Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 16-01-2008 10:45:18

Teufteuf
Invité

Re: Promo Sthil, laquelle choisir ?

Mike le bucheron a écrit:

..... et boire un pot.

Alors, dans ces conditions, je vois que tu n'oubli pas l'essentiel!

désolé pour le "roman" mais…..

J’ai relu mon bidule et je n’ais pas pu trouvé ceci agressif.  El Triton  avait demandé un équipement pour 600 €, je lui ais donné un exemple très correct et exactement dans son budget. Je ne pense pas que ça ne puisse lui servir grand chose si on lui conseille un équipement dont la ronchoneuse dépasse déjà à elle toute seule son budget de 25%, sans parler que personne ne mentionne la sécurité. Il ne lui sera pas possible d'avoir plus de bon matos pour ses sous, sauf aux USA bien sur (MS260=450€), car avec une MS260 à presque 800 roros (ici) + un peu d'équipement il dépassera les 1000 €, tout ça pour 3 bouts de bois par an?

Désolé si j'ai "parlé trop fort", mais qq qui prétend que c'est une saloperie pasque papa l'a dit sans toutefois donner aucune explication pourquoi….Le tout après avoir prétendu  dans un autre post (je cite)
" mon pere utilise une 7900 depuis 2 ans et aucun souci.de conception elle ressemble enormement au husky."
… passons

Pourquoi parler de ce qu'on ne connaît pas?

siffle   siffle Peut-être parce que sinon nous serions tous encore avec une peau d'ours autour des fesses en train de balancer des caillasses pour avoir qq chose dans l'assiette … ou alors parce que si personne n'avait parlé de Stihl à l'époque, nous serions en France toujours obligés de couper des arbres avec une scie à main.  siffle   siffle
Ok, je sais qu'on se fait toujours "chatouiller les pieds" quand on dit que la terre n'est pas plate comme un camembert, mais perso je trouve pas mal de regarder un peu à droite à gauche.

Mais  c’est toujours la même chanson. Je me suis acheté il y a qq années une MS190T, fin de série pour 240€, elle marche, sur, mais c’est loin, très loin d'être le top …. comparé à une 338 ou une 200T, je ne la conseillerais pas à personne (si elle existait encore). Dois-je donc crier "N'achetez surtout pas du Stihl, c'es médiocre (pour rester poli).
Pour te dire, j’ais débuté en tant que paysagiste en 1975 ou 76 ne me rappelle plus exactement. Nous avions à l’époque une petite Stihl et une grosse Dolmar, toutes 2 ne nous ont jamais fait aucuns problèmes. C’est sur que Dolmar n’est pas connu en France, encore moins depuis qu’ils ont été repris par Makita, tout comme c’est sur que ce n’est pas facile d’établir du nouveau matos après que Stihl ait quasiment balayé tous les autres du marché, entre autre avec une politique de marketing très "solide". N’empêche que Dolmar est une marque aussi ancienne que Stihl (tout les 2 depuis env. 1925) et que leurs produits sont innovants et performants. (la première cochoneuse Wankel, l'élageuse la plus légère du monde(2,5kg), ils développent actuellement la première tronchoneuse 4 temps)  Crois-tu sérieusement qu’ils vendraient sinon des dizaines de milliers de tronçonneuses et de débroussailleuses dans le monde entier (secteur pro), sio c'était de la saloperie, surtout que Makita a une très bonne réputation à perdre.
Un vendeur Stihl dans mon coin: "Bien sur que je peux vous procurer du Dolmar, très bonnes machines d'ailleurs, mais je ne les ais pas en stock parce que personne ne les demandes, c'est aussi pourquoi j'ai supprimé Husqvarna de l'étalage"=> Juste après le gusgus qui avait lu la nomenclature et qui avait mis soigneusement l'huile 2 temps dans le réservoir "huile" et l'essence PURE dans le réservoir "essence" et qui hurlait que Stihl c'était merdique à cause du piston coincé !!! (véridique)
Après avoir vécu longtemps à l’étranger, je peux me permettre de dire et de maintenir que les gens en sont très satisfaits, même les fadas qui sont normalement de très mauvaise foi.

