Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-02-2019 21:12:31

ced083
Koala
Date d'inscription: 17-02-2019
Messages: 21

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

treeclimbing a écrit:

Par chez moi, vers Bordeaux, il y a en vente une greemech arbo 16cv avec remorque adaptée pour 6000 euros, apparemment, 25 heures d'utilisation.

.

Bonjour est il possible d'avoir un lien pour contacter le vendeur ?

Hors ligne

 

#14 22-02-2019 07:26:46

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

Contacte moi en MP ;)

Hors ligne

 

#15 22-02-2019 13:38:18

ced083
Koala
Date d'inscription: 17-02-2019
Messages: 21

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

treeclimbing a écrit:

Contacte moi en MP ;)

Ah bah je n'y parviens pas, il n'y a pas tes coordonnées dans ton profil, ou alors je suis un ane, ce que l'on m'a déjà plusieurs fois signifié.

Mon adresse mail : ced.etn@gmail.com

Hors ligne

 

#16 22-02-2019 21:19:24

Arbre Avenir
Koala
Date d'inscription: 01-03-2018
Messages: 28

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

Bonsoir,

Heureux propriétaire de l'Haecksler 4 en 18 chevaux depuis 2 ans et je ne l'ai pas ménagé, il a broyé des branchages de toutes les essences et quasiment toutes les semaines de l'année. Très compact (passe partout avec une trémie large qui permet de peu défourché, il dépote super bien et vite sans avoir à pousser les branches, bref le top. L'idéal est de commander également un jeu de couteau supplémentaire et un timon.


Grimpeur élagueur, quand le métier est une passion...

Hors ligne

 

#17 24-02-2019 13:24:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

ced083 a écrit:

Pour en revenir au sujet... Quelle puissance ? Est il bête de choisir un 16ch quand une puissance supérieure est proposée (plus chère)?

Une réponse à l'américaine : plus il y a de puissance dispo, mieux c'est.
Dans les limites de conception de la machine bien sûr.

Le broyage demande beaucoup d'énergie. Tu en veux, en voilà.
Si on chipote avec une motorisation faiblarde, le moteur est poussé à son maxi mais n'assure pas le service attendu. On compte davantage sur la force d'inertie de l'équipement pour fournir l'énergie. Comme le stock est très limité et que le moteur n'arrive pas à réapprovisionner à mesure, le régime de rotation dégringole et il faut constamment jouer avec la vitesse d'introduction pour éviter de le planter.
Tous les broyeurs sont confrontés plus ou moins à ce problème car il faut garder un coût raisonnable.
C'est le gros avantage du système "no stress" pour les broyeurs qui en sont équipés car il se débrouille pour gérer tout seul le problème.
On se retrouve dans la même situation qu'en voiture chargée en côte ou pour doubler un semi-remorque : on sent bien que si on avait mis un peu plus de sous dans le moteur, cela irait notablement mieux.

Hors ligne

 

#18 24-02-2019 17:20:23

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

je dirais plutôt quel sont tes besoins?

tu gardes le bois pour toi ou pour le revendre? rien ne sert dans ce cas de broyer ce que tu peux valoriser autrement. Tu veux un broyeur qui passe dans les petits endroit? Dans ce cas tu ne pourra pas manipuler facilement un broyeur de  +200 kg comme tu voudras...

Plus tu prend gros plus il faut que ça suive derrière! un gros broyeur à besoin d’être nourrit ! si c'est pour avaler en 20 min ton chantier de la journée, c'est pas rentable car il va dormir  90 % du temps restant!
ou alors il faut des plus gros chantier ou couper plus que nécessaire.. prendre donc des gens en intérim ou salarié un gars pour faire t'aider sur les chantiers, acheté du matos en plus du coup...


bref, prend en fonction de tes besoins du moment et change en si tes besoins change.. j'ai un gtm1300 13cv sur chenilles et comme je suis seul c'est parfait pour le moment!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#19 25-02-2019 18:03:02

ced083
Koala
Date d'inscription: 17-02-2019
Messages: 21

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

Salut, effectivement je ne pense pas broyer trop de bois, non pour le garder pour moi car j'en ai vite trop, mais parce que c'est plus commode à transporter. Sur mes chantiers j'ai toujours un homme de pied, mais j'ai cru comprendre qu'un seul type avait du mal à tenir la cadence avec un 18cv. Mon but est d'être le plus rentable possible, et si je broie tout en 20 min, comme dit le post précédent, j'ai l'impression que je le suis encore plus, non ? Sinon est il possible d'upgrader le moteur d'ici quelques années sur arbo ou r-go ? D'ailleurs quelles sont les préférences sur le fofo entre les deux ?

