Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#157 22-01-2010 20:27:17
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Re: les camions
Salut à tous,
Donc aujourd'hui, teste du camion en charge. ( le renault maxity )
On lui met 2Tonnes dans la remorques et direction une côte. Pas de soucis, il redémare sans broncher, essais concluant la puissance est adaptée a la charge. Livraison la semaine prochaine.
Une chôse de faite
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#158 23-01-2010 08:27:18
Je me suis mis tot ce matin devant les textes pour avoir l'esprit clair.
Voilà ce que j'ai capté:
Dans un premier lieu j'ai adapté les conclusions à mon cas personnel, c'est à dire:
Patron, non salarié ( TNS ), transportant uniquement des marchandises destinées à l'exercice de ma profession, date de délivrance des C et EC 2001, n'ayant pas interompu la conduite depuis plus de 5ans.
Donc, Je dois "me" délivrer une attestation sur l'honneur donnant l'équivalence FIMO.( facile )
Ensuite je dois passer la FCOS ( formation continue obligatoire ) tout les 5 ans. C'est à dire que pour moi je mentionne sur le document ci-dessus que la date de reprise de conduite est 2006, j'ai donc jusqu'en fin 2011 pour me mettre en règle.
Bref rien de méchant, mais je vais quand même soumettre ceçi au responsable " Contrôleur "de la DRE de Strasbourg. Histoire de savoir si j'avais les yeux en face des trous......
Les documents sont dispo pour chaque personne qui m'en fera la demande par MP.
A suivre donc...........................
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#159 25-01-2010 19:39:15
- laflèche
- Koala
slt Bernabe alors qu'est ce que sa donne un maxity ? a coté d'un mascott sa fait moins robuste je trouve non ?
#160 26-01-2010 12:02:43
Petite rectification concernant la FIMO/AFCOS de mon précédent message.
Je suis tombé sur un article qui stipule que les conducteurs :
"des véhicules transportant du matériel ou de l'équipement, à utiliser dans l'exercice du métier du conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l'activité principale du conducteur."
ne sont pas soumis à la formation initiale et continue.
Cet article 1 de l'ordonnance de 1958 ( Sic! ) est toujours valable.....confirmation ce jour par le fameux contrôleur de la DRE de Strasbourg.
Ca change tout!
Donc je vais imprimer cet article, ce mail de confirmation et les garder bien au chaud dans le bahut en cas de contrôle.
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#161 16-03-2010 13:29:43
- jdl elagage
- Ouistiti
Pour revenir au camion est ce que quelq'un à un PL 12T avec grue?
car pour les dèmontage mon 3T5 est souvent en surcharge entre copeau,broyeur et bois.
A chaque elageur sa cuisine et ses recettes
#162 16-03-2010 20:11:22
Pas loin du 12to, j'ai un 15to avec grue Hiab XS 88 Hiduo je lève une souche de 1.5to à 6 m sans trop de problème.
Depuis que j'ai ce jouet je suis comme un gosse!
#163 21-03-2010 09:31:00
- jdl elagage
- Ouistiti
A c'est sur que ce oit etre cool plutot que de ce ruiner le dos, mais je crois que mon 3.5T peut se faire passer en 5 ou 7T ?
A chaque elageur sa cuisine et ses recettes
#164 21-03-2010 18:34:06
Salut JDL elagage, passer un VL en PL OK, mais as-tu pensé qu'il faut l'équiper en chronotachygraphe? plus tout les frais de passage aux mines ect....
J'ai un ami qui l'a fait sur un vieux Mercedes, il s'est fait littéralement ch...! Après coups il m'a dit que si c'était à refaire il ne le referait plus!
C'est un sacré problème que ces tonnages, ça en agace plus d'un! Après suivant ton budget, les occases PL ne sont pas à négliger, par contre les BONNES occases sont rares.......
Le mien en action sur deux lignes telecom:
http://img705.imageshack.us/img705/4192/hpim8157.jpg
#165 27-04-2010 07:36:29
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
hello ! voici la mouture 2010 (et pour un moment je l'éspère !)
et toujours l'increvable 408 benne
plus un autre mercos plateau + hayon qui nous prend les billots
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#166 27-04-2010 07:46:50
C'est hyper pratique un fourgon ça permet de ranger le matos d'élagage à l'abri des regards indiscrets et d'attiser les convoitises!
#167 30-04-2010 22:46:48
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
mathieu (AbTeK) a écrit:
hello ! voici la mouture 2010 (et pour un moment je l'éspère !)
http://img101.imageshack.us/img101/7562/photo105jp.jpg
et toujours l'increvable 408 benne
plus un autre mercos plateau + hayon qui nous prend les billots
ça oui ça fait pro!!!
De moins en moins humain...de plus en plus divin!