Autre chose : Dolmar/Makita fait depuis qq temps des prix imbattables en France. Perso, je tappe dedans quand le porte-monnaie le permets (j'en ais déjà 2).  Je vais m’acheter (sans doutes) cette année une PS7900, actuellement la meilleure relation qualité prix : Une Stihl MS460 vaut environ 1150 Euros, la 7900 vaut exactement la même chose, mais on la trouve ici pour 700 Euros, neuve avec garantie, et pour la différence t’as en France une "petite" 4600 ou 5000 en sus. Peut-être faudrait dire aussi  que c'est rare que les 2 temps (Stihl, Husky, Dolmar ou autres) sont réglés correctement dès la sortie usine. Les miennes ne l'étaient pas du tout en tout cas, Husky explique même dans ses nomenclatures que les moteurs sont tous réglés plus riche pour le rodage, et qu'il faut impérativement vérifier plus tard. Que l'on me croit ou non, je fais confiance à des dizaines de gars présents sur d'autres forums qui prétendent qu'il n'y a pas mieux que la 7900 pour le moment. OK, si la MS460 était vendu comme aux USA pour 550 Euros, j'y songerais peut-être…..
Il est également vrai que les PS5000 et 7900 ont eu des problèmes dans les premières séries, notamment de démarrage (carbu) et système AV. Ca ne m'effraye pas pour autant, sachant que l'affaire est réglé et que c'est la mode de balancer des produits sur le marché qui ne sont pas encore finis (voir les voitures), et qui serait mieux pour essayer que le pôv client (qui paye par-dessus le marché). Stihl ne fait rien d'autre, voire la 441 dont les premiers modèles ont merdouillé quand la bécane était chaude ou la nouvelle 211 qui a eu également des difficultés. Ce qui m'énerve le plus chez  Stihl est le fait qu'ils s'opposent à toute vente en dehors des concessionnaires,  même pas possible de commander une scie à main par correspondance. Il y a 3 ans, je voulais acheter une FS480, débroussailleuse qui n'existe pas en F. mais en Italie, Belgique, Allemagne etc. => Rien à faire, impossible, découragé j'ai pris une Dolmar qui m'a coûté que 60 % de la Stihl (avec plus de puissance) et bien, j'ai bien fait et je le referais encore!!

@Jack

"c est pas la peine de te mettre en petard.donne moi l adresse stp pour les chronometrages merci!"

help T'as raison, et si on essaye de repartir à zéro? Fleurs
Ouis, la 046, si elle était encore fabriquée, je pourrais te nommer un pactol de gars qui se casseraient une jambe pour en choper une, mais malheureusement une 046 n'est pas une 460  Colere ... Malheureusement tout change pas toujours pour le bon, la légèreté, le prix de fabrication et les lois antipollution obligent. J'ai encore une Stihl 08S quoi doit avoir 10 ans de plus que toi wink  (une dizaine d'années chez un bûcheron, 10 ans chez un potte, et moi qui m'en sert également depuis 10 ans) elle pèse une tonne, mais pas un seul bout de plastoc sur ce truc, ça c'est du matos, un canif une pince à ongle et un tournevis pour la démonter entièrement!
Au fait, sais-tu qu'elles sont encore vendues les fameuses 08S, les 051 les MS381/5,3 ch?
http://www.stihl.com.br

ton adresse:
http://www.hesseland.de/download/ps_500 … ericht.pdf

bye bye
Teuf

16-01-2008 10:45:18

Annonceurs
Faire vivre le forum

#50 16-01-2008 11:00:16

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

j ai uniquement critiquer la 5000 et pas la 7900!la 7900 est une bonne machine bien que la conception de la poignée arriere me choque un peu(vu de dessous ça fait "jouet")je connai bien les dolmar,a l epoque je possedais une 115 qui etait "sachs dolmar"super machine.pour moi la 5000 est une machine capricieuse...2 carbus ont ete remplacés sous garantie et quand la garantie  a ete terminé il l a remplacé par une 339xp et il a gardé la 7900.
les tests me font penser a une promo pour lancer dolmar...pour avoir comparer ma 346xp et s 5000(quand elle a voulu demarrer)lors d une coupe c est moi qui est fini en premier et lui 1s apres.(les chaines etait neuve et pas limé les limiteurs ni gouges).

