Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-05-2018 18:10:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Voir une coupure ,peut-être la bobine?

Du coup, tu la noies et çà repart et çà recoupe, etc.....


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 22-05-2018 21:54:20

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Salut à tous,est ce que tu as changé la bougie ou pas depuis ton problème??


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#15 23-05-2018 12:11:32

Bambi Nouillet
Koala
Date d'inscription: 24-03-2018
Messages: 10

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Alors.

Je suis passé pour un attardé:

il parait que je la noie en mettant le starter quand elle est chaude. (et que du coup le MTronic n'apprécie pas )

On verra si ça se confirme à l'usage, bref j'ai eu un cours sur comment démarrer une tronçonneuse et la dénoyer!

Hors ligne

 

#16 23-05-2018 13:36:55

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Bambi Nouillet a écrit:

Alors.

Je suis passé pour un attardé:

il parait que je la noie en mettant le starter quand elle est chaude. (et que du coup le MTronic n'apprécie pas )

On verra si ça se confirme à l'usage, bref j'ai eu un cours sur comment démarrer une tronçonneuse et la dénoyer!

D’après la description de la panne, ça confirme ce que je pensais.

Hors ligne

 

#17 24-05-2018 19:55:58

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Tu mets le starter quand elle est chaude????


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#18 24-05-2018 20:54:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Ben, le progrès, çà craint.........Quand un pro pose des questions comme çà  , c'est que les nouvelles bécanes sont un peu prise de tête.

icon_horssujet Si c'est comme les nouvelles bagnoles, tu peux même pas lever le capot. Malade


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 24-05-2018 21:09:59

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

le viok a écrit:

Ben, le progrès, çà craint.........Quand un pro pose des questions comme çà  , c'est que les nouvelles bécanes sont un peu prise de tête.

icon_horssujet Si c'est comme les nouvelles bagnoles, tu peux même pas lever le capot. Malade

Ah oui tu peux le dire, on est bien loin de la simplicité de la 08S !!

Hors ligne

 

#20 24-05-2018 21:56:56

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Mais la question c'est de comprendre pourquoi il met le starter,moi j'ai pas de problème avec l'utilisation d'une tronçonneuse.
Bonne soirée les gars.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#21 24-05-2018 23:40:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Mais tout le monde noie sa machine, tous les jours. C'est même comme ça qu'on la démarre à froid.

Starter, lanceur jusqu'au premier pet. Ca y est, elle est noyée (à peine). Sinon, elle continuerait à tourner. Si on insiste après, elle le devient franchement et ça tourne à la misère.

Le starter bouche en grande partie l'arrivée d'air, donc l'aspiration s'exerce à plein sur l'arrivée d'essence. Le moteur se prend une grosse goulée de carburant. C'est voulu car l'essence s'évapore mal à froid, pas assez en tous cas. Alors on en envoie un gros paquet pour avoir suffisamment de vapeur, vu que c'est la vapeur d'essence qui explose et non le liquide. Le premier pet réchauffe un chouia le cylindre et ça suffit après pour évaporer assez la brume d'essence qui arrive. Problème, il y a maintenant beaucoup trop d'essence dispo qui s'évapore, donc pas assez d'oxygène proportionnellement et ça ne peut pas continuer. Il faut maintenant ventiler pour évacuer l’excès de vapeur et d'essence liquide. Quand on revient à de bonnes proportions, ça y est ça démarre.
Idem si on le met à chaud. Mais là, il y a tellement de vapeur produite qu'éventuellement on n'obtient même pas le premier pet.
Comme on est tétu, on continue à tirer sur le bousin en attendant que le fameux pet libérateur enclenche dans notre cerveau embrumé la phase suivante de la procédure de démarrage : "pet! donc on on enlève le starter ".
Trop tard  tongue , jamais elle ne va péter maintenant. C'est l’inondation grave.
Éventuellement, on s'aperçoit de sa bêtise. Mais du coup, il faut tirer 30 fois dessus pour sécher suffisamment le bas et le haut moteur.
Sans être trop sûr de soi d'ailleurs, alors en cours de route, vu que ça ne démarre toujours pas,  on remet un petit coup de starter, des fois que ...
SingeFou   lol

Si si, ça m'arrive aussi  chuis-un-dieu

A noter qu'on utilise le phénomène pour arrêter sa machine au starter quand l’interrupteur d’arrêt ne fonctionne plus (cochonnerie sur les contact, fil coupé, vis de masse desserrée...). Ne pas oublier d'enlever le starter pour redémarrer!  siffle

Hors ligne

 

#22 26-05-2018 13:45:56

Bambi Nouillet
Koala
Date d'inscription: 24-03-2018
Messages: 10

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Ahah, je vois que je me fait basher...

ça fait 8 ans que j'utilise des tronçonneuses, sans formation et sans connaissances réelles sur le fonctionnement d'un moteur 2 temps.

Avec le temps j'ai quand même déduit certains trucs et au final tout marchait bien (ms200t et Husqvarna 353).

J'ai également hérité de mon grand père de pas mal de vieux trucs avec des notices en japonais (brouettes à moteur yanmar, pompes agricoles, débroussailleuses honda des années 80/90).

Bêtement avec les derniers moteurs sthil M tronic je pensais qu'il fallait juste mettre le starter (enfin la position "triangle") systématiquement pour démarrer la machine.
Et j'ajouterai que jusqu'alors ça marchait... (même si maintenant ça me semble complètement ridicule).

Voilà donc je suis pas si complètement teubé que ça hein ;)


(rassurez moi!)

Hors ligne

 

#23 26-05-2018 22:04:29

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Bambi bambi bambi ,je......vite et sans méchanceté de ma part.
8 années ,encore dans la phase d'apprenti .
Marc-Antoine ne bashe pas ( ou si peu   wink  Marc ) il explique souvent , très souvent.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#24 27-05-2018 09:54:55

Bambi Nouillet
Koala
Date d'inscription: 24-03-2018
Messages: 10

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

En dilettante s'entend hein !

Je me vexe pas hein, et merci à Marc Antoine pour les explications !

PS: bonne fête à vos mamans ^^

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]