Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-01-2008 17:23:38

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 25

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

Salut à toi Koko,
Ca doit etre dur pour toi 6 mois d'arret, tu vas serieusement t'ennuyer!!!
J'imagine qu'en plus tu ne peux ni conduire ni marcher pas de bol.
Tu auras le temps de méditer sur l'aspect essentiel de la position au moment de coupe, ne jamais se précipiter à démarrer la machine.

Pour ma part voila pourquoi sur les petits diamètre je préfère la scie (peu de risque de blessure et en plus tu sens mieux la branche partir.

Allez courage dis toi que désormais tu es un tatoué

Hors ligne

 

#38 14-01-2008 19:06:42

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

brrr ! ca fait froid dans l'dos !! bon rétablissement


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#39 14-01-2008 19:33:08

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

Salut koko , je te souhaite un très bon rétablissement car c'est sûr 6 mois c'est long je suis passé par là mais pour d'autres raisons et du coup le forum est un super soutien et occupe bien les journées et surtout garde le moral c'est très important . Bon courage à toi et tiens nous aux courants des évolutions. A plus.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#40 24-01-2008 18:09:38

tony
Ouistiti
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 40

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

salut koko t'inquiète pas sa n'arrive pas que à toi,

moi j'ai eu aussi droit à un cou de 020 mais dans le bras puis dans le cou en une seule fois !

en faite j'étais en haut d'un sapin pour envoyer la tète donc je fais mon entaille et j'attaque mon trait de scie et ce jour la il y avait du vent plein pot et mon pull over flottait donc la chaine c'est prise dans le pull donc j'ai eu le réflexe de vite la retirer et paf dans le cou ! résultat des courses: 8 pts de sutures au bras et 7 dans le cou, (ma carotide a eu chaud c'est pas passer loin)    wink

j'ai juste une question pour tout le monde: est ce que vous croyez qu'une chaine qui coupe pas ferait plus de dégats sur un bras ou une jambe qu'une chaine qui arrache?   

Pour ma part elle coupait bien et mes cicatrices sont pas vilaines !   merci de vos réponses

Hors ligne

 

#41 07-02-2008 20:13:29

Duramen
Ouistiti
Lieu: Bar le duc
Âge: 35
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 80

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

C'est clair ! ça calme...

Bon rétablissement

@+ Victor


19 ans, certificat de capacitté en elagage      -->totor_55@hotmail.fr

Hors ligne

 

#42 16-02-2008 22:57:13

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

pipiol a écrit:

salut,les petits bois secs,ils n'ont l'air de rien,mais ce sont les plus dangereux pour les rebonds.
petit diamètre,en coupe rase,vite fait,d'une main,et paf!
une mauvaise expérience de ce genre(sur du saule!) m'avait servie de leçon,et mon fute de sécu avait été à la hauteur....

se méfier de ce qui n'a l'air de rien,et une machine ne doit jamais tourner à fond avant de rentrer dans le bois(surtout à une main!!!).

bon rétablissement à toi,que la santé soit avec toi.


pipiol

Salut,



Juste un mot sur la 020 : C'est une super machine, c'est clair, mais on ne doit pas oublier qu'elle est surpuissante. Pendant deux ans (et pourtant j'ai une grosse expérience de bucheronnage) j'ai utilisé une tronço moins puissante (que l'on peut bloquer le rebond d'une main). De nombreux élagueurs se sont foutu de ma gueule. En attendant je pense avoir appris de façon plus sécurit le metier et je ne me suis jamais fait peur (en raison de la tronço pour le reste ...!). En fait pour une grande partie du boulot une petite machine (avec un guide de 35 cm quand même) suffit. Pour les grosses branche horizontale ou le démontage c'est sur on est court. Je ne comprend pas que cet engin de mort (je l'adore quand même) soit vendu pour les débutants, le grand public, ou autres artisans (genre maçon). Heureusement ces derniers ne savant pas aiguiser leur tronço...

Bon courage et bon rétablissement.

Ronan

Ps cette année chez nous (hautes Pyrénées) un mort (une branche sur la gueule) et un défiguré  de ce que je sais

Hors ligne

 

#43 24-06-2008 09:56:42

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: slt voila ce que donne un rebon non controlé de ma 020

Slt bon rétablissement quand même mais c'est sur ta jambe ou ton bras ?? Parce que dans les 2 cas tu la dans le c.. , parce que si c'est sur ton bras t'aurais du avoir des manchettes anti coupures et sur ta jambe il existe des pantalont qui recouvre toute la jambe avec des protections anticoupures, ils ont pas du te rater le ministère du travail, MSA et tout c'est autre bidul la pour avoir une aide financière pour rester au repos ... sinon pas mal ! lol DejaDehors

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]