Dernière modification par jack l' ehouppeur (16-01-2008 11:10:26)

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#51 16-01-2008 12:03:08

Teufteuf
Invité

flo72 a écrit:

Dolmar étais une bonne marque, on ne sait pas ce que cela donne avec Makita, pour avoir à faire avec le SAV Makita  pour les visseuses je me fais du soucis pour la suite.

Dolmar est encore une bonne marque. Ils ont étés repris par Makita (qui est également une bonne marque) sans doutes à cause de leur politique de marketing pas assez agressive.
Ceci n'est pas du tout comparable avec le groupe  Electrolux => ( Husqvarna / Partner, Mc Culloch, Jonsored, Gardena , Klippo (depuis fin 2006), Poulan, Poulan Pro, Weed Eater, et Flymo (et encore dans les 240 autres entreprises du groupe)
Contrairement à Electrolux,  Dolmar travaille toujours de façon indépendante avec un SAV, un service de développement  indépendant de Makita. Tu trouve p.ex. pas du tout de tronco Makita (bleu) en Allemagne, tandis qu'en France, USA et autre pays tu peux les avoir en rouge ou en bleu. Le réseau Dolmar en Allemagne bénéficie d'une bonne réputation surtout à cause de leur souplesse dans les cas de garantie. (je ne peux pas le confirmer/infirmer)
Ils ont apparemment même une liaison extérieure avec Solo pour le développement (d'ou la ressemblance Dolmar/Solo) contrairement à Electrolux qui a forcé à l'époque Mc Culloc à arrêter la très bonne gamme pro pour s'orienter dans le secteur grand public.
Au fait connaissez vous l'élageuse Solo 637,  1,9kW/2,6ch,  40 cm³, 3,7 kg,  ? Parait qu'elle est pas mal du tout pour un peu plus de 400 roros.

Les fusions d'entreprises sont malheureusement monnaie courante, même s'il y a des rumeurs que Husky veut quitter Electrolux et revendre la section moto à BMW. Pour le développement ils ne se cassent apparemment pas trop la tête, ayant repris Zenoah de Komatzu pour leur savoir-faire et je pense surtout pour le "strato charged".
http://www.komatsu.com/CompanyInfo/pres … 19552.html

Il y a aussi des trucs rigolos, p.ex. quand on lit dans le forum de ne pas acheter des Stihl avec des carbus Zama parce que c'est de la daube…. => Zama appartient à Stihl….
http://www.komatsu.com/CompanyInfo/pres … 19552.html
(Maintenant libre à tous de penser pourquoi cette nouvelle se trouve justement sur la page de Komatzu/Zenoah, pardon Zenoah/Husqvarna ou….)

Kit cylindre et piston avec joint pour une 385XP 399.- SFr HT (~245.-€) livré au particuliers dans les deux jours.

Je suis passé en France chez un concessionnaire cylindre 405.-€ piston 137.-€

C'est aussi important le SAV.

