Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 04-02-2018 09:21:55
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Âge: 62
- Date d'inscription: 15-02-2008
- Messages: 2581
- Site web
Re: ...allez comprendre....
serialclimber a écrit:
Sur FB tout le monde s'extasiait de voir la ville de Neuchatel promouvoir l'élagage des ses platanes dans les règles de l'art .
Mais qui honnêtement peut encore aujourd'hui en france grimper à 3 arboristes en taille d'entretien à la zubat dans un platane ;avec 3 hommes de pied en dessous avec de la signalisation et du gros matos ;et toutes ces autres conditions de travail optimales (et nécessaires normalement) et être économiquement rentable ??
En tout cas pas une très petite srtucture ...alors le pauvre employé ...
Je suis indépendant et je gère fréquemment ce genre de chantier en prenant des co-traitants et en travaillant dans les règles de l'art. C'est rentable il n'y a pas de soucis... Il suffit d'avoir des clients conscients de la valeur de leur patrimoine arboré et qui ont compris qu'à terme c'est la solution la plus économique si ils veulent le conserver en bon état.
PASSAGER DE L'ARBRE...
Hors ligne
04-02-2018 09:21:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 04-02-2018 12:16:26
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Âge: 51
- Date d'inscription: 06-12-2006
- Messages: 1141
- Site web
Re: ...allez comprendre....
oui moi aussi je bosse comme ça pour les communes ,syndics et autres gros clients avec des cotraitants ou sous traitants .
Mais avec des salariés sur des clients plus petits et des chantiers plus modestes ce n'est pas trop possible ;voila ce que je voulais dire ,j'ai du mal m'exprimer .
Apès c'est dommage pour le salarié mais le co traitant est plus plébiscité au final ,c'est une réalité ...
Ensuite il y a des régions ou c'est plus difficile que d'autres en terme de concurence aussi :
Chez moi le marché du paysage et de la forêt sont saturés et comme on est dans le pays du mont Blanc ,tout le monde sait se tenir sur une corde ici ,(cordistes ,guides ,BE à corde ...manouches )du coup il y a beaucoup de pseudo élagueurs avec des prix très disparates et dans la majorité des cas un rendu final très dommageable pour les arbres ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Hors ligne
#39 04-02-2018 13:27:09
- guylow
- Super Lémurien
- Date d'inscription: 07-07-2013
- Messages: 1613
Re: ...allez comprendre....
... t'inquiètes, y a pas que par chez toi...dans les régions sans montagnes ils ont appris à se servir d'échelles et maniscopiques à défaut de cordes😀😀😀
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
Hors ligne