Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-01-2018 22:31:04

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Avis dessoucheuse

je pense pas que la concession ce trompe treeclimbing??, a l'oeil il me parait bien que c'est le 18cv en volume le 27cv en impose un peu plus, enfin c'est mon impression

Hors ligne

 

#14 22-01-2018 22:38:15

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Avis dessoucheuse

j'avais loucher du coté de chez mary agri, il font pas mal de daub mais la rogneuse parait costaud, mais sans l'avancement, oubliez lez gars, ma premiére rogneuse était une carlton sans avancement, je l'avais entiérement refaite, pour la monté dans le cametard ou la trimbaler sur le chantier c'était sport

Hors ligne

 

#15 22-01-2018 22:45:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Avis dessoucheuse

Merci pour les conseilles ;) je vient de regarder 2 ,3 video elle a l’air pas mal la sc130 pour contre je n’arrive pas a trouver sont prix en neuf ?
Tu la sortais souvent la machine  ??

Ce n'était ni ma machine ni mes chantiers, mais oui, elle était souvent de sortie.
Il me semble que quand tu as la machine, tu proposes plus facilement, voir systématiquement, la prestation qui va avec. Alors que si tu dois la louer ou sous-traiter, c'est davantage une demande du client, donc moins fréquente.
Pour le prix, je ne me rappelle plus ce qu'il avait payé, mais cela fait quelques années, genre 5000 euros ou 50.000 francs (presque pareil   siffle )..

En tous cas elle n'est plus au catalogue de Vermeer.
Le fabricant d'origine était Praxis, avec un modèle spécial "protection" pour Vermeer ( la fichue garde en tubes, articulée au dessus de la roue de coupe, grrr), détail caractéristique : la roue de coupe est composée de 4 secteurs amovibles portant chacun 3 dents carbure fixes.
https://www.hscmsc.co.uk/images/blade-s … _image.jpg
Maintenant, c'est Toro, qui l'a reprise et rebatisée SGR-13, munie récemment d'une roue plus classique.
https://www.toro.com/fr-ca/professional … mp-grinder
J'ai vu un prix "catalogue" à 5.310 $

Dernière modification par Marc-Antoine (22-01-2018 22:52:06)

Hors ligne

 

#16 22-01-2018 23:27:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Avis dessoucheuse

Un inconvénient de ce genre de petites machines, c'est qu'elles bossent littéralement le nez parterre. Le châssis est à ras du sol et se retrouve très rapidement posé sur les copeaux qui sont éjectés en dessous. Les copeaux n'ayant plus de sortie possible, ils envahissent la zone de coupe. Il faut souvent s’arrêter, reculer la machine, déblayer le tas, puis se repositionner. Sur les souches moyennes et grosses, cela devient vite pénible.

Hors ligne

 

#17 24-01-2018 19:18:27

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Avis dessoucheuse

Je revient vers vous car je suis entrain de finalisé ma commande pour cette machine la laski 450e a 27cv apres negociation il me la fait a 3600euro j’aurais voulu des avis Le bon coin laski

Dernière modification par tronc94 (24-01-2018 19:19:21)

Hors ligne

 

#18 24-01-2018 19:41:40

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Avis dessoucheuse

Même machine à vendre ici, annonce paru ce jour.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1374 … tm?ca=12_s
à ce prix ça te laisse un peu de marge de manœuvre en cas de problème.

Ses 27 cv j'en doute au vu des photos.

Perso un truc repeint, reconditionné et autre .... je m'abstient.

Hors ligne

 

#19 24-01-2018 20:26:39

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Avis dessoucheuse

Dapres se que ma dit le vendeur cest une 27
Cest marant que tu mettes cette anonce je connais tres bien cette machine j’ai bosser pour cette boite lelievre il y a 5ans elle tourné bien a l’epoque je cest pas si maintenant sa vaut le coup a 2000euro la machine sa laisse un peu de marge pour lui faire une bonne revision nn ??

Hors ligne

 

#20 24-01-2018 20:30:00

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Avis dessoucheuse

tronc94 a écrit:

Je revient vers vous car je suis entrain de finalisé ma commande pour cette machine la laski 450e a 27cv apres negociation il me la fait a 3600euro j’aurais voulu des avis Le bon coin laski

Le commercial est un copain, apparemment, ils ont fait pas mal de frais de dessus pour la remettre en état.
Demandes leur un listing des opérations effectuées pour la remise en état.

Prévois un jeu de dents neuf ou un bon affûtage car elles sont un peu fatiguées.

Hors ligne

 

#21 24-01-2018 21:00:18

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Avis dessoucheuse

Cest plutot positif ce que tu me dit sur sa remise en etat nn ??
Je vais lui demander se quil a refait dessus

Hors ligne

 

#22 25-01-2018 11:52:43

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Avis dessoucheuse

J’ai reussi a avoir la liste de pieces quils onts changes

Les freins ont été remplacé ( 2 ferrodos + commande de frein )
- Le régulateur de charge a été remplacé
- La pompe à essence avec joints et raccord
- Les bavettes de protection ont été remplacé + bavette caoutchouc
- Batterie neuve VARTA + fusible 40 amp
- Bouchon réservoir neuf

- Vidange complète ( huile - filtre huile - filtre air + pré-filtre )
- La peinture a été refaite au complet.

Total des travaux mécaniques réalisés 23h
Travaux de peinture 3h

Vous en pensez quoi ? Elle na changer tourné depuis sa revision

Hors ligne

 

#23 26-01-2018 10:58:12

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Avis dessoucheuse

c'est une blague?
26h de travail MA
pour les travaux efectuer, je trouve que c'est que des babioles, de plus les freins changés, c'est pas mal quand meme,le frein ne sert qu'a bloqué en position de travail
au niveau palier du disque , verifies qu'il n'y est pas de jeux, negocie un jeu de dents car ce n'est pas donné,
sinon tu en trouveras chez un partenaire du forum ou une autre addresse que je peux te filer

j'allais te parler de la lasky de lelievre, vu ton pseudo, je comprends que tu le connaisse et est travaillé chez lui, tu est mieux placé que moi pour connaitre alors, il vend cher son matos doccaz dhabitudes, je l'ai trouvé plus raisonnable pour le coup,
je sais pas comment ça c'est terminé avec lui mais sinon passse voir la machine et propose 1500, va savoir, a réflechir, par contre c'est une 18cv

Hors ligne

 

#24 27-01-2018 12:14:54

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Avis dessoucheuse

il en veut 3500e, pour lui proposer 1500 c'est pas la peine de te déplacer.
Faut lui faire une propos raisonnable.
Demande a faire la modif pour monter des dents greenteeth, tu gagneras en rapidité de rognage et changer les dents te coutera beaucoup moins chere.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]