ce que tu veux faire (juste pour toi, repèt avec batteur, caf conc, grande scène (pourquoi pas...) et après avoir essayé quelques amplis, file sur les forums pour voir les avis autre que sonores (tes oreilles n'ont pas à être mis en doute) genre fiabilité...
Voilà, sinon, une electrique dans un electro, ouais, pas trop d'intérêt, son plat et faible
A bientôt
19-07-2009 13:58:19
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 22-12-2009 09:25:34
salut,
je ressort ce post des archives ....
après lecture de vos avis j'ai changé d'idée en cours de route, et oui il n'y a que les imbéciles qui ...
J'ai finalement acheté une guitare électrique en juillet dernier :
- fender stratocaster (version mexicaine, la strat de base)
- ampli roland cube 20 x (ampli à transistor)
- et qq mois après un vox ac 4 (ampli à lampes petit mais sympa)
Aucun regret car j'en retire + de satisfaction que d'avoir amplifié ma guitare acoustique je pense.
Ca me permet d'alterner entre les deux, suivant mon humeur et le style de musique que je veux jouer.
Sur mon petit roland il y a pas mal d'effets.
Mais sur mon vox, nada -> quelle pédale multi-effet polyvalente pourrais-je acheter pour cet ampli? J'avoue que je suis vraiment ds le flou vu la profusion de marques en la matière!
Il y a 15 ans, il n'y avait quasiment que BOSS dans ce type d'accessoires.
Le choix était sans doute + facile.
Quelles marques me conseillez-vous parmi celles proposées par mon magasin de guitares?
http://www.demusica.be
Merci et a +
TOF
#27 22-12-2009 10:57:59
- st20
- Modérateur
Salut Tof, vaste, vaste sujet, d'après ce que je me rappelle, le cube a des effets intégrés, donc déjà, tu devrais faire un tri et selectionner les effets que tu utilises, en débutant, tu cherches ton son et tu essayes de reproduire la musique que tu écoutes, avec le temps, tu vas utiliser beaucoup moins de matos et beaucoup moins d'effets (sauf si tu continues à faire des reprises et là, tu as besoin d'un eventail de sons important), moi, par exemple, j'ai utilisé beaucoup d'effet et maintenant, j'ai un putain d'ampli, une putain de gratte et juste une pédale de disto (parce que l'ampli est monocanal), et de temps en temps, pour le fun, je rajoute un tremolo...J'ai abandonné la wah wah, trop dure pour moi, il me faudrait peut être un delai, mais bon, et mon registre c'est blues rock pop psyché.
Donc en conclusion, tu pars très très bien avec l'ac4, apprend à maitriser l'ampli, joue le à fort volume, utilise les différentes combinaisons de micros de la strat, ça te donne déjà une palette sonore à étudier et pour les effets, vas y mollo, test les avec le cube et achète plutôt des pédales à un seul effet, j'en connais pas mal, n'hésites pas...
#28 22-12-2009 11:12:49
- st20
- Modérateur
Sympa, ton magazin, en accoustique, ils font Furch, si t'as l'occasion d'essayer une D24 SR, n'hésites pas...
#29 17-10-2010 19:21:08
- piloudu81
- Chimpanzé
Je fais de la guitare, je joue du punk( SUM 41, GREEN DAY, THE OFFSPRING)
Il y a plus dans les forêts que dans les livres.