Hors ligne

 

#20 25-02-2019 18:43:49

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

J'ai eu un R-GO 18CV, avec des tas de branches bien fait, c'est vrai qu'à 2 ça broye non stop.
Tu fonctionnes à l'oreille pour ne pas caler et faire toi même l'anti stress.

Même sur du petit diamètre je te conseil une bonne motorisation.
Car petit bourrage, tu relances et continue.
Sinon gros bourrage, soit le rotor est bloqué par un gros copeau, soit ta goulotte est remplie.
Dans les deux cas tu perd du temps, sois tu sors la caisse à outils ou rentre la tête dans la trémie.

Perso j'avais virer le rabat de la trémie et je mettais le broyeur moteur plus haut pour avoir la goulotte plus basse ( normalement y a une pompe à huile pour le moteur ) rf tangaî qui parlat de trémie trop haut   wink

Hors ligne

 

#21 26-02-2019 06:59:07

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

ced083 a écrit:

Salut, effectivement je ne pense pas broyer trop de bois, non pour le garder pour moi car j'en ai vite trop, mais parce que c'est plus commode à transporter. Sur mes chantiers j'ai toujours un homme de pied, mais j'ai cru comprendre qu'un seul type avait du mal à tenir la cadence avec un 18cv. Mon but est d'être le plus rentable possible, et si je broie tout en 20 min, comme dit le post précédent, j'ai l'impression que je le suis encore plus, non ? Sinon est il possible d'upgrader le moteur d'ici quelques années sur arbo ou r-go ? D'ailleurs quelles sont les préférences sur le fofo entre les deux ?

wink Ces broyeurs sont adaptés pour une certain type de branches et de diamètres.

Pour des rejets, des grandes perches ou des branches droites, ils avalent vraiment bien.

En revanche, les branches fourchues seront pénible à insérer dans la trémie d'où un défourchage préalable à la tronçonneuse. Par exemple, les cerisiers sont relou...

Autre le fait de voir la "rentabilité", un point important à ne pas négliger est le confort de travail (nuisances sonores, manutentions, vibrations dans les mains lors de l'insertion des branches dans la trémie...)
Moins tu passeras de temps au cul de ton broyeur, mieux tu t'en porteras.

Le greenmech 18cv me satisfait pleinement. Etant grand, je peux le laisser atteler au camion sans être obligé de le descendre de sa remorque.

D'un faible encombrement, il passe dans les portes des habitations.

Attelé à un dumper, je peux le déplacer dans les endroits difficilement accessibles.

Afin de te faire un avis, tu pourrais contacter des professionnels qui utilisent ces broyeurs. Les fabricants ou les revendeurs te dirigeront vers eux.

icon_horssujet

Tu es peut-être courant.

Tu peux monter un dossier auprès du service prévention de la MSA qui t'en subventionnera une partie.

Dernière modification par treeclimbing (26-02-2019 07:15:19)

Hors ligne

 

#22 05-03-2019 10:18:26

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

ced083 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Qu'en est il de la consommation?

Bonjour, pour répondre à votre question sur la consommation, voici une brève comparaison:

Les moteurs Honda et Briggs de 18 CV à 22 CV consomment 6 litres ou plus à l'heure, les Honda 13 CV ne consomment que 2 litres à l'heure.

Un bon broyeur compact peut gérer tout le travail d'élagage en peu de temps. Alors la consommation est de moindre importance. Ceci ne s'applique que si la machine est placée à proximité du travail, car lorsque la machine est inactive pendant une longue période pendant que l'utilisateur collecte le matériau, la consommation devient plus importante.

Hors ligne

 

#23 27-05-2019 22:08:32

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: Urgent choix puissance broyeur compact

pour  le R-Go en 18 ch c'est le top en compact, le mien a 7 ans et plus de 1200h et tourne toujours nickel
rien n'a bougé dessus , a part de l'entretien ras

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]