Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-01-2008 22:40:40

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: besoin de conseil avant achat tronçonneuse

pardonnez moi je prenais le prix de la 066  Boulet  JeSors


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

01-01-2008 22:40:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 15-02-2008 19:22:30

laflèche
Koala
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 22

Re: besoin de conseil avant achat tronçonneuse

je ne connais pas husqvarna par contre stihl 361, 440 et 460 je ne trouve rien a redire...

Hors ligne

#15 17-03-2008 15:19:18

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: besoin de conseil avant achat tronçonneuse

Salut Vincent

Si je peus te donner un conseil, avant de s'arrêter sur un modèle de tronçonneuse, choisit surtout ton concessionnaire.
Arrivé à un certain niveau, les machines pro sont sensiblement sans surprise si tu les choisis en fonction de tes besoins et surtout du travail à réaliser.
En revanche, un bon concessionnaire ne se trouve pas et ne se juge pas en fonction de la façade de son magasin ou de la marque qu'il distribue.
Je possède des machine de marque STHIL et HUSQVARNA, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Par contre, j'ai eu du mal à trouver un bon concessionnaire qui soit compétent tant sur les conseils que sur les réparations et surtout qui ne te facture pas une bougie à 50 euros.
N'hésite pas à rentrer dans une concession et poser des questions dont tu connais déja les réponses, tu risques drôlement d'être surpris.
J'ai eu droit à : "une tronçonneuse ne se révise pas, il faut me l'amener que si elle est en panne". et dans une autre concession, un nettoyage simple avec un changement de crépine et une bougie pour 487 francs à l'époque avec en prime à refaire l'ébavurage du guide et un nettoyage complet de la machine tellement on me l'avait rendu sale. Pourtant deux concessionnaires avec pignon sur rue dont un réputés sur tout le nord-est de la France. Surprenant non?
Pour ce qui est des machines, je pense que tu as assez de bon conseils par les autres membres du forum pour te donner une idée.
A++


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]