Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Promo Sthil, laquelle choisir ?
#37 15-01-2008 09:50:07
- Teufteuf
- Invité
Re: Promo Sthil, laquelle choisir ?
el triton a écrit:
Je recherche donc à m'équiper le mieux possible avec un budget max de 600 €.
Salut,
Je suis un peu étonné qu’aucun pro ne conseille à un néophite de s’offrir avec la nouvelle tronco tout au moins un pantalon anti-coupure…..
Pour un budget de 600 ‘ros j’achèterais une Dolmar PS5000 (489 € au lieu de 750 € prix indicatif)
C’est une tronçonneuse professionnelle qui à fait largement ses preuves en Allemagne, pire elle est en train de prendre le terrain à la MS260. Aussi fiable que la 260 (qui est il faut l’avouer assez dépassé point de vue technique), la PS5000 à plus de puissance (2,8 kW) et plus de couple. En tout cas elle a fait peur aux 260 et 346 dans un comparatif de la chambre d’agriculture.
Ceci plus 52 € pour un froc anti-coupure de chez Kox + gants anti-coupure pour 18 € + casque avec protection de la vue et de l’ouie (40 €). En tout exactement 600 Euro pour un équipement absolument pro et de bonne qualité.
« quelles stères de bois et travaux de jardinage » me font poser la question suivante : Pourquoi pas une tronco électrique ? Il y en a de très bonnes pour moins de 200 Euros (Makita 2 kW). Les électriques sont parfaites pour le bois de chauffage sur le chevalet.
Une autre chose que je ne partage pas : « Plutôt une pro d’occas. qu’une amateur neuve » Pense que le pro utilise son matos 8 heures par jour. Une machine provenant d’un pro est généralement en fin de vie, roulements usés, idem pour les AV, piston / cylindre etc.
Quelques stères de bois signifient aussi quelques heures de travail par an, comte tenue d’une durée de vie approximative d’une tronçonneuse Semi-pro de 800-1000 heures, tu as du temps devant toi.
Bye
Teufteuf
Au fait, personne ici ne semble utiliser la PS7900 qui elle, est en train de faire peur À MS440, 441, 460, XP372, XP575 et cie…
15-01-2008 09:50:07
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 15-01-2008 10:04:29
- Teufteuf
- Invité
Mike le bucheron a écrit:
quand est-ce qu'on se voit pour faire une vraie comparaison entre ces deux marques???
Genre petit concours entre machine équivalente sur même épreuve...
Qui est partant???
Salut
T'es sur?
Magazine "AgrarTechnik"
Comparatif Stihl MS 260 Husky XP 346 Dolmar PS 5000 Shindaiwa 488
Tronconnage d’un billot avec guides de 38 sur toute la longueur:
Stihl: 17,07 sec, Husky 25,14 sec Dolmar 15,34 sec Shindaiwa 23,41 sec.
Dans la même édition
Stihl MS440, Husky 372Xp Dolmar PS7300 Shindaiwa 757
Tronconnage d’un billot avec guides de 50 sur toute la longueur:
Stihl 24,69 sec Husky 26,71 sec Dolmar 21,42 Shind. 32,99
bye Teuf
#39 15-01-2008 11:55:13
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
salut!
mon pere a une ps5000 et c est une vraie saloperie(demarre quand elle veut)!!!!il l a remplacé par une 339xp!
quand au chrono je doute qu il puisse y avoir tant d ecart!!
il te paye combien dolmar?ah non tu dois etre concessionnaire!
au fait tu fais quoi comme job?bucheron elagueur?
les machines pro en prenne dans la gueule toute la journée,la mecanique est quasi inusable si les regles sont respecées(entretient mélange temps de chauffe etc)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#40 15-01-2008 17:14:37
- Teufteuf
- Invité
jack l' ehouppeur a écrit:
salut!
mon pere a une ps5000 et c est une vraie saloperie(demarre quand elle veut)!!!!il l a remplacé par une 339xp!
Un peu agressif, non ? Mais bon.
Ben si c'est ton père qui le dit que c’est de la merde, ça ne peut pas être autrement. Par-contre, sur combien de PS5000 peut-il se référencer pour pouvoir affirmer que toutes les PS 5000 sont de la merde?
Ben oui ça existe, que ça te plaise ou non, de tomber sur un mauvais modèle, même chez Stihl ou chez Electrolux, Renault, Peugot, Kawasaki et et et.... . Peut-être même que ton père ne sait pas s’en servir, je ne le sais pas, exactement comme toi tu ne peux pas savoir si d’autres gens n’en sont pas parfaitement satisfaits.
Au fait, en tant que réparateur tu devrais être capable de trouver la cause et de réparer la bécane du papa, n’est pas ?
quand au chrono je doute qu il puisse y avoir tant d ecart!!
C’est pas moi qui ais chronométré, mais je peux te donner l’adresse ou tu pourra leur dire qu’ils mentent.
il te paye combien dolmar?ah non tu dois etre concessionnaire!
au fait tu fais quoi comme job?bucheron elagueur?
Sais pas ce que mon boulot peut avoir à faire avec la qualité d’une marque, ou encore avec le fait que je suis, comme beaucoup d’autres satisfait de cette marque. Mais si ça peut te faire plaisir de le savoir, je travaille le bois depuis 30 ans et je ne suis ni payé par Dolmar, ni concessionnaire.
Par-contre toi en tant que non-concessionnaire toutes marques, tu ne semble pas trop connaître cette marque, non?
les machines pro en prenne dans la gueule toute la journée,la mecanique est quasi inusable si les regles sont respecées(entretient mélange temps de chauffe etc)
,
Affirmation aussi vide de contenue que fausse, nìmporte quelle écanique s'use dès la première mise en service, les une plus vite, les autres moins.....
