Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-11-2020 07:24:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quand enlever les nids des chenilles processionnaires du pin?

Tu en récupères une bonne partie, le problème lors d'une grosse procession, fait que des fois , elles débordent et tombent parterre, le goulet est trop juste.......
Le top, c'est de mettre ce piège, mettre celui à phéromone et de fair la suppression mécanique.....le hic, c'est le cout pour le client et l'esthétique pas terrible.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

15-11-2020 07:24:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 15-11-2020 18:09:36

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Quand enlever les nids des chenilles processionnaires du pin?

Le viok :le hic, c'est le cout pour le client et l'esthétique pas terrible.

Faut savoir ce que l'on veut , il y a toujours des choix à faire !
Pour l'esthétique , il y en a qui se ( tapent )   des moches alors qu'ils sont beaux ...et j'ai jamais compris   tongue
Aucuns rapport avec le sujet !  cool

Dernière modification par hinoki24 (15-11-2020 18:10:09)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#15 18-08-2021 16:11:18

grandju
Ouistiti
Lieu: Ardèche/Drôme
Âge: 36
Date d'inscription: 10-08-2021
Messages: 44

Re: Quand enlever les nids des chenilles processionnaires du pin?

je dévies un peu du sujet pour savoir comment vous tuez les processionnaires dans leurs nids.

Ils me semblent que les bruler est la méthode la plus utilisée, mais il m'arrive de voir des chenilles sortir des nids présents dans les cendres (cocons ignifugés), de plus la fumée peut transporter des poils urtiquant.

Depuis quelques temps je les noies (nids dans un sac à patates, dans une poubelles remplie à moitié d'eau avec une autre poubelles lestée dessus) quelques jours, ça à l'air de fonctionner.

Vous avez d'autre méthodes??


la chartreuse est un médicament, préventif, curatif et récréatif !

Hors ligne

#16 31-08-2021 22:27:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Quand enlever les nids des chenilles processionnaires du pin?

Pendant la "cueillette" des nids, je coupe du bois mort comme combustible. Un bon petit tas, une bonne flambée bien vive, il n'y a rien qui résiste. Il faut que ça chauffe ! Un feu fumeux ne vaut rien.
De belles flammes, les nids au milieu, juste quelques uns à la fois, ça fume peu car les grandes flammes ont le temps de rebrûler une bonne part des fumées.

J'ai essayé le chauffage solaire dans un sac poubelle noir, ça marche bien quand il y a peu de nids. Mais il faut quand même se débarrasser des nids après et je ne veux pas refiler le bébé toujours urticant aux éboueurs. Donc feu, plus tard.

Un conseil, quand il y en a vraiment beaucoup, genre une pleine remorque (bois mort et nids), ne pas remettre au lendemain l'incinération même s'il se fait tard. Elles restent planquées dans leur nids le jour quoiqu'il arrive, mais la nuit, non. Voir au matin la remorque et son chargement couvert de ces bestioles est assez surprenant. Devoir toutes les récupérer à la main est sacrément long et pas vraiment drôle.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]