Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-12-2007 18:07:47

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

flo72 a écrit:

Tu parle d'un handicap visuel, peut-tu préciser ton degré d'autonomie.

Nous avons des personnes qui souffrent de trisomie 21 qui effectuent l'entretient des parcelles (débroussaillage, tonte, taille, nettoyage,...) certains peuvent utiliser une tronçonneuse sous surveillance.

Regarde dans ton département si il y a des "ateliers protégé ou d'intégration" c'est comme cela qu'ils s'appellent en Suisse.

Pour ce qui est de ton traitement anti-épileptique si il est efficace, que tu le supporte et que tu le prend régulièrement je ne vois pas de contre-indications.

Si tu ne veut pas en parler ouvertement tu peux me laisser un courriel.

salut flo72
Mon handicap visuel est le suivant:myopie (2+0),astigmatisme et nystagmus bref la totale quoi!!!
Voila Que me conseilles tu de faire?

Olivier
meme question ka flo au vu de ce que j ai dit que me conseilles tu?

 

22-12-2007 18:07:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 22-12-2007 18:09:16

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

Re salut olivier
Pour info,si je desire ces infos c'est pour mes loisirs mais aussi pour aider un copain menuisier.
Que peux tu faire pour m'aider a réaliser mon rêve de gosse?et les membres?

reresalut
j ai oublié de préciser que vu mon handicap et mon traitement personne na jamais voulu que j utilise une tronco.
Que puis je esperer?M'enverrez vous de la doc par courriel ou bien olivier mettras tu un tuto spécifique sur ce super site? Merci de me répondre vite merçi

 

#27 23-12-2007 01:43:16

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

Re salut olivier
Pour info,si je desire ces infos c'est pour mes loisirs mais aussi pour aider un copain menuisier.
Que peux tu faire pour m'aider a réaliser mon rêve de gosse?et les membres?

reresalut
j ai oublié de préciser que vu mon handicap et mon traitement personne na jamais voulu que j utilise une tronco.
Que puis je esperer?M'enverrez vous de la doc par courriel ou bien olivier mettras tu un tuto spécifique sur ce super site? Merci de me répondre vite merçi

salut anthony
si tu es encore online peux tu apporter des reponses rapides a mes questions sur la tronco et me laisser ton mail en cas de besoin merci
PS  ca uuurrrgggeee

 

#28 23-12-2007 01:52:22

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

Salut "olivier" et les forumers

Lequel ou Lesquels des membres de ce super forum pourrais je contacter                                                                                                                                      pour qu'il m'enseigne le fonctionnement et le maniement de la tronco???

 

#29 23-12-2007 19:20:45

bilou
Koala
Lieu: maurecourt
Date d'inscription: 30-11-2007
Messages: 12

Re: comment fonctionne une tronço

salut marcouly si tu ve vraimen tronconé il fo comencé trankil a des tache les plus securisante moi g comencé a billoné des grume sur une place des depo g deja apri a coupé droi a tenir ma machine et les diferente technik pour coupé une grume comprendre les tention ext ensuite g fé des coupe d'eclairci de tt petit diametre ou mes prof nous obligeai a faire des entail et dirigé no arbre (il nous disai kan vous soré fr tombé les pti ou vou voulé les gro arbre sa sera bcp plus simple paske il tombe koi k'il ariv la plus par du temp) ensuite g manger de l'ebranchage  pendan plusieur moi chez un maitre de stage (ebranchage sur des gros chene pour fr du bois de chauf ds le houpier tres bon aprentisage) et c apres tt cela ke g abatu mes premier abre en exploitation forestiere. et surtou n'oubli jamai les vetemen de secu mai si tu est vraimen pasioné et ke tu est libre ds ton emploi du temp pk ne pas faire une formation mai ne va jamai fr du bois tt seul surtou si tu n'en a jamais fais paske c vite arivé un accident meme si tu a les vetemen de secu et une petite tronco il ne fo pas croire ke t en securité koi k'il ariv avec les vetement ya peu de temp un ami a u la machoir cassé du a un mank d'atention ds du chabli de peuplier (et il a u de la chance de ne pas i passé) l'arbre a eclaté tro confian il n'a pas adabté la technik dabatage a l'arbre k'il avai devan lui donc voila mai il fo aller jusko o bou de ta pation mai en respecten les etape bonne fete de fin d'année


A chacun son paradis !!! A chacun son ideal de vie!!!!! peace

Hors ligne

 

#30 23-12-2007 19:50:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: comment fonctionne une tronço

Bonsoir marcouly,

Désolé il ny' aura pas de tuto pour apprendre à se servir d'une tronçonneuse car je n'en voie pas trop l'interêt car il est IMPOSSIBLE d'apprendre à se servir d'un tronçonneuse avec un tuto.

Comme il te l'a été dis plus haut, apprendre avec une personne connaissant les tronçonneuses est le meilleur moyen.

