Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 13-02-2008 22:24:27
- Broussaille
- Chimpanzé
- Lieu: Jurbise
Re: broyeur R-GO CV14
yiriba a écrit:
Fraise des bois et Sylvigreen, je reviens sur le forum après une semaine d'absence au cours de laquelle ça a posté ma foi!
Merci en tous cas pour vos réponses, je vais voir avec Mathieu pour voir le broyeur en action et si ça me branche, je vous contacte.
Beaux jeu de mot pour un élaguer ok je vais me coucher
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants
#62 21-02-2008 18:35:21
- jardicience
- Koala
Salut à tous,
Aujorud'hui on à réussit à passer le R-GO 14CV dans un endroit encore plus rikiki! C'était surtout 2 portes en virage à 90° de 80 cm qui nous on causé qq soucis, on à dût dévisser les 2 vis sous la trémie, et hop on fait basuler la trémis vers l'avant, on l'a attaché à la cheminée avec une longe et hop c'est passé, c'était juste mais c'était le seul passage possible.
Bien pratique sinon on aurait tout arraché dans le sous sol avec les branches, là on à broyé directement dans des sac sur une brouette et c'est parti.
Seul bémol, le bouton d'arrêt risque de se casser quand on bascule la trémie à fond, alors on a démonter la partie supérieur du bouton qui était en appuis.
A+
#63 22-02-2008 10:16:55
Bon ça y est, j'ai vu le fameux R-Go14 à l'oeuvre chez Mathieu. En fait ça fait déjà une semaine, mais j'arrive pas à trouver le temps de venir sur le forum...
Je confirme l'ensemble des bonnes critiques laissées sur ce forum, même si je ne peux pas avoir d'idée précise des rendements horaires car sur ce chantier on broyait les branches au fur et à mesure de la taille y en avait à broyer, c'est à dire de manière très discontinue.
Du côté des points faibles, je trouve quand même, comme je le craignais, que la trémie est trop étroite et pas pratique, c'est bien pour de petit chantier de broyage, mais si on doit produire 20m3 dans la journée, ça rique de devenir vite épuisant de lever les branches pour les les passer dans le broyeur. En plus il bloque vite s'il y a des fourches même pas très prononcées.
En ce qui concerne le diamètre admissible, la aussi, j'ai été un peu déçu: il a bloqué sur un petit 10cm de saule, pas une essence très dure pourtant...
En bref, pour quelqu'un comme moi qui veut faire du broyage son activité principal, la machine me semble un peu trop petite, par contre, je confirme que pour un élagueur qui traite de petits volume, c'est un très bon outil!
#64 22-02-2008 20:20:12
- sylvigreen
- Chimpanzé
- Lieu: varages
- Site web
salut Yiriba,
pour l'utilisation il est vrais quelle est un peu différent de celle d'un gros broyeur. cependant avec un minimum de temps on s'adapte tres vite à cette manière de travailler.
dans mon cas je ne fais que très peu d'élagage par rapport au démontage et abattage qui sont 75% de mon boulot. je trouve que c'est un gain de temps d'avoir le broyeur directement à coté des branches à broyer mais il m'arrive d'avoir des chantiers ou le volume est important et qu'il y à un acces, donc la je loue un gros broyeur min 20 cm pour que ca dégomme...
donc c'est comme tu dis, tout dépend du type de travail que tu effectues en générale et tes attentes au niveau d'un broyeur. il ne sert à rien d'acheter un gros broyeur si c'est pour broyer une fois semaine, tout comme un petit broyeur au quotidien avec trois hommes derrière.
bien à toi.
#65 28-02-2008 20:21:56
- sylvigreen
- Chimpanzé
- Lieu: varages
- Site web
hière on c'est amusé à broyeur un arocariat que l'on avait démonté. c'est un peu galère avec les ecailles, enfin une bonne pare de gant. quand au broyage ca passe mais c'est un bois assez dur.
#66 28-02-2008 21:05:47
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Je suis pas convaincu par le broyeur , désolé de le dire !
Je pense que que l'on fait une fixation sur l'ensemble dumper / broyeur mais pour moi et aprés avoir eu une démonstration avec le Jobeau M500/24 qui pour moi est largement suppèrieur en broyage ( diamètre et sans peiner ) si l'on exclus le dumper qui le pousse et qui sert a sortir le bois quoique le système 2 roues motrices et 4/4 roues motrices laisse pour ce dernier a désirer par la conception , tout ceci n'engage que moi mais j'achèterais un Jobeau sans problèmes plus éfficace et qui ne cale pas comme j'ai presque vu avec des lames émoussées mais même sans ça .................. !
Tous les avis sont bons a prendre je trouve l'ensemble léger et préfère payer 12500 euros pour un jobeau auto-tracté , que pour l'ensemble RGO qui ne met pas d'utilitée pour mes chantiers faut-il aussi le préciser !
C'est mon avis perso , chacun est libre de se faire une opinion mais sur le tas comme moi ou bien d'autres personnes n'a les mêmes chantiers et la même utilisation !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#67 28-02-2008 21:15:19
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
salut hinoki!
je possede mon m500 depuis la semaine derniere,actuellement j en suis tres satisfait, les copeaux sont regulier(beaucoup de demande de la part de particulier), le moteur a un couple important et ne peine jamais malgré la longueur de branche meme avec un diametre de 12mm, l ideal serait de comparer les 2 machines cote a cote...
alors mathieu, t es partant?
Dernière modification par jack l' ehouppeur (28-02-2008 22:36:01)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#68 28-02-2008 21:21:20
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Passes moi un coup de tèl !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (28-02-2008 21:40:29)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#70 29-02-2008 08:17:54
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
moi le rajo me va bien ! je suis allé voir quand meme d'autres marques, j'ai été invité par carravaggi par exemple, je suis reparti au bout d'1/4 d'heure...
pour jack : faut pas commencer comme ca ! apres tu va aussi vouloir comparer tes husqs avec mes stihl et après tu va devoir racheter tout ton matos
nan plus sérieusement c'est pas comparable, le r-go 14 se situerait plus entre le m300 et le m400
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (29-02-2008 08:31:59)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#71 29-02-2008 08:41:29
- spiderman
- Chimpanzé
- Lieu: Samonac (33)
salut,
Qu'est ce que tu n'aimes pas chez garravagi?
j'ai vue tourner le bio 230 pourtant ,il me parait pas mal. Par contre je reste à dire que le R-GO CV 14 fonctionne très bien, et a un bon rendement pour des petits chantiers.
De la haut tout est beau !
#72 29-02-2008 17:55:44
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
dommage mathieu ça aurait l occasion de descendre quelques bieres...
De moins en moins humain...de plus en plus divin!