Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-10-2019 14:58:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Trop d'élagueurs

Plus clair, oui je le peux.. Certains coquins utilisent la bonne excuse "c'est pas de ma faute si je le torche, c'est parce qu'un imbécile l'a planté au mauvais endroit". C'est un bon argument pour se déresponsabiliser.
Alors il y a clairement des situations qui sont ingérables, mais, dans la grande majorité des situations, ce sont les élagueurs qui manquent d'imagination, volonté ou de je sais pas quoi, et qui réduisent à tort et a travers, la ou on aurait clairement pu trouver des alternatives de gestion malgré des situations pas idéales. Y'a bien qu'en France ou on réduit coté route parce qu'il est trop prés de la façade, si tu vois ce que je veux dire...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#26 16-10-2019 15:13:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Trop d'élagueurs

entièrement d'accord avec toi, si en plus tu rajoutes, si c'est pas moi qui le fait ça sera un autre...

Hors ligne

 

#27 16-10-2019 15:16:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Trop d'élagueurs

j'ai déjà bosser avec un mec, quand il arrivait pour faire un devis: Holala, ils sont bien trop haut, vous n'avez pas peur ? je le surnommais l'étêtteur...

Hors ligne

 

#28 16-10-2019 15:26:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Trop d'élagueurs

mais tous ça c'est ancré bien profond... en animation grimpe d'arbre, je faisais dessiner un arbre aux enfants. des dessins que j'ai gardé car on pourrait en faire un livre. plus de la moitié des dessins avait un rond sur le tronc à environ 2, 3 m si tu le remet à l'échelle du dessin. La grosse charpentière supprimé car le bout de sa branche devait commencé à faire chier... Certain réfléchisse en arbre vivant, d'autre en bois qui chauffe...

Hors ligne

 

#29 16-10-2019 18:08:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Trop d'élagueurs

fifou a écrit:

C'est un bon argument pour se déresponsabiliser.

Ça vaut aussi pour le"Trop d'élagueurs".   hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#30 16-10-2019 18:48:51

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Trop d'élagueurs

peux tu être plus clair Dom...  (Je pense pas que tous les élagueurs sont tombés dans le golfe...   wink )

Hors ligne

 

#31 16-10-2019 21:12:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Trop d'élagueurs

En tant qu'élagueur, on trouve que la concurrence est de plus en plus difficile alors, on se déresponsabilise en trouvant comme argument: "Il y a trop d'élagueurs"... c'est tellement simple...  hmm
Le problème est bien plus complexe que ça mais je ne vais pas épiloguer dessus.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#32 16-10-2019 21:15:17

hs
Chimpanzé
Date d'inscription: 14-03-2017
Messages: 115

Re: Trop d'élagueurs

trop d'élagueurs ou trop de gens qui veulent faire tailler leurs arbres ?
C est la dur loi de l offre et la demande et le monde de l élagage n'échappe pas à la règle.
Ce qui est fâcheux, c est que les victimes n'ont aucun moyen d' expressions !
C est donc à vous, à nous, professionnel avec un sens moral et des convictions, de tout mettre en oeuvre pour faire évoluer les mœurs. 
Restons positifs, je dit souvent aux clients que la vue sur un arbre, c est beau, ça évolue, comme de voir grandir des enfants, et parfois ce discours sauve la vie d un arbre   smile


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)

Hors ligne

 

#33 17-10-2019 05:12:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Trop d'élagueurs

Le truc c'est de dire qu'il y a trop d'élagueurs pas bon en fait.......et de se dire que moi je suis un bon et du coup , dégager la piste , j'arrive............ Hulk   lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#34 17-10-2019 13:36:09

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Trop d'élagueurs

Surnager n’est pourtant pas bien difficile en effet...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#35 17-10-2019 15:11:52

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Trop d'élagueurs

Bon ou pas bon, la source du problème n'est pas là à mon avis.
Pour preuve, vous prenez deux personnes qui font la même formation, l'un respectera le végétal l'autre non.
Un autre qui est autodidacte lui, respectera le végétal sans avoir cette formation.
Pourquoi ?
L'argent peut être...

Perso ce n'est pas le nombre d'élagueur qui me fait de l'ombre aujourd'hui, mais comme dit avant, les ETA, les Tp et autres.

Hors ligne

 

#36 17-10-2019 18:20:36

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Trop d'élagueurs

Quand tu passe son CS  et que le formateur a une corde en ....chanvre , tu as peur , c'est autre chose mais véridique


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]