Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-12-2007 19:54:50

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Taille de peuplier

sous pretexte que le gardien peux pas passer tres pres avec son micro tracteur !!!!!!!! Nimport


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#26 18-12-2007 20:31:32

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille de peuplier

c-mon-topic  floflo
Attention bois mort égale sujet délicat ok ok  Humour les gars  cheers


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#27 18-12-2007 20:32:43

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille de peuplier

vas y flo flo pas de soucis tu le sais à condition que tu paye une   cheers pour ton anni   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#28 18-12-2007 20:34:37

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Taille de peuplier

ok ok il a pas de probleme  buga


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#29 18-12-2007 20:39:22

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille de peuplier

lol   lol floflo il n'y as pas de soucis pour moi en tous cas

Flo49 : la ceux la non il ne les font pas les 70 cm merci quand meme   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#30 19-12-2007 09:17:09

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Taille de peuplier

Pour grégory: Le peuplier...supporte très mal la taille... La réponse n°3 est à bannir!

Pour FloFlo : On a eu un chantier identique (alignement de 45 Populus nigra ‘italica’)… On a enlevé le gros bois morts, on a laissé un peu de « petit ».

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/AbTreeworkers/Taille-Peuplier-03.JPG

Ensuite, nous avons broyé le bois mort au pied des arbres pour leur rendre la matière organique.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/AbTreeworkers/Taille-Peuplier-04.JPG

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/AbTreeworkers/Taille-Peuplier-05.JPG

Ce qui permettrait aussi de ne pas avoir « un riverain »   lol qui passe avec un mini tracteur sur les racines de l’arbre… Ce qui provoquerait un phénomène de compaction de solsad

Hors ligne

 

#31 19-12-2007 13:00:44

NUTS
Paresseux
Lieu: lille
Date d'inscription: 04-09-2007
Messages: 6

Re: Taille de peuplier

pour folo flo:

ça tombe bien il est pas sencé y passer ; au pied de notre arbre avec son tracteur....

la prise au vent à l'air assez conséquente, éssayes de savoir si la direction de chute naturel et les vents dominants sont bien dans le sens du parc (au cas ou, pour donner un conseil dans sa prochaine intervention).

Et ça te permettra de savoir aussi si il faut que tu retires moins de bois que prévus ou non (même si tout le bois mort est censé être à retirer)

Je m'explique, si l'on observe bien nos arbres, l'énergie éolien est transmit dans "l'élasticité et ses réactions" de notre végétale,
c'est à dire que les 1er sont les ramilles à accuser le vent et à absorber cet énergie, elle vont en tout sens oscillés lors des mouvements, ensuite les branches, qui elles bougent en latérale et en transversale principalement puis les charpentières qui eux sont en mouvement rotatif et enfin le tronc qui accuse cette fin d'énegie (s'il en reste) en latérale et rotatif pour certains feuillus.

Toutes ces explications pour dire que chaques branches même morte à son importance dans l'absorption d'énergie du vent et évite au tronc de tout se prendre dans la geule et donc plus on en retire et plus on élève ce risque. (juste que la galère avec le bois mort c'est qu'il tombe en 1er, alors forcément ça craint)

donc juste renseignes toi des vents dominants sur cet arbre
et donc le relevé de couronne, moi là je suis pas d'accord du tout, c pas justifié, d'ailleurs on est pas censé tondre au pied des arbres surtout quand ils calent leur machine sur le collet et qu'ils tournent on sait ce que sa donne ....


Pour le conseil à greg
, soit on dégage tout et on replante en effet (option 3)

Soit l'option B mais ton argument pour le convaincre il ne sera que financier car à court terme il reprendrons très vite un volume encore plus conséquent, une hauteur encore plus conséquente sauf si tu passes tous les 2 ou 3 ans.

Et là ça te fera du fric mais lui il en perdra tous les 3 ans parcequ'il veut à tout prix les garder.
Les peupliers ont un âge de maturiter super speed il faut pas oublier ça et le leur faire comprendre .

On le sait tous c'est l'argument du fric qui fait plier tout les clients .....

Hors ligne

 

#32 19-12-2007 18:44:53

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Taille de peuplier

ok  nuts je vais regarder tout ça car demain j'intervien dessus !!! prochaine photo a venir  ( si j'oublie pas l'appareil avec ma ptite tete de linote )   lol


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#33 03-02-2008 11:07:44

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Taille de peuplier

salut floflo,
alors ça à donné quoi avec ton client, la solution était surement la 2, mais pas facile de faire changer d'avis les clients, et je crois on est tous d'accord c'est le cout avant tout,dans ce genre de chantier quand le client ( malgré lui avoir démntré que c'est pas bon du tout de faire ça sur c'est arbres qu'il dit adoré) veut quand même apliqué la solution 3 soit tu as plein de boulots et tu te permet de l'envoyé chier  ZetCon , soit tu lui fait, après tout si tu à tout éssayé pour le faire changer d'avis! je pense que ça nous est déja arriver à tous  hmm


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#34 05-02-2008 15:08:19

xaxa42
Paresseux
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 3

Re: Taille de peuplier

Bonjour

Un peuplier a besoin d' un surface de 50 m2 pour croitre honorablement en pleine nature.La solution d' en éclaircir un sur deux parait un très bonne solution .
Tu peux en croire un ancien bucheron et ancien élagueur devenu fonctionnaire.

Hors ligne

 

#35 05-02-2008 22:11:42

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Taille de peuplier

salut

merci pour le conseil mais malheureusement la solution n 'a pas dut plaire au client car pas de réponse merci quand meme  tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]