Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 01-03-2008 10:36:20
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
Re: broyeur R-GO CV14
en fait je bosse lundi a st-alban, et je voudrais bien qu'on se voie en fait si tu as le temps, de toute façon je vais t'appeler dans la journée...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#74 01-03-2008 16:55:04
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
OK no problemo!
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#75 01-03-2008 20:34:01
- sylvigreen
- Chimpanzé
- Lieu: varages
- Site web
#77 01-03-2008 21:27:18
- Maxys
- Ouistiti
mathieu (AbTeK) a écrit:
moi le rajo me va bien ! je suis allé voir quand meme d'autres marques, j'ai été invité par carravaggi par exemple, je suis reparti au bout d'1/4 d'heure...
pour jack : faut pas commencer comme ca ! apres tu va aussi vouloir comparer tes husqs avec mes stihl et après tu va devoir racheter tout ton matos
nan plus sérieusement c'est pas comparable, le r-go 14 se situerait plus entre le m300 et le m400
slt, moi j'ai un carravaggi bio 190 et j'en suis content à 75%(c'est mon 2ème broyeur avant j'avais un eliet major mais sa vaut absolument rien). Les couteaux d'origine sont vraiment merdique après +/- 40h d'utilisation recto verso ils étaient mort (conseil acheter ceux du cippo 10 qui pour l'instant on lère de mieux tenir) et qd c'est des grosses branches 7-9cm il faut un peu les tenir pour pas étoufer la machine ce qui peut faire assez mal qd sa part ds tout les sens. Sinon en point positif : il crache assez haut, pas tres loin pas plus de 2m mais assez pour envoyer dans des remorques hautes genre : basculantes. bon petit broyeur pour évacuer les branches, taille de haie ect..., il ne consomme pas encore de trop.
Je me demandais si quelqu'un avait deja essaye les 2 : le c. bio 190 et le r-go 14 ou 18 pour comparer
merci
#78 01-03-2008 21:59:48
- taz42
- Petit Polatouche
- Lieu: Rhône Alpes
Aujourd'hui j'ai fais caller un Python (diesel de 40cv, marque ???)) avec une branche comme mon petit doigt !!!
Chêne rouge d'amérique entourer autour des couteaus. A deux pour sortir le bordel, 1 qui tirre derrière,1 avec une barre à mine pour faire tourner devant. c'état une location, cela ma bien enervé
#79 01-03-2008 22:13:51
heu ... facile à dire, je crois que j'aurais ch... aussi.
A+
#80 03-03-2008 15:21:44
Boudiou qué pagaille!
Pour la lisibilité du forum, ce serait méga cool si on pouvait avoir de la rigueur sur les post. Je crois que si tout le monde un met du sien, ce forum pourrait être un véritable référentiel pour les personnes souhaitant se renseigner sur les broyeur, à condition qu'on ne parle de tout partout... Qu'en dis le modérateur?
Désolé, Maxis, ça tombe sur toi, mais c'est vrai que ça fait un moment que ce problème m'agace quelque peu:
on parle R-Go sur plusieurs fil consacrés à d'autres marques,
sur celui consacré à l'RGo, on comence à parler Caravaggi,
sur celui consacré au Jo Beau 500, on parle bugnot, R Go, Green mech (excusez du peu)...
Je ne sais pas s'il y a moyen de mettre de l'ordre au niveau de la modération, je sais que c'est pas toujours facile à gérer...
Pour ce qui est des Caravaggi, il y a déjà une discussion à cette adresse:
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1906
Bon c'était pour le coup de gueule du jour!
A + pour discuter broyeurs!
Dernière modification par yiriba (03-03-2008 15:42:52)
#81 03-03-2008 22:04:06
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
t'enflamme pas gilles c'est comme ca la vie ! imagine, si on en parlait tous autour d'une table ou d'un zinc ca serait encore pire !!! (y'en a au moins un ou deux qui passeraient au broyeur si ca se trouve )
d'ailleurs ca a le mérite d'etoffer le sujet, car si tu avait cherché des infos au début du forum, y'avait pas bézef !
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (03-03-2008 22:05:30)
#82 03-03-2008 22:15:07
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
jack l' ehouppeur a écrit:
salut hinoki!
je possede mon m500 depuis la semaine derniere,actuellement j en suis tres satisfait, les copeaux sont regulier(beaucoup de demande de la part de particulier), le moteur a un couple important et ne peine jamais malgré la longueur de branche meme avec un diametre de 12mm, l ideal serait de comparer les 2 machines cote a cote...
alors mathieu, t es partant?
désolé pour ce matin jack, encore pas cette fois !
je broie jeudi a Plaisance et vendredi au Busca, alors si t'es dans le coin avec ton engin ...
A+
pour Fraise des bois : désolé pas trop d'utilisation en ce moment, on laisse beaucoup sur place ou on brule depuis 2 semaines, mais retour des tests tres bientot et en force !!!
#83 03-03-2008 22:40:17
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
ça va etre difficile jeudi ou vendredi...
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#84 07-03-2008 22:52:03
sylvigreen a écrit:
encore un avantage des broyeurs compact.
Bonsoir Julien,
encore merci d'être venu m'aider sur ce chantier
pour les autres:
Sylvigreen est donc venu sur mon chantier à l'accès difficile (passage par la terrasse sur la photo) et broyage de branches dans des talus la semaine passée.
Sans lui et le tandem r-go+dumper, j'aurai galéré pour ramener les branches à la rue et au choix soit les charger dans ma remorque et faire x aller-retour jusqu'à la décharge, soit les broyer dans la remorque. Pas évident lorsque l'on sait en plus que la route est assez sinueuse (visibilité pas top) que les emplacements de parkings sont un trottoir pas très large et que les gens roulent à fond de balle dans cette rue!
Sylvigreen, son stagiaire et moi-même avons donc broyé les branches directement dans le jardin/bois et laissé le broyas en place pour que le client puisse l'épandre au pied de ses plantes.
Mon expérience en broyeur n'est pas très large:
je connais 2 modèles de chez Eliet (le major et l'autotracté) et je trouve que par rapport aux prix l'investissement ne vaut pas le coup. Bourrages, lourd, broyas médiocre.
j'ai également utilisé des vandaele et là rien à redire .... sauf le prix! Mais c'est du super matos.
Comparons néanmoins ce qui est comparable. Le r-go est un broyeur compact ... aux capacités de broyages également plus compactes. Logique! Celui qui ne veut pas comprendre cela n'a qu'a passer son chemin ...
Donc, pour un broyeur compact je n'y ai trouvé que des points positifs:
- petite largeur pour passer entre les portes
- couteaux facilement démontables
- buse d'éjection orientable
- poids léger
- prix honnête
- ...
La seule chose qui me ferait hésiter c'est la durée d'utilisation des couteaux avant un ré-affutage.
Je fais bcp de taille de haies et donc bcp de crasses (cailloux) sont ramassés avec les branches.
Je sais, il suffit de faire un peu attention lors du ramassage mais bon, il y a des chantiers ou l'environnement ne facilite pas les choses (allées en gravier, trottoirs, etc ...)
En ts les cas je trouve que c'est une machine géniale, surtout associé au dumper et lis assidument les aventures du r-go de joshua
A+
TOF