Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#109 24-03-2020 14:07:48
Re: covid-19, élagage et confinement
J'en connais qui vont être contents.....l'agriculture manque de bras !!!!! Il faut déconfiner .......
Bon, j'avoue que c'est un peu la débandade.
J'ai pas encore tout vu, mais çà démarre pas mal, breton.
Dernière modification par le viok (24-03-2020 14:09:07)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#110 24-03-2020 15:11:46
- guylow
- Super Lémurien
... l'annonce de Lemaire pour aider les agriculteurs, ça je trouve est vraiment une honte et mérite d'être décortiqué passé la crise....
Pour en revenir aux chiffres sur les décès suivant la cause prétendue....la grippe je veux bien, les morts suite aux accidents routiers aussi (quoique, ils prennent en compte aussi les cyclistes, donc pas que les voitures, déjà, ça fausse le truc..), mais les morts dus soi-disant au tabac et la pollution, la.....sans défendre le tabac ni la pollution, c'est quand même assez bidon......il y a telleme de de facteurs qui ne sont pas pris en compte, comme les moisissures des logements peu salubres, les personnes naturellement fragiles sur ce plan et d'autres paramètres.....
Juste un petit exemple perso...j'ai un oncle qui est décédé suite a un cancer de la langue, il fumait certes, mais le fait qu'il ait bossé toute sa vie dans l'amiante, n'a jamais été mis en avant....petite parenthèse....
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#111 24-03-2020 16:18:24
Guylow: Tu dis "la sacro-sainte économie" sur un ton de sarcasme... il ne faut pas oublier que c'est justement cette économie qui permet d'avoir une retraite (souvent bien plus élevée que le salaire de base dans d'autres pays), le chômage, le RSA, qui permet d'avoir la santé gratuite (ou presque), l'éducation gratuite etc. etc. etc. Je ne dis pas que c'est parfait, qu'il n'y a pas quelques aberrations et inégalités, mais une petite entreprise, ou même une grosse, qui veut bosser, pour maintenir son activité, continuer à faire vivre ses employés, à être solidaire en payant ses cotisations... mérite un peu de respect et surement pas tes sarcasmes.
Je pense que la faillite du pays serait encore plus catastrophique que cette cochonnerie de virus. Voilà pourquoi, je pense, ils éviterons à tout prix le confinement total. Ce serait très dur de s'en relever. Et bien sur on retrouverait les mêmes tocards dans la rue qui veulent toujours bosser moins en gagnant plus et en ayant un super système de santé, d'éducation, de protection, en payant moins de cotisations... qui ne comprendront pas pourquoi il va falloir s'asseoir sur des jours de vacances, peut-être augmenter les cotisations ou travailler plus de 35 h, pour redresser la bar et renflouer les caisses pour payer les retraites, les hôpitaux, les écoles...
#112 24-03-2020 16:53:14
- guylow
- Super Lémurien
...non darz, mon ton sarcastique est pour le système économique mondial mis en place pour satisfaire les grandes multinationales qui dirigent le monde.....nos dirigeants ne sont que les pions de cet échiquier....
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#113 24-03-2020 17:03:25
- guylow
- Super Lémurien
....et c'est là qu'il est intéressant de regarder et surtout entendre le lien de rahed.....
#114 24-03-2020 17:58:00
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
desbraspourtonassiette.com?..
Cette semaine j'aurais dû être en stage chez un maraîcher dans le cadre d'une formation à distance, enfin bref, tout est annulé à cause du virus (même les devoirs doivent être envoyés par mail et plus par la poste)…
Donc mon gars hier il me dit bon je peux te faire une attestation comme quoi je t'ai embauché...Heu oui mais moi pas avoir pas stage validé!..Il me dit tu bosses là?..Heu non j'ai trop traîné sur le forum des élagueurs, je casse mon bois tranquille...Je l'ai senti un peu genre bon ok réfléchis, mais ça serait bien que tu viennes, mais alors quoi j'y vais en toute illégalité, au risque encore malgré tout de propager de ce petit bout d'ARN encapsulé, et pour finir de bosser gratos???..,j'en ai marre de tous ces dilemmes à la con!!!
On voudrait bien faire qu'on pourrait pas!!!
:SingeFou:
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#115 24-03-2020 23:27:53
- guylow
- Super Lémurien
Encore une réflexion a la con de ma part.....mais bon...
Je pense que l'appel de notre fameux ministre pour aller aider les agriculteurs ne concerne pas ceux qui tournent en circuit court et en développement durable....ceux la sont habitués a bosser en autonomie et avec peu de personnel qui sont souvent des habitués.....c'est un appel pour aller aider ceux qui tournent en culture conventionnelle, expansive, qui avant la crise faisaient bosser des mecs souvent venus de pays de l'UE, a très faible coup, mal logés....surexploités.......alors que ces agriculteurs la se retrouvent dans la merde avec la fermeture des frontières suite a la crise sanitaire, ça ne me dérange pas du tout 😊😊😊😊.....même au contraire....
