Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 13-01-2010 20:24:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: les camions

J'ai son faux jumeau, le cabstar, c'est le 150 CV, pour l'instant, il est bien, le blème, il est bas donc camion de ville

Hors ligne

 

#134 13-01-2010 20:40:11

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 47
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: les camions

c'est surtout un camion qui aime vraiment pas du tout la sur charge les lame de ressort sur le mien il sont tordu


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#135 15-01-2010 19:45:25

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 53
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: les camions

Merci pour vos réponses   smile
Petite question suplémentaire :
J'ai une remorque 3T que je compte tirer avec le Maxity ( pour rappel 2,5L 130CV )
Après discution avec un ami, il trouve cela un peu juste au niveau puissance et vous ?


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#136 15-01-2010 20:39:26

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 47
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: les camions

si tu respect les 3t c'est largement bon si il y a plus la c'est sur que c'est un peut juste
tout façon si le camion et plein plus une remorque tu va pas rouler bien vite surtout pour pas se retrouvé dans le talus
aussi tout dépend si tu ai en plaine ou en montagne


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#137 15-01-2010 22:27:22

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: les camions

bernabe a écrit:

Merci pour vos réponses   smile
Petite question suplémentaire :
J'ai une remorque 3T que je compte tirer avec le Maxity ( pour rappel 2,5L 130CV )
Après discution avec un ami, il trouve cela un peu juste au niveau puissance et vous ?

Tous depend de ton PTRA

je pense qu'avec un PTAC de 3T5 et etant un vehicule detaré son PTRA doit avoisiné les 6T5 voir 7T.
A verifié sur ta carte grise mais il doit tracté les 3T


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#138 16-01-2010 07:43:08

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 47
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: les camions

la carte grise sa c'est de savoir si tu a le droit de tracté un certain tonnage mais pas forcement qui le véhicule tracteur puis le faire avec efficacité
parce que prend les fourgon de mercedes et un de chez iveco tu va voir la différence pour temps le deux capable de tire 3.5t


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#139 16-01-2010 08:06:50

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: les camions

C'est pour ca que j'ai dit "detaré"
Son PTAC est bloqué a 3T50 pour passé en VL mais il peut aller plus haut donc il doit tracté allegrement 3T

Tape PTRA maxity sur google et tu verra.


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#140 16-01-2010 16:40:54

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: les camions

C'est un sacré problème ces PTR PTRA PTAC.....
Pour répondre à Bernabe, je possède aussi une remorque 3to que je tracte avec un Master L2H2 de 100cv!! Question puissance ça va jusqu'à 2to ensuite bonjour l'embrayage....
J'ai aussi un Iveco 35C12HPI, que je vends d'ailleurs, mais il est lourd à vide. Chez nous les flics sont sur les dents et à chaque virage tu serres les fesses.
Bref ça fait 4 ans que je cherche un PL ampiroll 16to, mais ça courre pas les rues!
Je suis tombé sur un Iveco Eurocargo 15to benne avec grue Hiab XS088 à télécomande. 5ans, 123000km nickel, tout révisé, 35000euros, en plus à 50 bornes de chez moi.
Bref un nouvel outil qui va me rendre bien des services et surtout de ne pas être toujours en situation de surcharge.
Prochain achat: benne preneuse et fourches à palettes.
Quelques photos dès que la neige aura décidée de fondre.........


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#141 16-01-2010 22:14:04

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: les camions

Apres plusieurs heure de lecture ca devient plus claire entre PV, PTAC, CU, PTRA etc.
Ce qui est soulant ce de possederun vehicule qui a la capacité de charge mais qui pour des raisons administrative te rend hors la loi.
C'est la surcharge administrative!!
Un meme vehicule peut etre selon le choix de son proprio en VL ou PL (apres un passage en drire).
J'utilise un iveco 35-10 je lui met sans probleme 4 stere de bois vert et je trouve meme qu'il et plus agreable a conduite en charge.
La CU est de 1100kg poid du chauffeur compris.
J'envisage de passé le permis EB mais la ou je vie cette formation ne court pas les rues.


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#142 17-01-2010 09:26:01

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 47
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: les camions

se  que vous parlé c'est du PV .PTAC. ou autre sa c'est au niveau de la loi
mais tu peut avoir 2 véhicule avec les même donner technique au niveau de la loi
mais pas forcement mécanique donc dans une monte tu peut plus ou moins en chier


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#143 17-01-2010 10:29:33

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: les camions

Je crois qu'il faut faire très attention à une chose extrèmement importante: en cas d'accident entre deux véhicules dont l'un est avéré en surcharge, la faute incombera tout ou partie au chauffeur du "surchargé". En effet un gendarme m'a expliqué un truc interésssant: tu roules avec ta camionnette 3.5to tranquille mais avec 1 tonne de plus ( ce qui est fréquent à la lecture de ce post) , vient en face un véhicule dont le conducteur perd le contrôle,il se dirige sur toi et te percute sur ta voie.
Tu vas penser que ce n'est pas de ta faute puisque c'est l'autre qui commet l'imprudence. Et bien non!
Après constat par la gendarmerie il s'avére que ton véhicule est en surcharge, donc d'après eux tu as une part de responsabilité puisqu'ils admettent ( suivis par les assureurs ) que si ton véhicule est chargé correctement tu aurais eu plus de facilité à éviter l'autre en donnant un coups de volant.
Bref c'est une sacrée salade et depuis qu'il m'a dit ça je regarde à deux fois les véhicules qui me croisent.
Ceci est valable dans tout les types d'accidents, rond-point, interserction, bref un truc qui peut vous mettre dans la merde. Je ne vous parle même pas si il y-a blessures ou mort.......vous êtes bon pour l'exemple. Il y-a des régions ou les gendarmes sont moins présent et "harcelle" moins mais chez nous ils rigolent plus!
C'est une des raisons qui m'on poussées à passer en poids-lourd. Quand j'allais en carrière chercher du tout-venant avec mon 35C12 et que je criais au chargeur: "750kg STP!!" il rigolait et m'en mettait le double. Bref je me suis pris la tête un nombre de fois!
En plus il consomme beaucoup, et suis obliger de faire plusieurs voyages. Avec le camion là au moins je peux y mettre 7.5to avec 5 litres de plus aux 100km et en un seul voyage......dans la légalité!
De plus l'investissment n'est pas forcement plus important qu'un camionnette neuve, faut juste avoir les C et EC...et payer une taxe à l'essieu.

Voilà une bonne tartine pour le matin

@+


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#144 17-01-2010 15:22:40

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: les camions

Salut benfab 68

tu a juste oublier de dire que un poids lourd c'est aussi:

Une formation FIMO ou FCOS obligatoire tous les 5 ans
Un contrôle technique tous les ans
Un contrôle du chrono tachygraphe tous les 2 ans
Un contrôle du limiteur de vitesse tous les ans
Des heures de conduite limitées
Des dérogation de tonnages suivant les routes utilisées
Dans ton cas une vérification périodique (tous les 6 mois) de ta grue et un caces obligatoire suivant les chantiers effectués
Et pour les nouveaux camions ayant des chrono tachygraphe électronique à carte il faut rajouter une carte à puce nominative pour chaque chauffeur+une carte à puce au nom de la société à renouveler tous les 5 ans et pour finir un logiciel (prix entre 250 et 1000€)pour pouvoir récupérer les données  et les stockées sur ordinateur en cas de contrôle

Je parle en connaissance de cause et dé fois je me demande vraiment ou sont les avantages

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]