Pas mal! 540 Euros pour le kit, c'est tout juste 70 Euros de PLUS que pour une 385 neuve aux USA!!!!! (699 $ = 472 €) lol   lol   lol
... si ce n'était pas si loin on pourrait en rire au lieu d'en pleurer.... Colere

http://www.baileysonline.com/itemdetail … amp;catID=
Le kit (original Husky)pour 188 Euros :
http://www.baileysonline.com/itemdetail … amp;catID=
Liste des pièces en cas de besoins:
http://weborder.husqvarna.com/order_sta … 100080.pdf

Par-contre pourrais-tu donner l'adresse en Suisse? J'achète toujours chez www.motoruf.de ou www.wmv-dresden.de Le prob est que pour les petites pièces il y a les frais de transport, ce qui ne vaut souvent pas le coup.

bye
Teuf

#52 16-01-2008 12:27:28

Teufteuf
Invité

jack l' ehouppeur a écrit:

bien que la conception de la poignée arriere me choque un peu(vu de dessous ça fait "jouet")je connai bien les dolmar,a l epoque je possedais une 115 qui etait "sachs dolmar"super machine.pour moi la 5000 est une machine capricieuse...2 carbus ont ete remplacés sous garantie et quand la garantie  a ete terminé il l a remplacé par une 339xp et il a gardé la 7900.
pour avoir comparer ma 346xp et s 5000(quand elle a voulu demarrer)lors d une coupe c est moi qui est fini en premier et lui 1s apres.(les chaines etait neuve et pas limé les limiteurs ni gouges).

Salut,

D'accord avec toi, les 5000 et 7xxx ne me plaisent pas trop au point de vue design, mais bon, ca n'a aucune importance. Si votre bécane date de 2004/2005, effectivement ça a merdouillé au niveau carbu, mais maintenant 4 ans après ils devraient avoir trouvé la combine. Je me méfie toujours des nouveaux modèles qui sortent, et préfère attendre un an ou deux que les ptits bobos d'enfance soient guéris.
Et sur la 115, nous sommes tout à fait du même opinion. Elles sont toujours fabriquées et ont grossomodo la même ancienneté que les MS 260 (ex 026), robuste, solides, fiables même si la conception de ces 2 engins est un peu dépassé. N'importe, ces dinosaures vont disparaître avec les nouvelles normes antipollution qui vont nous tomber dessus un jour ou l'autre.

les tests me font penser a une promo pour lancer dolmar...

Ben non, normalement pas, ça a été fait en collaboration avec l'association "KWF" qui fait les épreuves pour le matos agricole et forestier, avant de donner l'homologation, regarde dans ton catalogue Stihl, je crois que c'est marqué.
bye
Teuf

#53 16-01-2008 19:02:28

Mike le bucheron
Petit Polatouche

Bon sorry hein Teufteuf, mais là il est trop long ton roman  lol   lol   lol

pas la patience moi.

En passant, la "Sach-Domar 115" c'est la 1ere machine que j'ai eue en main, mon père travaille toujours avec... (18ans la machine, et rien changer dessus, a part bien sur bougie guide et pignon)

a+, Mike

#54 31-07-2008 23:11:01

bmorl35
Invité

Teufteuf a écrit:

Au fait connaissez vous l'élageuse Solo 637,  1,9kW/2,6ch,  40 cm³, 3,7 kg,  ? Parait qu'elle est pas mal du tout pour un peu plus de 400 roros.
Teuf

Bonjour,
Je possède cette élagueuse et je pense qu'elle vaut bien la MS200 pour un prix bien inférieur! En terme de puissance pur, c'est la plus puissante des élagueuse 1.9 KW contre 1.7 KW pour la MS200. En fait la Stihl reprend l'avantage grâçe à sa chaîne PiccoMicro (largeur de coupe étroite) mais l'on peut équiper la Solo 637 d'un ensemble guide+chaîne Oregon MicroLite qui est équivalent, et dans ce cas il ne devrait pas y avoir photos!
Elle mérite d'être mieux connu.

#55 10-09-2008 23:33:14

hypeace
Invité

bonsoir,
je voudrais acheter une solo 637, mais par correspondance, et les photos que je vois ne montrent pas clairement si il y a des griffes à la base du guide. pourriez vous me le confirmer?
merci.