#116 25-03-2020 00:42:33
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Darz a écrit:
Guylow: Tu dis "la sacro-sainte économie" sur un ton de sarcasme... il ne faut pas oublier que c'est justement cette économie qui permet d'avoir une retraite (souvent bien plus élevée que le salaire de base dans d'autres pays), le chômage, le RSA, qui permet d'avoir la santé gratuite (ou presque), l'éducation gratuite etc. etc. etc. Je ne dis pas que c'est parfait, qu'il n'y a pas quelques aberrations et inégalités, mais une petite entreprise, ou même une grosse, qui veut bosser, pour maintenir son activité, continuer à faire vivre ses employés, à être solidaire en payant ses cotisations... mérite un peu de respect et surement pas tes sarcasmes.
Je pense que la faillite du pays serait encore plus catastrophique que cette cochonnerie de virus. Voilà pourquoi, je pense, ils éviterons à tout prix le confinement total. Ce serait très dur de s'en relever. Et bien sur on retrouverait les mêmes tocards dans la rue qui veulent toujours bosser moins en gagnant plus et en ayant un super système de santé, d'éducation, de protection, en payant moins de cotisations... qui ne comprendront pas pourquoi il va falloir s'asseoir sur des jours de vacances, peut-être augmenter les cotisations ou travailler plus de 35 h, pour redresser la bar et renflouer les caisses pour payer les retraites, les hôpitaux, les écoles...
Je n'aime pas trop le ton de ton message, "tonton pourquoi tu tousses"
tu gagnes peut être bien ta vie, on s'en cogne
mais saches que même un mec au RSA paie l'impôt, t'as oublié la TVA qui n'est pas à 8°6 mais 20 %
c'est quoi qui te fait rager, de voir l'argent publique brûler par Balkany and Co ou d'être solidaire ?
et quand tu passes devant les resto du coeur, t'as des palpitations ?
mais t'inquiètes les mauvaises herbes sont appelés aux champs, on est sauvé...
Passons... message sur le droit de retrait... suis sous le régime de la santé... si l'employeur annule le danger immédiat via "x" protocole de mise en protection... balle au centre... droit de retrait caduque
Loëz, vu ta vidéo, sur le premier sujet il se contre dit, corona/ rechauff climat ... suis pas fan... mais il a peut etre d'autre analyse que tu semble suivre ?
Bon sinon, ici, Gwyloy toujours aussi con, bisous ma poule, le Viok toujours aussi vieux, respect mr, le mout toujours en bord de Loire et Fifou il a migré dans un baobab. Olivier le corse discute avec st20, stéphane le girmpeur et mickael young pour savoir mettre la cagoule, pour la prochine révolution que veux Darz
Dernière modification par GAB (25-03-2020 01:12:24)
#117 25-03-2020 00:55:11
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
demain c'est l'anniv à la patate... je dis ça je dis rien... encore un punk à chien qui se lave pas... président ? oui mais bénévole... ça vole pas plus haut qu'un Nibart... bon anniv mon con finé
#118 25-03-2020 04:55:31
Que dites vous d'un Ehpad ayant un stock de masques ,mais le gardant en réserve pour les utiliser quand le virus sera rentré ???
Ben oui, la direction obéit à la consigne, de ne pas mettre de masque si on est asymptomatique....ils sont réservés aux soignants mais pas ceux des Ehpad.
Hors, les seuls personnes qui peuvent faire rentrer le virus sont les personnes soignantes puisque les visites sont terminées depuis 3 semaines.
Du coup, c'est quoi le délire ,une disparition des personnes âgées ,inutiles et qui coutent chers avec quelques soignants au passage ???
Ce sont les personnes âgés qui décèdent en masse et font de la place dans les hostos pour les tranches d'âges plus jeunes et qui sont encore productives ???
Dites moi que je me trompe et que je deviens gâteux et parano, SVP....
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#119 25-03-2020 07:33:35
- Tommy boy
- Ecureuil
Alalala, l'humain et son égoïsme... Ça m’étonnerait pas qu'il y ai encore beaucoup de traitres/collabo si une 3ieme guerre mondiale apparaissait. Avec tout ce monde qui se rue dans les magasins, les pourritures qui font d’énormes stocks chez eux, les GROSSES pourritures qui font de même mais pour revendre à prix d'or une fois les magasins en ruptures et j'en passe... MOI MOI MOI avant tout.
Tout en sachant très bien qu'a côté, les corps médicaux en manque cruellement.
J’appelle ça de la criminalité.
#120 25-03-2020 08:38:06
GAB tu me copieras 100 fois pour demain : "je n'irai plus sur le forum quand je suis bourré. Je comprends rien à ce qu'ecrivent les autres et mon humour est tout pourri! "