Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-01-2008 22:18:44

surfile
Ouistiti

Re: se syndiquer?

Escrime

Dernière modification par surfile (07-01-2008 22:20:27)

07-01-2008 22:18:44

Annonceurs
Faire vivre le forum

#38 08-01-2008 20:27:47

erwann
Paresseux

salut
Je crois que le tout est de savoir ce qu'est un métier.
J'étais arrivé sur ce forum car je cherchais se qui se fesait en terme de syndicat et se syndiquer
c'est définir et encadrer le "métier" d'abord. (metre des élagueurs dans des petites cases? impossible!!!) Je me rend compte au fur et a mesure que fait ce métier(élagueur, arboriste grimpeur, élagueur grimpeur, éhouppeur,etc...) il m'est de plus en plus difficile de définir le métier et peut etre qu'il faut seulement définir des pratiques particulières dans des métiers cela simplifira peut etre.

ps: ça veut dire quoi les petits escrimeurs?

#39 08-01-2008 20:53:44

surfile
Ouistiti

salut erwan voila un avis constructif et interressant comme tu le dis il est  peu etre difficile de definir un metier ou de creer des code rom je ne sais pas en tout cas le fait que nous soyons ici pour en debattre montre que le sujet est interresant .concernant la definition et l'encadrement d'un metier il faut d'abord creer le syndicat qui permettra d'avoir une representativité legale aupres des pouvoir public afin d'obtenir des negociations qui permettront d'aller dans ce sens surtout concernant des metier qui officiellement n'en sont pas.
les petits escrimeurs sont la pour maintenir le sujet en page d'acceuil forum et pour representer l'echanges  Zen

#40 08-01-2008 21:35:20

erwann
Paresseux

salut surfile

Mais les syndicats sont déja là, a mon examen au cs il y avait déja un représentant de l'unep et aujourd'hui mon patron le 1% patronal (corrige moi si je dis des bétises) il est obligé de le donner a l'unep alors est ce qu'un autre syndicat moins puissant que l'unep n'est pas inutile. Je vais te provoquer un peu mais ne fait on pas du paysage? c'est pour ça que je parlais d'ego et que peut etre que les élagueurs ne veulent pas se mélanger.

#41 08-01-2008 21:53:32

erwann
Paresseux

resalut surfile

Alors si,: un syndicat pour les ouvriers et un syndicats de patrons mais c'est de la politique!!

Pourquoi l'unep c'est nul?
et la cfdt c'est pas eux qui ont cedés sur les retraites?
Bon je provoque un peu mais on est là pour ça.

Ps:J'aime pas parlé cacher je suis erwann primault je travaille chez arboriculture élagage depuis 1 ans et je travaille dans le paysage/environnement depuis 8 ans et comme élagueur depuis 2 ans

#42 08-01-2008 22:05:27

surfile
Ouistiti

bonsoir erwan oui les syndicats sont deja la(cgt,cfdt,fo) mais plus que jamais ils ont besoin d'adherents aussi peu etre sont 'ils pret a creer de nouvelles cellules specifiques (c'est le cas pour nous)si certains elagueurs ne veulent pas se melanger cela n'est pas grave l'essentiel c'est au moins d'echanger qu'on soit du batiment de l'industrie ou du paysage toute les idees sont les bienvenues l'essentiel a tout cela c'est la mobilisation de chacun a ne pas vouloir qu'un petit groupe de personne decide pour tout les autres cheers

#43 08-01-2008 22:10:29

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

houla houla calmos.........

parlons bien et parlons peu......

Mais les syndicats sont déja là

attention, pour l'instant l'unep c'est le seul syndicat interlocuteur au niveau du legislateur!!!!!!!

Ils sont environ 2000 adhérents pour 13200 entreprises existantes du paysages moins de 8% de représentativité, au sein de ce syndicat il y une commission élagage avec 95 entreprises qui ne font que cela.

Au dernier référencement il y 5975 entreprises d'élagage.

donc pour terminer sur ce premier point cela fait tout juste 2% de représentativité.........

Toute les décisions prisent sont unilatérales, c'est à dire que la covention collective, les décrets, les dispositions multiples et diverses vont dans un seul sens, il ne faut pas parler de puisssance mais il faut dialoguer, écouter toute les formes d'entreprises du petit artisan à la petite pme.....

L'unep a pondu des taxes comme val'hor??????
L'unep est le seul signatiare de la convention collective????
l'unep pond les décrets sans consultations?????
l'unep collecte la taxe d'apprentissage(où a-t-on vue qu'un syndicat était collecteur de l'apprentissage???????)???
L'unep refuse le dialogue??????
L'unep fait partie des commissions désignant les qualipaysages??????
L'unep défini les grilles de qualification(complètement obsolète)???????
.........

donc moi je marche pas dans ce système, nous ne pouvons pas dialoguer, il nous regarde toujours de travers.....

Pourquoi sont-il partie de la société française d'arboriculture......????????

Ewann si tu es sur la bretagne je t'invites à venir nous voir ou me voir je te ferais un bon topo, et je t'expliquerais ce qu'es une "république bananière".

j'espère n'avoir véxé personnes....

a+

Dernière modification par petitmanu (08-01-2008 22:34:22)

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#44 08-01-2008 22:11:32

surfile
Ouistiti

re erwan tu as poster avant que j'envoye mon message je ne considere pas tes post comme de la provoc tu as ton franc parlé et c'est tres bien tu te pose des question et tu t'interresse je suis comme toi je me pose des questions bien sur les syndicats ne font pas tout bien et c'est pire si nous ne nous faisons pas entendre existe t'il une antenne des metiers du paysage dans un des syndicat suivant (cfdt,cgt,fo)? escaldedescente

#45 08-01-2008 22:19:49

surfile
Ouistiti

il en est de meme concernant les cordistes le role du syndicat patronnal n'etant pas de creer une convention collective ils ont vite adherer au batiment laissant en reste artisans et  ouvrierset indep
comme le percise petit manu (decisions unilaterales)

#46 08-01-2008 22:24:58

surfile
Ouistiti

voici ce que l'on trouve sur leur site
Le Syndicat a pour vocation de regrouper les entreprises appartenant aux Syndicats Départementaux & Régionaux d'Entrepreneurs des Travaux Publics ou du Bâtiment qui ont pour activité principale ou secondaire les travaux d'accès difficiles.  Bart  GorilleFume
et avec sa une simple charte de qualité qui n'est pas apliquée et personne en face  sad

#47 08-01-2008 22:33:30

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

attention attention vous mélangez tout .

FO, CGT, CFDT sont des syndicats d'ouvriers

Le medef ou l'unep(ou autres) sont des syndicats de patrons.

dans le syndicalisme il faut etre carré et très rigoureux, il faut etre à la limite du chiant......

les statuts sont la base de tout........

après il y a des particularités à chaque entité....

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#48 08-01-2008 22:48:37

surfile
Ouistiti

slt ptit manu nous n'avons pas mélanger on cherchais a comparer un peu en fait il y a beaucoup de gens a leur compte dans l'elagage en acro moins .aussi je comprend mieu
ps:je suis a la cfdt

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire