Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 20-03-2020 11:59:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Tu repiques déjà tes tomates ( sous serre ? )....la semaine prochaine çà va piquer , petites gelées en perspective.

j'ai oublié volontairement des patates l'an dernier ( PVO )ne pas confondre avec CVO ,elles sont en feuilles (10 cms ).

Tant qu'à être  icon_horssujet , c'est vraiment un délire les plaquistes !!!!


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#50 20-03-2020 16:13:07

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: covid-19, élagage et confinement

Salut Le Viok,

Ouais je les repique en godets et sous serre, car je les sème à l'intérieur de la maison dans une caisse en plastique et elles ont deux vraies feuilles déjà.
Ensuite elles iront en terre fin avril selon la météo.

Ils annoncent un rafraîchissement, j'ai peur pour mes fèves bien formées et les pomme de terre qui sortent les premières feuilles.

Hors ligne

 

#51 20-03-2020 16:58:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Oui, c'est pas simple avec cette météo yoyo...

Je rectifie "Platistes" oops


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#52 20-03-2020 17:41:38

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

... sinon pour en revenir au sujet initial et sérieusement, le viok, avec toute ta famille dans le jus en ce moment, j'ai du mal a comprendre que tu ne respectes pas le confinement.....travailler seul n'est pas un gage de non propagation.....m'enfin......c'est juste mon avis.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#53 20-03-2020 17:47:57

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

...en cas de pépin les services de secours et les urgences ne devrait pas aller aider des personnes avec ton raisonnement... désolé si ce que je dis dérange mais c'est une évidence !!!! En cas d'accident on nous apprend a ne pas provoquer de "sur accident", là on est dans la même situation........bref...bon fin de journée.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#54 20-03-2020 19:09:14

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: covid-19, élagage et confinement


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#55 20-03-2020 19:36:36

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Bonsoir, cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce site mais ce post m'a comment dire  "titillé"
Je rejoins un peu tout le monde mais j'ai de la colère et de la satisfaction quand même, je m'explique:

Je suis indépendant et je travaille en ce moment avec d'autres indépendants, les gens sont contents de nous voir arriver, on a quasiment aucuns contacts avec eux (ils ouvrent le portail et me paye par virement).
Du coup pas de cafés mais cela ne change pas d'habitude (côte nord de la bretagne)
Dans quel monde, je vis.
Perso une grand-mère me paye le café, j'ai honoré le devis et elle me dit il y a une branche qui me gêne "pas de soucis madame je vous la coupe et  sans rien demander"
Par contre on est trempé avec du vent et pas de café, bordel je nettoie vite fait et paye la monnaie.
Ma colère: c'est d'avoir vu les magasins dévalisés, qui peut se payer des caddies à plus de 150e????
J'ai conscience que ma clientèle est riche, mais comme je le dis souvent les arbres ne votent ni à droite ni à gauche.(je fais du troc de temps en temps)
Après cet épisode, j'espère qu'il va y avoir un vrai changement, juste pour dire les banquiers, les assureurs, les comptables sans nous ils ne travaillent pas alors que moi sans eux si et c'est là la différence!!!!!
Ils se graissent sur notre dos.
Ce putain virus, certes dramatique est peut-être une base de lancement d'une nouvelle ère.
Mais comment faire telle est la question et non se diviser, parce que on veux je pense aller  tous vers un monde plus juste.
Pour Guylow:  le cancer du poumon fait énormément de dégât et pourtant les tabacs sont ouverts actuellement   cherchez l'erreur!!!!!!

Pour une certaine satisfaction:
La planète respire un peu mieux, les animaux font la teuf, espérant que les gens prennent conscience de leur impact écologique.

Bonne soirée et prenez soins de vous et vos familles.


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#56 20-03-2020 20:01:45

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

Et tangai, pour les bureaux de tabac, on aussi rajouter les stations services qui vendent nos carburants avec le cortège de particules fines, les alimentations avec les additifs cancérigènes, les ondes wifi, 5 g et compagnie........😊😊😊😊bref...... beaucoup de choses en fait...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#57 20-03-2020 20:40:38

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Tu te trompes Tangai: sans les banques, les assureurs et les comptables tu ne peux pas bosser!!! Sauf si tu me dis que ta acheté ton matos avec le liquide de sous ton matelas, que tes clients te payent en liquide que tu remets sous ton matelas, que tu n'es pas assuré, et que tu fais ta compta tout seul...

Hors ligne

 

#58 20-03-2020 20:46:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Guylow, explique moi comment je peux propager le virus en montant dans ma voiture, descendre à 20m de l'arbre , bosser et repartir sans avoir parlé à personne et juste saluer de loin le client;

Ma famille qui est donc au jus me dit juste qu'ils aimeraient tous être à ma place...........  siffle


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#59 20-03-2020 21:04:30

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

...un minimum de civisme en ces temps ferait pas de mal le viok.....
Pas la peine de perdre du temps a en parler, tu as sûrement raison, et toutes les raisons en ta faveure
....pense simplement au cas où tu aurais un pépin, si ça ne suffit pas a te faire un peu cogiter......et évidemment que ta famille te soutiens.....demande a des personnes des services de santé et secours en dehors de ta sphère ce qu'ils pensent de personnes qui agissent comme toi dans les conditions actuelles..... allé, tchao....ce dialogue me gonfle.....chacun sa gueule et son petit monde, m'étonne pas que ce monde ne changera jamais...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#60 20-03-2020 21:31:20

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: covid-19, élagage et confinement

Faire un peu de généalogie ne fait pas mal...Un système résilient serait peut-être celui où l 'effort budgétaire irait préférentiellement aux instances de santé, et pas à leur économie débridée!..On serait bien capable de faire face (assurer la prise en charge, les lits, les personnels tout le bordel, les masques le gel le godemichet), maintenant vous essayez de réfléchir avec les données qu'on n'aurait jamais choisies (même pas ceux qui ont voté?!) Et puis tout le reste, enfin merde, y a rien qui est cohérent, c'est pas une nouveauté, et là, quand la merde éclabousse, c'est comme avec les attentats: soyons charlie, soyez covid 19,nous ne serons que des veaux dont certains essaierons de bêler plus fort!..C'est trop triste en vérité!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]