Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 23-03-2020 07:48:36

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Les anciens ont entièrement raison d'aller bosser, ils ont fait leur temps.

Ils veulent certainement laisser leur place aux jeunes.    lol

Hors ligne

 

#98 23-03-2020 08:24:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: covid-19, élagage et confinement

Enfin un Fofo qui bouge ! Escrime

Désolé le Viok mais le Braco-Sologno de Guylow m'a promis 1500€ cumulables avec la prime de L’État.
Du coup, j’imite les Corses...tu sais cette bande de branleurs sur une île.
Y en a un, on dit qu'il passe son temps à ramer, l'autre avec sa tronche de monolithe...il dort au pied d'un pistachier lentisque.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#99 24-03-2020 01:16:53

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: covid-19, élagage et confinement

guylow , combien de fumeur et gars qui picollent font encore leurs courses assez souvent pour nourrir leur addiction qui n'est pas une nessecité vitale , ou est ce que ces gens de bonnes conscience ont fait leur provisions pour 2 mois

petit hors sujet qui n'en est pas un , ma mère aujourd'hui est allée au supermarché , interdictions d'acheter plus de deux paquets de pates etc etc  , c'est quoi le message , madame revenait après demain . ça c'est indecent que l'on oblige presque une femme de 72 ans a cassé son confinement le plus possible


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#100 24-03-2020 05:41:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Les droits de retrait injustifiés se multiplient et là si çà continue , des chaines qui apparemment sont anodines vont interrompre des circuits vitaux.......certes, notre métier , je l'ai souvent dit est plus du luxe qui rentre dans le relookage de haute coiffure et se trouve donc dans le bas de la liste ( à part les urgences )

Bref, le premier ordre des dirigeants conseillés par les sachants est d'aller au travail si le télétravail n'est pas possible........en respectant les gestes barrières ,c'est simple.

Il serait beaucoup plus simple et clair d'imposer le confinement total, alors pourquoi n'est ce pas le cas ?

Chacun trouvera sa réponse.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#101 24-03-2020 06:13:25

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

...je ne pense pas que l'on puisse parler de droit de retrait injustifié actuellement......c'est mon avis....nos gouvernants envoient quand même certaines catégories au "casse pipe" au profit de la sacro sainte économie, ça c'est une honte....
Pour les courses injustifiées, ici il y a eu des sanctions après vérification des courses soi-disant "indispensables", et ça c'est bien...
Vu l'ampleur que ça prend, on verra bien jusqu'où va va mener, mais je crois que ça va aller très loin l'affaire....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#102 24-03-2020 07:58:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Je pense qu'il est important que tout le monde donne son avis et du coup fasse gamberger toutes les cervelles, çà c'est primordial, parce qu'hélas, on a tous une part de vérité suivant ses propres scénarios et du coup, c'est inapplicable. AngeDemon


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#103 24-03-2020 08:09:12

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: covid-19, élagage et confinement

gioyanou2 a écrit:

petit hors sujet qui n'en est pas un , ma mère aujourd'hui est allée au supermarché , interdictions d'acheter plus de deux paquets de pates etc etc  , c'est quoi le message , madame revenait après demain . ça c'est indecent que l'on oblige presque une femme de 72 ans a cassé son confinement le plus possible

la restriction en nombre de produit n'est pas un moyen de "casser " le confinement, mais d'eviter la penurie d'un produit (ce qui créer en plus un mouvement de panique : ce qu'on a pu voir en debut de semaine derniere !)
mais avec 2kg de pates, une personne seule peut faire 20 repas, si elle prend du riz, des lentilles ,.... il y a moyen de tenir un moment, par contre il ne faut pas aussi oublier les produit frais que eux on ne peut pas stocker 15 jours .....

ps : ce message n'est pas belliqueux ! help


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#104 24-03-2020 09:30:19

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Bonjour

peut être un début de réponse sur l'après covid 19

https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30

Mr Jeancovici a une vision des choses assez intéressantes, qui bouscule nos convictions.


