Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#205 18-04-2020 18:44:41

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

Tommy boy a écrit:

Salut Guylow, toutes mes sincères condoléances... Il avait quel age sans indiscrétion ?

X'cuses Tommy....pas trop envie d'en parler...par politesse je te réponds, 50 ans qu'on avait feté en grande pompe l'an dernier.....pfff....et encore plein de projets pour l'avenir............. saloperie de virus, il est pas selectif, c'est certain.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#206 19-04-2020 13:36:09

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: covid-19, élagage et confinement

le viok a écrit:

Tu es en contrat avec les ehpad ?

Presque...   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#207 19-04-2020 14:07:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Ben, bon courage.....je préfère décaler de deux jours mes chantiers , vu ce qui est annoncé. Pluie


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#208 19-04-2020 23:03:38

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: covid-19, élagage et confinement

Bonjour

pas de confinement pour moi , plus de taf que d'habitude, pas de stagiaire: je pourrai pas tout faire !
comme je n'avais pas le temps d'avoir une vie sociale en dehors du boulot, je vois pas trop la différence
au boulot pas de poignée de mains, de la distance et  ça roule
je roule m^me plus que d'habitude, il faut que je fasse 30 bornes pour les déchets verts, 60 quand je vide dans la journée .
ce samedi: 3 tontes, un bechage de potager, un devis petit élagage et un devis grande haie, rentré après 20 H comme tous les jours...

Hors ligne

 

#209 20-04-2020 06:12:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Plus1

Tu fais vraiment plus que de la grimpe.....du coup, effectivement tu dois être débordé.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#210 20-04-2020 11:18:19

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: covid-19, élagage et confinement

le viok a écrit:

Ben, bon courage.....je préfère décaler de deux jours mes chantiers , vu ce qui est annoncé. Pluie

J'aurais aimé reprendre mais le temps me force à attendre.
Les cèdres ont encore un peu de répit avant d'être démontés.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#211 20-04-2020 15:17:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: covid-19, élagage et confinement

Bonjour ,
Donc c'est certain vu que j'ai vu la feuille de l'état par des amis a moi qui ont des bars et des restaurants ...cette feuille est officiel , pour eux fermés jusqu'au 15 juillet minimum , faut arrêter de nous balader avec toute tas de fausses déclaration sur fond d'une certaine hypocrisie de l'état


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#212 20-04-2020 15:21:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: covid-19, élagage et confinement

Je suis en ville , impossible de raconter le nombres de bagarres que j'ai vu , souvent a causé de l'alcool ou le refus de montrer cette fameuse feuille , ça va être terrible , les entreprises complètement à plat , j'ai des amis qui vont mettre la clé  sous la porte , la saison estivale , source de revenus pour eux ...est morte.


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#213 20-04-2020 17:38:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: covid-19, élagage et confinement

....ben depuis le début ils disent que c'est un de confinement progressif...moi j'ai bien compris depuis le début que bar, restaurant et camping (sauf la partie mobil home) n'ouvriront pas avant un moment.....j'ai pas l'impression d'avoir été trompé sur la teneur des annonces.....je me vois difficilement aller au bar ou au resto avec un masque😊


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#214 21-04-2020 07:07:11

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Dans les milieux du paysage, lorsque l'on travaille seul, il est aisé de garder cette "distanciation sociale".

Je n'ai cessé l'activité qu'une semaine (depuis la création de mon entrprise, par choix personnel, je ne travaille que 3 jours / semaine max).

Les gens étant obligés de rester confiner chez eux passent plus de temps dans leur parc et du coup, je n'ai ressenti aucune baisse significative de la demande au contraire, je n'ai jamais fait autant de rognage.

Juste avant le confinement, j'ai acquis une "nouvelle" grosse rogneuse de souches d'occaz et je l'ai remboursé en 1 mois!

Cependant, et ce n'est que ma réflexion personnelle, dans un contexte environnemental et social français, Européen et Mondial déplorable, ce virus tombe à point nommé. La panique s'est installée au sein des populations ce qui permet aux états de prendre des mesures allant à l'encontre des libertés fondamentales des individus pour contenir massivement les populations qui se révoltaient...

Dans ce système capitalisme qui est constamment poussé à son paroxysme, le simple fait de disposer d'un K-BIS vous offre un lassé-passé permanent.

Tu travailles, tu es libre de consommer, d'aller et venir.

Dernière modification par treeclimbing (21-04-2020 07:15:20)

Hors ligne

 

#215 21-04-2020 14:21:16

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: covid-19, élagage et confinement

Je laisse les réflexions politiques à plus avisé que moi...

Je pense par contre que le stress ressenti et la révélation sur notre mode de vie dépendant et catastrophiquement consommateur vont changés  la projection et le comportement de beaucoup d'entre nous.

bic


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#216 21-04-2020 16:29:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: covid-19, élagage et confinement

Le confinement , n'a rien de bon ...du moins pour moi , je ne parle qu'en ma personne et ma propre conscience ,
Je m'explique et je pense sue je ne suis pas le seul .
Jai enfouis dans , ma tête,  certaine choses que j'ai fais et qui remontent a la surface ...mais ce sont les plus mauvaises de ma vie , et comme le cerveaux et le plus puissant ordinateur du monde ...il vous rappelle a l'ordre , et je ne voulais surtout pas ce scénario,  donc je suis ( potentiellement ) , dang ereux de part mon vécu vu que quelque part , et comme les autres , je commence à péter les plombs,  Je reste calme mais je ne veux que cette facette de ma vie ...remonte a la surface , mais ça  remonte ...malheureusement


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]