Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 18-10-2019 09:39:50

alpin
Koala
Date d'inscription: 18-02-2018
Messages: 27

Re: Trop d'élagueurs

p'tit loulou a écrit:

Mr Patate a écrit:

ben non pourtant les chiffres sont stables...

et si on rajoute les TP, les ETA, les paysagistes, les auto entrepreneurs, pseudo élagueur et j'en passe pour ne pas parler du service à la personne, les chiffres ça se manipule comme on veut, on peut le voir avec ceux du chômage.
Bizarre que l'on en parle ce soir, ce matin journée pro à Pontivy le sujet est sorti des bouche de nombreuses personnes en off, même constat pour tout ceux avec qui j'en ai parlé, bon ça ne représente peut être pas la majorité non plus.
Les chiffres dont tu parles sont nationaux ?
Y a t'il des différences en fonction des régions, de l'implantation des centres de formations?

PS : j'ai d'ailleurs appris ce matin avec un collègue, dans le Finistère 14 entreprises avec broyeur à plaquettes dans ce département, perso quand je vois ce qu'il anéantisse par jour ça me fais peur...

Pour répondre à Zarbres, je ne suis pas sûr qu'il faille "taper" sur les centres de formations, du moins dans un premier temps, ce n'est pas à mon avis le principal problème, mais je me trompe peut être...

---------------------
"journée pro à Pontivy" ? Hum… une journée de démarchage et promotion commerciale de plus initiée par un revendeur de matériel connu ! Tant que des grimpeurs confondent sport technique consumériste vitrine des fabricants de matériels et machines avec travaux environnementaux, la planète et la biodiversité ont du soucis à se faire. Balayons devant nos portes : pourquoi dissocier les activités professionnelles liées à la gestion et l'entretien des arbres et espaces naturels pour mise en adéquation avec l'occupation humaine ? Pourquoi dissocier le travail des techniciens forestiers, techniciens bûcherons, et techniciens élagueurs (a commencer par les forums) ? L'objectif est commun. La crainte de la concurrence ne peut effrayer que les médiocres tant la tâches et les travaux, dont la gestion et la pédagogie, donnent matière à diversifier l'activité et épanouir les travailleurs de bonne volonté au services de l'environnement.

Dernière modification par alpin (18-10-2019 09:43:33)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]