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#105 24-03-2020 12:01:48

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: covid-19, élagage et confinement

150 000 morts/an du aux cancers (chiffre ligue contre le cancer)
48 000 morts/an du à la pollution atmosphérique  ( journal le monde)
73 000 morts/an du au tabac (santé public France)
2000 morts/an du accidents de la route (sécurité routière)
et j'en passe...

L'état a t-il arrêté ou interdit les pesticides, la bagnole, le tabac, la malbouffe, l'alcool...?

NON !  et il vient nous confiner pour un virus qui va tuer à tout casser 3000 ou 4000 personnes?
( canicule de 2003 c'était 15000 morts!)
C'est vrai que c'est fulgurant et que le reste des causes de mortalités sont beaucoup plus insidieuses et "silencieuse"...

Ce virus là vient aggraver les maux de notre société, la malbouffe, nos déplacements, la pollution...

L'occasion de réfléchir à notre manière de vivre, peut être l'amorce d'un changement profond va en résulter !

Je respecte quand même le confinement malgré tout, ça dope ma créativité ! mais c'est beaucoup de bruit pour rien.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#106 24-03-2020 12:51:43

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: covid-19, élagage et confinement

...Hier j'ai textoté mon médecin histoire de lire ce qu'il en pense...Et donc: "Si vous respectez les conditions de distances et d'absence de contact, normalement seul dans vos arbres vous ne risquez pas grand chose mais ne rentrez pas chez les gens, restez toujours dehors"

Bon il ne parle que de mon cas et pas du fait que je pourrais contaminer.. Il ne parle pas de gel non plus...Bref, je lui dit ok mais par rapport aux risques d'accident, les hôpitaux ont autre chose à faire?..

Il me laisse un laconique "c'est sûr"...

Moralité: " le médecin s'en lave les mains?.. " lol


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#107 24-03-2020 12:53:06

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: covid-19, élagage et confinement

Bon sinon j'étais censé bosser au cabinet médical la semaine prochaine, il ne me veut peut-être pas me faire peur???  siffle


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#108 24-03-2020 13:20:04

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: covid-19, élagage et confinement

Baptiste a écrit:

150 000 morts/an du aux cancers (chiffre ligue contre le cancer)
48 000 morts/an du à la pollution atmosphérique  ( journal le monde)
73 000 morts/an du au tabac (santé public France)
2000 morts/an du accidents de la route (sécurité routière)
et j'en passe...

L'état a t-il arrêté ou interdit les pesticides, la bagnole, le tabac, la malbouffe, l'alcool...?

NON !  et il vient nous confiner pour un virus qui va tuer à tout casser 3000 ou 4000 personnes?
( canicule de 2003 c'était 15000 morts!)
C'est vrai que c'est fulgurant et que le reste des causes de mortalités sont beaucoup plus insidieuses et "silencieuse"...

Ce virus là vient aggraver les maux de notre société, la malbouffe, nos déplacements, la pollution...

L'occasion de réfléchir à notre manière de vivre, peut être l'amorce d'un changement profond va en résulter !

Je respecte quand même le confinement malgré tout, ça dope ma créativité ! mais c'est beaucoup de bruit pour rien.

860 morts depuis 2 ou 3 semaines en France du au Covid 19.

Nous ne sommes pas arrivé au pic et on ne sait pas réellement combien de temps cela va durer.
Je ne pense pas que l'on peut maintenant comparer tel ou tel autre virus ou d'autres problématiques à une échelle annuelle. Ça fait des années qu on sait qu'il y a tant de morts par an du à la cigarette. On ne peut pas dire que l'état ne fait rien.

Le confinement est mis en place parce qu'on ne sait pas. On a PAS de recul.
Et si nous avions des milliers de morts/an comme la grippe espagnole. On reprochera à l'état d'avoir pas pris les mesures nécessaires??

Oui il y a des paradoxes au confinement. Mais il y en a partout et tout est critiquable. Et on s'adapte.

Dernière modification par Goultois (24-03-2020 13:42:37)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]