Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 15-04-2021 22:48:21

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 40

Re: Akimbo vs rope runner

Bon, rien à redire, l'akimbo me convient vraiment et le réglage est rapide quand je passe de ma 12 mm à ma 12,5 mm.

Par contre le Viok, j'ai testé en DRT et je ne vois aucun intérêt, autant y aller direct en SRT, et surtout pas fait pour passer de l'un à l'autre car il faut réduire la friction quand on passe du srt au drt !


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

#50 16-04-2021 06:34:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Merci


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#51 16-04-2021 13:32:43

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 40

Re: Akimbo vs rope runner

cheers


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

#52 01-05-2021 14:23:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Akimbo vs rope runner

Par contre le Viok, j'ai testé en DRT et je ne vois aucun intérêt, autant y aller direct en SRT, et surtout pas fait pour passer de l'un à l'autre car il faut réduire la friction quand on passe du srt au drt

Bein si justement, il est même conçu pour passer de l'un à l'autre sans manip. Je fais ça tout le temps. Il n'y a pas besoin de modifier le réglage à cette occasion car le système est autoadaptatif : il ajuste sa friction lui-même selon la charge qui lui est appliquée.
- les deux cames serrent plus ou moins leur contreparties cylindriques
- la partie supérieure se déploie selon un angle variable qui courbe plus ou moins la corde.

Les réglages sont importants pour le diamètre et la nature de la corde, mais une fois que c'est calé, l'Akimbo se débrouille.

Hors ligne

 

#53 13-05-2021 22:39:45

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 40

Re: Akimbo vs rope runner

Salut Marc Antoine,

Bah j'ai pas dû piger alors mais en drt ça m'a saoûlé !!!  cheers    lol

Mais bon je suis tout le temps en srt maintenant et cela me convient vraiment.


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]