Bon noel à toi

---------------------------

A +++

bilou a écrit:

salut marcouly si tu ve vraimen tronconé il fo comencé trankil a des tache les plus securisante moi g comencé a billoné des grume sur une place des depo g deja apri a coupé droi a tenir ma machine et les diferente technik pour coupé une grume comprendre les tention ext ensuite g fé des coupe d'eclairci de tt petit diametre ou mes prof nous obligeai a faire des entail et dirigé no arbre (il nous disai kan vous soré fr tombé les pti ou vou voulé les gro arbre sa sera bcp plus simple paske il tombe koi k'il ariv la plus par du temp) ensuite g manger de l'ebranchage  pendan plusieur moi chez un maitre...... etc......etc...

Salut bilou,

Dis moi, heureusement que je n'ai pas mis en marche la fonction anti SMS du forum car tu n'aurais pas pu écrire ton post   lol  ...

Allez, c'est noël, je te montre la règle n°1 du forum   wink .

A +++ aussi

Olivier

Hors ligne

 

#31 26-12-2007 02:29:05

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

marcouly2 a écrit:

Salut "olivier" et les forumers

Lequel ou Lesquels des membres de ce super forum-membres habitant le meme departement que moi,c est a dire le lot (46),ou autre pourrais je ou pourrai(en)t me contacter                                                                                                                                   pour qu'il(s) m'enseigne(nt) le fonctionnement et le maniement de la tronco en echange de cours de langues (anglais,espagnol,italien,francais) et/ou traduction de toutes sortes de docs dans ces quatre langues et/ou encore saisie informatique de tout doc???
Merci d'avance
Pour ceux des membres que mon offre interresse, contactez moi au plus vite par ce forum ou bien par mail
Reponses rapides et detaillees a mon probleme de tronco demandees.Ca uuurrrgggeee!!!
Merci beaucoup a ceux qui me repondront
marcouly2

 

#32 26-12-2007 11:14:15

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: comment fonctionne une tronço

Salut marcouly,

Pour répondre à question "Comment fonctionne une tronco ?" et bien avec un moteur, de l'essence ou parfois au nucléaire ...  DejaDehors
Par contre pour te dire comment l'utiliser ...


Je pense aussi comme les autres forumeurs que, comme tout le monde, tu dois apprendre le maniement de la tronçonneuse accompagné. Certaines choses ne peuvent et ne doivent pas s'apprendre dans les livres.

Il faut de la réactivité pour utiliser une tronco en toute sécurité.
Interrompre une coupe ou un abattage pour venir poser une question ou lire à nouveau le forum, n'est pas possible. Tourner la tete pour lire quand on tronçonne, c'est pas facile et encore moins conseillé.
De plus, imagine si l'on apprennait que tu avais eu un accident ... Quelle responsabilité ressentirions nous ? Que penseraient les gens de ce forum ?

Tu l'as dis toi-même ce site est bien et de bon conseil. Alors suit ceux qui te sont donnés. (formation accompagnée pour ma part).
AngeDemon

Cordialement,


arboréal élagage

Hors ligne

 

#33 26-12-2007 12:56:16

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: comment fonctionne une tronço

Bonjour a vous.

Je ne peut qu'accompagné les autres membres dans leur discours, une tronçonneuse est un outil très dangereux et peut commettre des dommages difficilement réparable sur le corp (une tronçonneuse ne coupe pas, elle arrache). Mefiance donc, mal affuter, utiliser ou prise en main, elle peut sauter et se retrouvé sur votre jambe ou pire. Certains outils, même a moteur ne demande pas bcp d'attention, la tronçonneuse si, toujours etre mefiant et precautionneux dans son utilisation.

Hors ligne

 

#34 26-12-2007 16:15:37

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: comment fonctionne une tronço

c est comme la grimpe dans les arbres....  siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#35 26-12-2007 16:35:27

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: comment fonctionne une tronço

lol  Exactement Jack, comme pour la grimpe.   wink

Bonne soirée a toi

Hors ligne

 

#36 28-12-2007 00:51:28

marcouly2
Invité

Re: comment fonctionne une tronço

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

marcouly2 a écrit:

Salut "olivier" et les forumers

Lequel ou Lesquels des membres de ce super forum-membres habitant le meme departement que moi,c est a dire le lot (46),ou autre pourrais je ou pourrai(en)t me contacter                                                                                                                                   pour qu'il(s) [u]m'enseigne(nt) le fonctionnement et le maniement de la tronco[/u] en echange de cours de langues (anglais,espagnol,italien,francais) et/ou traduction de toutes sortes de docs dans ces quatre langues et/ou encore saisie informatique de tout doc???
Merci d'avance
Pour ceux des membres que mon offre interresse, contactez moi au plus vite par ce forum ou bien par mail
Reponses rapides et detaillees a mon probleme de tronco demandees.Ca uuurrrgggeee!!!
Merci beaucoup a ceux qui me repondront
marcouly2

Salut Jerome,
Pourrais tu m'envoyer un post ou un mail dans lequel tu m expliquerais au moins comment démarrer et arreter une tronco,olivier ne l'ayant point expliqué pour les neophytes?De plus, il serait bon que tu y joignes un schema descriptif des differentes parties d'1 tronco
Merci bcp

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]