Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#145 17-01-2010 16:18:34
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
- Âge: 47
- Date d'inscription: 20-02-2009
- Messages: 1397
Re: les camions
et ta oublier les taxe a l'essieu
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
Hors ligne
#146 17-01-2010 18:49:39
- sanka
- Petit Polatouche
- Âge: 42
- Date d'inscription: 06-12-2009
- Messages: 607
Re: les camions
yannick a écrit:
et ta oublier les taxe a l'essieu
Ouep par exemple je vie en rase campagne et en ce moment avec un PL impossible de livré du bois car il y a des barrieres de degele partout.
Alors que c'est la pleine saison du bois tu galere a le livré et c'est tous les ans la meme chose ta beau dire a tes clients d'anticipé il y en a toujour qui s'y prenne a la derniere minute.
Avec certains VL tu peut livré 2 a 3 stere legalement (Charge utile de 1T5 ) en 2 voyage tu livre 5 steres.
J'ai bien voulu passé le permis PL j'ai vite renoncé, j'aurai du le passé lors de mes 18 ans en tant que formation maintenant avec une activité professionnel et une famille c'est f
difficilement realisable.
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
Hors ligne
#147 18-01-2010 17:58:13
Re: les camions
Pour répondre à El Mero, effectivement ma "tartine" n'était pas complète.
FIMO et autres pas necessaire puisque je transporte uniquement du matériel pour mon compte.
Le CT tout les ans, OK. Les VL c'est tout les 2ans quand-même.
Le mouchard tout les deux ans, OK.
Le limiteur OK.
Les heures de conduites, je ne fais que du chantier donc je ne roule pas tout le temps.
Les dérogations....chez nous à part les barrières de dégel....jamais entendu parlé.
Pour la grue je suis le seul à l'utiliser et de plus je suis le patron, donc d'après la loi je ne suis pas obligé de passer de visite ni de CACES. Par contre je passerais quand-même ce fameux CACES et ferais une visite annuelle.
Taxe à l'essieu:23euros/mois
Pour le chronotachygraphe c'est un "ancien" Kienzle à disque. Donc pas de soucis de logiciel....
Il est clair que les frais et les contraintes occasionnés par l'utilisation d'un PL sont plus importants qu'un VL, mais on fait pas la même chose avec! Moi je ne fais pas souvent d'élagage comme la plupart d'entres-vous, je fais surtout de la création paysagère, donc je transporte souvent des matériaux lourds, le PL s'imposait!
Pour les transports plus volumineux, je travaille avec un pote qui a des 6x4 et 8x4 que je loue avec chauffeur.
Voilà.
Dernière modification par benfab68 (18-01-2010 17:58:49)
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
Hors ligne
#148 18-01-2010 19:18:49
- el mero
- Ecureuil
- Lieu: 06
- Date d'inscription: 20-02-2007
- Messages: 284
Re: les camions
salut benfab
je serais toi je me renseignerai bien car la fimo ou fcos qui ne concerné que les TRM à l'origine, deviens obligatoire pour tous les chauffeur pl (salarier ou patron) conduisant un pl de PTAC>7,5t et que tu fasse du transport pour ton compte ou pas (Ma dernière amende 190€ Je transporté du bois qui m'appartenais)
A+
la critique est facile mais l'art est difficile
Hors ligne
#149 18-01-2010 20:11:31
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
- Âge: 53
- Date d'inscription: 07-01-2009
- Messages: 600
Re: les camions
Bonsoir,
Merci a tous pour ces réponses.
Pour le camion, je vais testé cela vendredi au garage avec ma remorque + 2 Tonnes dedans et 1 Tonnes dans le camion comme cela je serais fixé. Sinon j'ai le choix avec un mascote également ( 3L et 150cv) mais la en charge je n'ai que 450kg (pour rester réglo) donc c'est la surcharge assurée en permanence.
Une petite question : C'est quoi une barrière de degele (?)
Dernière modification par bernabe (18-01-2010 20:14:27)
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
Hors ligne
#150 18-01-2010 20:43:24
Re: les camions
Une barrière de dégel: Lorsqu'il fait bien en dessous de 0°C le sol gel et "gonffle" . Le soubassement des routes subit la même dilatation, l'enrobé bitumeux ( ou macadam vulguèrement) monte. Quand tout est gelé on peut rouler dessus sans faire de dégat puisque l'ensemble est compact. Mais lorsque ça dégelle les soubassement redescend et bien souvent l'enrobé à tendance à fissurer. C'est pour ça que le tonnage des véhicules est limité pour permettre au sol de retrouver doucement sa place. Ceçi n'est valable que pour certaines portions de route ( petites départementales ) qui n'ont pas été creusées assez profondement.
Par contre cet hiver les routes chez nous ont morflées, des trous partout! Pourtant c'est descendu une seule fois à -18°C et ensuite c'était du -6/-8°C! Je pense que le salage y est pour beaucoup, dans notre petit district y-on balancé 800tonnes de sel.....on aura bientôt des harengs dans le Rhin
Pour La Fimo et sa copine je me renseigne demain.
@+
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
Hors ligne
#151 18-01-2010 21:04:42
Re: les camions
Encore moi, pour la Fimo/Fcos j'ai un pote routier qui est justement en formation.....il pose la question au formateur demain, et on saura!
@+
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
Hors ligne
#152 19-01-2010 15:30:35
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
- Âge: 41
- Date d'inscription: 12-04-2008
- Messages: 968
Re: les camions
apparement les formation fimo et fcos c'est que pour les salaries
j'ai trouvé sa
:Le Décret 2004-1186 du 8 novembre 2004 (JO 10/10/2004) généralise à l’ensemble des secteurs d’activité l’obligation de formation de tous les conducteurs salariés des entreprises effectuant des transports privés de marchandises, ils sont soumis à des formations initiales, complémentaires au permis de conduire, et à des formations professionnelles continues pour les véhicules de plus de 3,5T de PTAC.
sur ce site : http://www.cchscinema.org/article.php3?id_article=46
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Hors ligne
#153 19-01-2010 20:12:18
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
- Âge: 53
- Date d'inscription: 07-01-2009
- Messages: 600
Re: les camions
Merci benfab68 pour les renseignements
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
Hors ligne
#154 19-01-2010 21:20:57
Re: les camions
Incroyable le formateur FIMO y sait pas. Notre cas est apparement compliqué. Il conseil d'appeler la DRE, ce que je vais faire demain, ça commence sérieusement à m'échauffer ce truc!
Non mais!
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
Hors ligne
#155 21-01-2010 20:05:42
Re: les camions
Juste pour vous tenir en haleine...je viens de recevoir les textes " de loi" qui parlent de la fameuse formation initiale. Le temps de décortiquer tout ça et je fais une synthèse.
Dire qu'il y-a des gens qui sont payés à écrire des trucs qu'il faut relire 50 fois avant d'en comprendre la moitié!
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
Hors ligne
#156 21-01-2010 20:50:33
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
- Âge: 47
- Date d'inscription: 20-02-2009
- Messages: 1397
Re: les camions
bon courage
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
Hors ligne