Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#121 25-03-2020 08:49:48
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Re: covid-19, élagage et confinement
oui mon humour est tout pourri, je sais même pas si on appel ça de l'humour... sinon c'est quel mot que t'as pas compris ?
oui le viok, on peut se poser la question, mais un vieux en ehpad ça rapporte aussi, certains investissent dans ces établissements plutôt qu'un apart en location
#122 25-03-2020 09:03:48
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
le viok a écrit:
Que dites vous d'un Ehpad ayant un stock de masques ,mais le gardant en réserve pour les utiliser quand le virus sera rentré ???
Ben oui, la direction obéit à la consigne, de ne pas mettre de masque si on est asymptomatique....ils sont réservés aux soignants mais pas ceux des Ehpad.
Hors, les seuls personnes qui peuvent faire rentrer le virus sont les personnes soignantes puisque les visites sont terminées depuis 3 semaines.
Du coup, c'est quoi le délire ,une disparition des personnes âgées ,inutiles et qui coutent chers avec quelques soignants au passage ???
Ce sont les personnes âgés qui décèdent en masse et font de la place dans les hostos pour les tranches d'âges plus jeunes et qui sont encore productives ???
Dites moi que je me trompe et que je deviens gâteux et parano, SVP....
je pense qu'il ne faut pas prendre un cas pour des généralités !!!! comme pour beaucoup de choses...
en tout cas par chez moi les personnels des ephad portent des masques (parfois fait maison !) et L'ARS a réfléchi hier qu'il serait bien, que les ehpad soit aussi livrés en masques !
mais bon on va pas ouvrir un forum de geriatrie !!! désolé le viok !
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#123 25-03-2020 11:33:51
- guylow
- Super Lémurien
...le viok, ma compagne bosse en ephad aussi....et c'est la même depuis le début de la crise....très peu de masques, et le peu est utilisé par le personnel administratif qui n'est pratiquement pas en contact avec les résidents....cherchez l'erreur !!!!
La elle doit partir bosser cet aprèm, la boule au ventre , ca se comprend....je vous dis pas l'ambiance a la maison en ce moment......
Et contrairement a ce que dit Nico, si, c'est la même situation dans pratiquement tout les ephads !!!!
Le choix de l'ars semble clair depuis le début !!!
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#124 25-03-2020 12:38:30
Désolé pour toi, Guylow,
Le truc est que ce week-end , on s'est un peu acharné sur la fabrication d'un masque ,plusieurs couches de tissu , un film plastique incorporé dedans , un coton ( carré démaquillant ) dans une pochette changeable ,etc....lavable à 60°C ....le super top.
Pas de bol , la directrice et le médecin co n'en veulent pas, c'est encore plus dangereux !!!
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#125 25-03-2020 15:27:13
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
alors ma femme doit travailler dans "LE" bon Ehpad !!!
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#126 25-03-2020 15:30:45
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Je crois que nous faisons fausse route !
Les principaux fautifs sont les mafieux Normands !
Je m'explique:
Certainement qu'ils sont allés faire les cons en mer de Chine, du genre: pillages, beuveries dans les troquets du coin, filles de joie et j'en passe...etc. D'ailleurs, les taux les plus élevés de coronavirus sont là-haut !
Donc, je suis quasi sur de mon fait, sont nommés à la barre: Gabi le bâtisseur et son acolyte de Parrain de la Mafia Normande.
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#127 25-03-2020 18:44:44
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Les hauts de France et le grand Est ne sont pas la Normandie et encore moins la Seine Maritime. Nous avons déjà assez trinquer il y a de cela 75 ans pour sauver d'autres vies.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#128 26-03-2020 05:10:49
Bon, j'ai pris ma petite calculette:
La plupart des scientifiques pense que la moitié de la population française va l'attraper ( 35 000 000 ), et donc ,cela fait des jours que tout le monde sourie en disant que 98% guérissent et que 5% vont en réanimation.........
Ben dis donc, 2% çà fait 700 000 morts , et pire 5% çà fait 1 500 000 lits en soins intensifs , je pense qu'il n'y a, à l'heure actuelle pas autant de respirateurs sur toute la planète.
Dans leur bêtise et leur mensonge ,ils ne se sont même pas rendus compte que le chiffre des contaminés est archi faux et peut être multiplié par 50 , voir plus..........reprenons donc cette base.
Il y a donc en ce moment à peu prés 20 000 contaminés annoncés soit à peu prés 1000 000 en vrai et 1200 morts ( que les hospitalisés ) que l'on peut donc hélas , x 3 , soit 3600 ( soit dit en passant le 98% est déjà faux )
Du coup on n'est plus à 98% de guérison mais 1000000/ 3600 est égal à 99,64 soit sur 35 000 000.....on passe à 126 000 morts et 315 000 lits réanimation , c'est beaucoup moins ,mais c'est la cata quand même .
Espérons donc ,par rapport au nombre de décés ,qu'il y a , à l'heure actuelle ,beaucoup, beaucoup plus de contaminés , ce serait une bonne nouvelle.
Bon, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs mais l'idée, c'est çà.
#129 26-03-2020 12:14:54
#130 26-03-2020 12:48:02
C'est une estimation moyenne, certains scientifiques parlent de X 100 pour les contaminés réels et manque pour le moment dans le comptage des décés tous les ehpad et les morts en ville .
En fait , je fais une moyenne de tous ce que les scientifiques , médecins ,etc...sur le terrain ,disent.
Mais dans mon raisonnement, c'est plus le fait de raconter des salades qui en fait, enfonce encore plus douloureusement le clou à l'arrivée...les chiffres sont un appui de tendance se rapprochant beaucoup plus de la vérité que ce qui est tabassé tous les jours.
#131 26-03-2020 13:52:20
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Ce qui ressort de toutes les communications des scientifiques actuellement c'est que pour protéger la population il faudra que au minimum 60 à 80 % de celle ci soit touchée par le virus.
C'est à dire que à ce stade le virus ne circulera plus aussi facilement et la pandémie s’arrêtera, le confinement de la population va à l'encontre de cette préconisation et permet simplement la non saturation des services hospitaliers et la protection des plus fragiles et personnes à risques.
C'est le principe de la vaccination en quelque sorte, principe remis en question par de nombreuses personnes et qui a montré nos fragilités récemment avec des cas de rougeoles touchant des gens fragiles et des pays non protégés en Afrique où autre...
Une petite question ...ou bien deux même:
Qui l'année prochaine si l'existence d'un vaccin COVID19 existe sera prêt à se vacciner et à vacciner ses proches?
Qui lors de l'épisode de grippeA (H1N1) s'est vacciné et à vacciner ses proches? bien sûr personne ne savait la dangerosité ou non de l'épidémie, mais les principes étaient les mêmes, cad se vacciner pour protéger les autres en premier lieu?
#132 26-03-2020 17:52:32
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
syl20 a écrit:
Salut perso je taf je me fais controler regulierement par la police aucun probleme avec l'attestation + kabis ou devis signé avec numero siret. Je n'ai aucun contact avec les clients qui restent chez eux, paiement preferable par virement ou sinon pochette ermetique pour les cheques.
Le vrai risque je trouves c'est de se blesser en bossant et de finir à l'hopital ou le risque d'attraper la saloperie sera trés élevé.
donc redoublez de vigilance... votre travail n'est pas teletravaillable , vous avez droit de poursuivre votre activité en respectant les précautions scrupuleuement... selectionnez des chantiers faciles ... mais bons je ne vous apprend rien là ... sinon monsieur tout le monde va le faire lui même et là c'est la cata !!
bonne chance