Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besoin de conseil avant achat tronçonneuse
#13 01-01-2008 22:40:40
- tatoué stihl !!
- Chimpanzé
- Lieu: st germain des champs
Re: besoin de conseil avant achat tronçonneuse
pardonnez moi je prenais le prix de la 066
L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel.
Antoine de Saint-Exupéry
01-01-2008 22:40:40
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#15 17-03-2008 15:19:18
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Re: besoin de conseil avant achat tronçonneuse
Salut Vincent
Si je peus te donner un conseil, avant de s'arrêter sur un modèle de tronçonneuse, choisit surtout ton concessionnaire.
Arrivé à un certain niveau, les machines pro sont sensiblement sans surprise si tu les choisis en fonction de tes besoins et surtout du travail à réaliser.
En revanche, un bon concessionnaire ne se trouve pas et ne se juge pas en fonction de la façade de son magasin ou de la marque qu'il distribue.
Je possède des machine de marque STHIL et HUSQVARNA, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Par contre, j'ai eu du mal à trouver un bon concessionnaire qui soit compétent tant sur les conseils que sur les réparations et surtout qui ne te facture pas une bougie à 50 euros.
N'hésite pas à rentrer dans une concession et poser des questions dont tu connais déja les réponses, tu risques drôlement d'être surpris.
J'ai eu droit à : "une tronçonneuse ne se révise pas, il faut me l'amener que si elle est en panne". et dans une autre concession, un nettoyage simple avec un changement de crépine et une bougie pour 487 francs à l'époque avec en prime à refaire l'ébavurage du guide et un nettoyage complet de la machine tellement on me l'avait rendu sale. Pourtant deux concessionnaires avec pignon sur rue dont un réputés sur tout le nord-est de la France. Surprenant non?
Pour ce qui est des machines, je pense que tu as assez de bon conseils par les autres membres du forum pour te donner une idée.
A++
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besoin de conseil avant achat tronçonneuse