#41 15-01-2008 17:30:07
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
dolmar etait une bonne marque par le passé aujourd hui c est makita...
de dire que c est inusable c est une image,mais je connais des personnes qui ont des 046 de plus de 10ans. dans l entretient je parle de segment et roulement vilo qui s ils sont change au bon moment la machine repart pour 10ans.quel age elle a ta 5000?elle doit etre neuve
c est pas la peine de te mettre en petard.donne moi l adresse stp pour les chronometrages merci!
#42 15-01-2008 17:36:56
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut Teufteuf,
Mike le bucheron a écrit:
quand est-ce qu'on se voit pour faire une vraie comparaison entre ces deux marques???
Genre petit concours entre machine équivalente sur même épreuve...
Qui est partant???
Salut
T'es sur?
Oui je suis sur, pas pour faire une compétition, mais bien se rencontrer, se faire une idées tu matos qui sera présent et boire un pot.
« quelles stères de bois et travaux de jardinage » me font poser la question suivante : Pourquoi pas une tronco électrique ? Il y en a de très bonnes pour moins de 200 Euros (Makita 2 kW). Les électriques sont parfaites pour le bois de chauffage sur le chevalet.
si personne n'en parle, c'est sans doute que personne n'en a l'expérience. et toi? moi j'en ai utilisé une, et j'en ai un mauvais souvenir, je n'irai donc pas la conseillée sur cette base.
Idem pour les machines dolmar, je crois que peu de monde ici utilise ces machines.
Pourquoi parler de ce qu'on ne connait pas? c'est déjà pas toujours facile avec ce qu'on connait...
Un peu agressif, non ? Mais bon.
est-ce que à lu tes post? mes-toi à la place d'un autre, la façon dont tu écris peut elle aussi paraitre agressive, non? Moi je l'ai ressenti comme tel.
Personne ici n'est payé pour répondre aux invités qui posent une question, chacun donne son avis et parle de son expérience.
Plutôt que de démonter les avis des autres, peut être pourrais-tu donner le tient sans jugement, puisque tu as 30ans d'expérience dans le domaine, tu peux en faire partager tout le monde.
en nous faisans grace d'un quelquonque jugement ou remarque déplacée, ton avis sera certainement très enrichissant.
bien à toi, et très amicalement. Mike
Dernière modification par Mike le bucheron (15-01-2008 17:39:53)
#44 15-01-2008 18:07:02
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
c est decidé je revends toutes mes tronços!!je vais acheter du dolmar y a pas mieux, ce sont elles qui tronçonnent le plus vite!je vais quand meme conserver mes scies au cas ou...
#45 15-01-2008 18:17:25
- flo72
- Petit Polatouche
Dolmar étais une bonne marque, on ne sait pas ce que cela donne avec Makita, pour avoir à faire avec le SAV Makita pour les visseuses je me fais du soucis pour la suite.
SAV Husqvarna Suisse:
Kit cylindre et piston avec joint pour une 385XP 399.- SFr HT (~245.-€) livré au particuliers dans les deux jours.
Je suis passé en France chez un concessionnaire cylindre 405.-€ piston 137.-€
C'est aussi important le SAV.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#46 15-01-2008 19:03:40
- taz42
- Petit Polatouche
- Lieu: Rhône Alpes
Salt, perso j'ai dut tomber sur une mauvaise série Stihl, 2 moteur de ms460 en 8 mois. 2 machines achetées en même temps.
La 1ere qui à laché, il me l'on pris en garantie mais pas la 2ème, J'ai donc acheter une 372xp.
Bonne prise en main, bonne pêche, mais ... 3 mois aprés, une panne, puis une autre, puis 1 ...etc...
Bref, tous les jours à resserrer les écrous de droite et de gauche, la bobine se désère, perte des vis de carters, ... cela ne m'est jamais arrivé chez stihl.
J'ai décidé de faire reprendre cette 372xp et la ms460 qui me resté pour prendre 1 ms440 et 1 ms 441(pour éssai), plus aucun soucis.
Apréhension bizarre sur la 441, on dirai quelle est en sur régime (???), la ms 440 impeccable.
A oui, pour en revenir à la ms460 qui me resté, il était temps que je la change = 2 vis du cylindre étaient cassé et une 3ème quand il a démarrer pour éssai (le revendeur) "prise d'air".
c'est comme cela...
c'es l'jeu ma pauv'e Lucette !!!
#47 15-01-2008 20:23:08
- flo72
- Petit Polatouche
taz42 a écrit:
Salt, perso j'ai dut tomber sur une mauvaise série Stihl, 2 moteur de ms460 en 8 mois. 2 machines achetées en même temps.
La 1ere qui à laché, il me l'on pris en garantie mais pas la 2ème, J'ai donc acheter une 372xp.
Bonne prise en main, bonne pêche, mais ... 3 mois aprés, une panne, puis une autre, puis 1 ...etc...
Bref, tous les jours à resserrer les écrous de droite et de gauche, la bobine se désère, perte des vis de carters, ... cela ne m'est jamais arrivé chez stihl.
J'ai décidé de faire reprendre cette 372xp et la ms460 qui me resté pour prendre 1 ms440 et 1 ms 441(pour éssai), plus aucun soucis.
Apréhension bizarre sur la 441, on dirai quelle est en sur régime (???), la ms 440 impeccable.
A oui, pour en revenir à la ms460 qui me resté, il était temps que je la change = 2 vis du cylindre étaient cassé et une 3ème quand il a démarrer pour éssai (le revendeur) "prise d'air".
c'est comme cela...
c'es l'jeu ma pauv'e Lucette !!!
on dirais que tu as la scoumounne
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Promo Sthil, laquelle choisir ?