Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2018 18:14:05

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Dire Non à l'intolérable

@ Gioyanou :

Si j'en viens à évoquer sérieusement les problèmes "d'ambiance" au travail (pour ne pas dire de mauvaise ambiance) je fais référence à des cas particuliers, un mec qui vous à en grippe ça veux dire à mon sens que quotidiennement et de manière répétée sur une journée ce gars s'en prendra verbalement ou abusera d'humour très mal placée envers un collègue malgré que celui ci se défonce en terme de productivité.


D'une part, rien ne dis que celui qui "reçoit" ces brimades n'a pas déjà des soucis (problème de santé, familiaux ou autres...) raison pour laquelle on à pas besoin "d'enfoncer le clou" , d'autre part , ça peut plomber la productivité au travail si le "souffre douleur" est méprisé alors même qu'il se démène au taff, celui ci sera tenté d'en faire le moins possible (chat échaudé..). Pour finir, je part du principe que la limite tolérable / intolérable est assez simple à jauger, tant qu'on en reste sur le côté "comportemental" ("tu à mal agis, tu n'a pas eu le bon comportement.."), tant que l'intention de celui qui me parle est bonne sans réelle intention de nuire => allright.  Mais si on s'en prend verbalement à moi juste dans l'idée de nuire, passer ses nerfs, et qu'on cherche à me "blesser", moi, pour ce que je suis et non seulement mes actions (par les mots s'entend) et que ça se répète...une lumière rouge clignote  yikes

Hors ligne

 

#14 01-02-2018 18:26:33

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Dire Non à l'intolérable

...perso, tu évoques deux "pretextes" qui chez moi ne passent pas, invoquer les problèmes persos et santé.....quand on est salarié, on ferme la porte aux histoires familiales et autres, on est au boulot,....et les soucis de santé, quand on n'est pas bien physiquement on se soigne et se met en arrêt.......je parle en tant que salarié et non patron.....j'ai eu des collègues comme ça, toujours malade, toujours des soucis ....et faut se taper le boulot pour rattraper le coup......!!!....et ça ça agace grave quand c'est à répétition et toujours la même personne....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 01-02-2018 19:24:18

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Dire Non à l'intolérable

Dfrich a écrit:

@ Gioyanou :

Si j'en viens à évoquer sérieusement les problèmes "d'ambiance" au travail (pour ne pas dire de mauvaise ambiance) je fais référence à des cas particuliers, un mec qui vous à en grippe ça veux dire à mon sens que quotidiennement et de manière répétée sur une journée ce gars s'en prendra verbalement ou abusera d'humour très mal placée envers un collègue malgré que celui ci se défonce en terme de productivité.


D'une part, rien ne dis que celui qui "reçoit" ces brimades n'a pas déjà des soucis (problème de santé, familiaux ou autres...) raison pour laquelle on à pas besoin "d'enfoncer le clou" , d'autre part , ça peut plomber la productivité au travail si le "souffre douleur" est méprisé alors même qu'il se démène au taff, celui ci sera tenté d'en faire le moins possible (chat échaudé..). Pour finir, je part du principe que la limite tolérable / intolérable est assez simple à jauger, tant qu'on en reste sur le côté "comportemental" ("tu à mal agis, tu n'a pas eu le bon comportement.."), tant que l'intention de celui qui me parle est bonne sans réelle intention de nuire => allright.  Mais si on s'en prend verbalement à moi juste dans l'idée de nuire, passer ses nerfs, et qu'on cherche à me "blesser", moi, pour ce que je suis et non seulement mes actions (par les mots s'entend) et que ça se répète...une lumière rouge clignote  yikes

Te prends pas la tête et mets toi à ton compte.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]