#56 28-10-2010 21:47:06

Gaetano
Invité

Bonjour,
J'aimerais m'acheter une tronconeuse pour couper également du bois de chauffages et quelques arbres chez moi.
J'hésite entre quelques models que j'ai trouvé.:

Husquvarna 55:     53,2 cm³,     2,5 kW, 5,2 kg guide 45 cm , 479€
Makita dcs5030kit : 50cm³, 2,8kv,  5,1kg  guide 45cm prix inférieur a 400€
sthil ms 290     56,5cm³ 3,0 kW- 5,9KG - 40CM              499€

Est ce que c'est vraiment interresant d'acheter a l'étranger?
Avez vous des adresses pour acheter?

Merci bien de vos conseil :)

#57 29-10-2010 05:37:11

tony02100
Super Polatouche
Site web

el triton a écrit:

tu es d'où....?

de Guérande

la question que je me pose c'est pourquoi un fabricant comme Stihl (n°1 mondial) livre certaines machines et sa MS260 avec un guide (surdimensionné) de 45 alors que tout les utilisateurs s'accordent à dire que les 40 et 37 lui conviennent le mieux ?

salut
ta machine va l entrainer mais pour tirer pleinement des performances un guide plus petit sera le top
J ai des ms460 et 372xp je l ai monte tous en 45cm a l achat mon concess s étonne toujours que je lui demande ces longeur
Mais 5cm quand tu coupre du bois dur sans arret comme du hétre c est pas negligeable
Sinon chez Husqvarna tu as la 346xp regarde sur la toile cette becane vaut le detour  wink

Dernière modification par tony02100 (29-10-2010 05:38:10)

#58 19-11-2010 17:30:05

gaetano
Invité

Je viens d'acheter une makita dsc 6400.
Elle est fournie avec un guide de 50 cm.
Quel est la longueur de guide que vous me conseillez?
bav

#59 23-12-2010 06:51:51

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay

je ressort ce topic   wink
pour donner mon avis perso   wink
les réponse donné sont des réponse pro
donc pour des pro qui utilise leur machine de maniére intensive   smile
pour un particulier qui utilise sa tronconeuse 1heure de temps a autre les critére ne sont pas du tout les méme   wink
la machine avec un guide un peu grand n'aura pas le temps de souffrir est on ne cherche pas le rendement vitesse de coupe maxi qui sera par exemple obtenu avec une 260 guide de 35 .
pour un particulier prendre le guide proposer par le constructeur va trés bien   wink
exemple ms250 avec un 40 cm ou ms260 avec un 45 cm
le tout est de ne pas dépasser 1cm de guide par cm3 ce qui est un grand max exemple ms250 proposer parfois avec un 45cm
sinon pour la makita 6400 si elle fait 64cm3 le guide de 50 va trés bien inutile de faire des frais pour acheter un 45

Dernière modification par hugoain (23-12-2010 07:07:18)

#60 11-03-2011 17:19:40

sentence01
Invité

Salutaions à tous :)

Voilà j'ai quelques cordes de bois à faire et pour l'instant j'ai une Sthil ms250 et je galère énormément avec : je mets 5 bonnes minutes à la démarrer, le guide dès le premier bout de bois coupé se bouche empêchant l'huile de graisser la chaine, et surtout impossible de couper du bois même de petit diamètre en plain guide, suis obligé de couper le bois avec la pointe du guide et en forçant bien sur :/

Elle n'est vraiment pas terrible et manque de puissance à mon gout (45cm3 il me semble), et même si elle est bien aiguisé j'ai les mêmes problèmes que cités au dessus.

Donc voila je voudrais me prendre une autre tronçonneuse pro au moins 50 cm3 mais je ne sais pas quoi prendre. Je pensais mettre 700 euros max.

J'avais pensé à la Dolmar PS5105Kit45 à 639 euros mais trouvé à 499 sur le net mais en vous lisant je ne suis plus trop sur que ce soit une bonne machine.

Vous me conseilleriez quoi comme machine? Je suis pas un pro et je fais mon bois pour l'hiver et pour l'instant rien d'autre avec mais je ne voudrais pas me retrouver avec une deuxième tronçonneuse sur les bras avec laquelle je ne purrais rien faire.

Merci par avance :)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire